Aller au contenu

Comment fabriquer des socles en béton pour les boutures ?


sps

Messages recommandés

Non, Chmill, je sors les pierres qui sont, comme le pratique Gregory dans OPOTR n°38, en modules. Simplement je remet le tout, le plus vite possible dans l'eau, après une dizaine de minutes (sauf quand je m'y reprends à plusieurs fois). Non, tout est relatif, même si je fais prfois des gros pâtés, il n'y a pas tant de ciment. J'en mets seulement au niveau des points de contact, sauf quand il y a des coraux en porte-à-faux. Je scelle rarement les boutures directement dans le bac pour ne pas répandre de poudre (chez certains, ça peut avoir un effet radical sur les Bryopsis, chez moi ça ne marche pas ).

 

Pour les modifs, le ré agencement des modules de PV suffit à donner une autre configuration au décor. Afin de pouvoir desceller un corail, je laisse toujours un espace pour introduire une pointe de tournevis pour le décoller. C'est l'avantage du ciment prompt, c'est très résistant et à la fois suffisamment fragile, un excellent compromis.

 

Je fais toujour 100% ciment prompt. Pour un petit collage sous la surface, il faut réaliser une boule compact et procéder très vite. Mais franchement je n'aime pas cette méthode, plus polluante et qui ne laisse pas le temps de fignoler, c'est juste pour un fragment ou quand j'ai la flemme d'ouvrir le bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici