Aller au contenu

Décantation lamellaire

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Est-il possible de modifier le titre d'un sujet ?

Oui, mais je pense qu'à l'exception de quelques jeunes qui se dissipent au fond de la classe :fplaisante: , nous restons quand même sur la thématique de la filtration mécanique et le principe de décantation lamellaire en est une bonne introduction :clinoeil:

Est-il possible de modifier le titre d'un sujet ?

Oui, mais je pense qu'à l'exception de quelques jeunes qui se dissipent au fond de la classe :fplaisante: , nous restons quand même sur la thématique de la filtration mécanique et le principe de décantation lamellaire en est une bonne introduction :clinoeil:
Pourquoi dis-tu ça alors ?

Bubule, cesse de pourrir ce post avec tes histoires de décantation lamellaire :rirejaune:

Bubule, cesse de pourrir ce post avec tes histoires de décantation lamellaire :rirejaune:

Tiens nà ! Bien fait !! merci de me défendre Hervé :cocotte:

@Leth

Pas écolo ton truc. Ca tourne tout le temps, donc çà use du Pq innutilement. Alors qu'avec une détection, çà ne se déroule que lorsque c'est encrassé.

Bricoleur comme il est le Hervé, j'ai hate de voir le résutat :rirejaune:

Parce que c'était l'heure de la récré :rirejaune:

Pour tout dire, j'ai fait part de mes doutes (théoriques je l'admets volontiers) quant aux décantations lamellaires mais la thématique plus globale de filtration mécanique me semble un sujet très intéressant. Je ne doute pas que nous reviendrons sur ce sujet dès que la cloche aura sonné (et que les petits Zanclus, Leth et Bubule auront écopé de deux heures de colle :rirejaune: ).

Quoi, Hervé préfère maintenant changer le nom d'un sujet qui dévie,

ben non,

Pourrir un post c'est dévier du sujet

Puisque dompail dit

Bubule, cesse de pourrir ce post avec tes histoires de décantation lamellaire

c'est donc que "décantation lamellaire" n'est pas le sujet.

Or "décantation lamellaire" est le sujet.

Donc il faut changer le titre :timide:

Comment ça, mes posts ne sont pas intéressants ?

Je n'ai jamais dit ça !

Tu veux quoi comme nouveau nom de sujet Hervé ?

Pour que Leth puisse se targuer de ne pas l'avoir pourri, peux-tu l'intituler "ton écumeur n'est pas le mieux de ce qu'on peut avoir, une décante lamellaire ne changera pas grande chose, si ce n'est peut être faire que ton bac tourne encore plus mal, ton eau dans le bac principal est chargée, ton RAC ne parait pas nécessaire, tu ne fais pas de changements d'eau efficace, ton bac principal mériterait plus d'entretien, arrêter de faire des tempêtes, revoir ton décor, en changeant de pv ça serait le mieux, revoir le brassage en conséquence, je retirerais le sable, éliminer les coraux mous, faire du nettoyage dans les coraux durs, tes coraux durs nécrosent, tes coraux mous ne sont pas colorés, manque de lumière, turbidité" ?

Prblème va être de le caser dans la colonne de gauche :mdr3:

C'est pas très sympa pour Leth qui malgré tout essaye de t'aider

Pas sympa moi ?

Changer l'écumeur, supprimer le RAC, changer l'eau, le brassage, l'éclairage, remplacer les PV, virer le sable, les coraux mous et la moitié des durs tu appelle ça m'aider ?

Quant au titre, il est très bien comme il est, de sorte que Bubule ne le pourrisse pas en disant

Et la décantation lamellaire dans tout çà ?

Hervé une simple modif :rirejaune: j'ai modifier ta derniere vitre en cas de colmatage l'eau déborde directement dans la partie pompe de remonter, plus aucun risque de colmatage.

J'ai modifié ta modification pour montrer la conséquence d'abaisse la 2è cloison de la chicane : elle suporte la vitre de couverture :mdr4:

herve_20110426161039-thumb.jpg

en fait il n'y a pas de problème de sécurité car ça déborderait ... dans le refuge (voir nouveau dessin vu de dessus ci-dessous, à moins que ce soit le contraire) avec comme inconvénient un TO = 28 dans le refuge.

nonopp4_20110426190300.jpg

TSSSS, Ton schéma n'est pas valable a moins que tu n'est pas coller tes chicanes sur le coter ? :rirejaune: elle sert a quoi la vitre du dessus ? :clinoeil:

:langue:

@++

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici