Aller au contenu

Bio pellets

Messages recommandés

• 4 mois plus tard...
  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Salut à tous,
je suis à 1 mois du lancement de mes bio pellets Ecostick Purety
Pas de changement visuel notoire dans le bac , ni en couleurs ni en pousse, si ce n'est l'obligation de nettoyer les vitres tous les jours voire 2 jours pour enlever le joli voile vert fluo
Question à ceux qui sont stabilisés et on plusieurs mois de BP :
Est ce que je vais gratter mes vitres en permanence ou est ce passager comme phase ? est ce le prix à payer des BP ?

Salut à tous,
je suis à 1 mois du lancement de mes bio pellets Ecostick Purety
Pas de changement visuel notoire dans le bac , ni en couleurs ni en pousse, si ce n'est l'obligation de nettoyer les vitres tous les jours voire 2 jours pour enlever le joli voile vert fluo
Question à ceux qui sont stabilisés et on plusieurs mois de BP :
Est ce que je vais gratter mes vitres en permanence ou est ce passager comme phase ? est ce le prix à payer des BP ?

Je ne vois pas de cause à effet biopellets et algues sur les vitres. Au contraire , elle devraient diminuer avec une baisse de leur nourriture.
As-tu vérifié tes paramètres?

Hello,
théorie oui elles devrait diminuer mais c'est une conclusion peut être un peu attive et qui ne prend pas en compte le milieu dans sont ensemble, notamment les aspect de compétition entre espèces. Il s'agit peut être d'une espèces de cyano, il nous faudrait plus d'info sur ces algues. Le faite que ça se développe très vite et que ce soit vert fluo est déjà un signe que ça pourrait être des cyano.

po4 0,06
no3 0
T° 27°
eau osmosée

rien d'inquiétant en paramètres
Un voile vert se forme sur les vitres et s'épaissit en 2 jour pour devenir quasi opaque
pour les cyano, y'en a un peu dans le bac cet été,
pour la concurrence, le refuge est fourni en caulerpes et chaetomorpha
les coraux sont super
Apparemment plusieurs utilisateurs de mes connaissances ont ce souci de vitres qui se salissent (très) vite

Si ces algues sont des Diatomées, ce qui est tout de même majoritairement le cas pour les algues "poudreuses" et vertes qui recouvrent les vitres, on peut imaginer que la température estivale plus élevée combinée à une plus forte évaporation, donc à plus de compensation en eau osmosée et donc de silicates résiduels, n'y sont pas étrangers. Je suis aussi contraint de faire les vitres beaucoup plus souvent en ce moment et je n'ai pas de RAB en fonction.

Si ces algues sont des Diatomées, ce qui est tout de même majoritairement le cas pour les algues "poudreuses" et vertes qui recouvrent les vitres, on peut imaginer que la température estivale plus élevée combinée à une plus forte évaporation, donc à plus de compensation en eau osmosée et donc de silicates résiduels, n'y sont pas étrangers. Je suis aussi contraint de faire les vitres beaucoup plus souvent en ce moment et je n'ai pas de RAB en fonction.

une cartouche anti silicates sur l'osmoseur résoudrait le problème ?

une cartouche anti silicates sur l'osmoseur résoudrait le problème ?

Peut-être (ça c'est une réponse satisfaisante :D ).
Il serait aussi intéressant de (re)testé ton eau osmosée pour être sûr qu'elle ne contienne vraiment pas de PO4.

édit : as-tu changé de marque de sel récemment ou la fréquence et le volume des changements d'eau ?

l'osmoseur est neuf (2 mois)

Même si l'osmoseur est neuf, en fonction de la qualité de l'eau de conduite (souvent fluctuante), si tu n'as pas de résines échangeuses d'ions en sortie, il y a tout de même de fortes probabilités pour que ton eau osmosée ne soit pas totalement exempte de PO4.
Et donc, en augmentant l'apport d'eau osmosée, etc...

• 1 moi plus tard...

Il lui sera très difficile de répondre si tu ne réponds pas d'abord à sa question, à savoir qu'attends-tu de ce réacteur ;)
(abattre momentanément un taux de PO4 trop élevé, NO3 et PO4 trop élevé, utilisation en appoint pour un bac d'ahermatypiques, etc.)
D'autre part, difficile de se faire un avis sur un substrat inconnu ici, charbon et zéolithe mélangés, et qui doit être difficile "à fluidiser"...

Il lui sera très difficile de répondre si tu ne réponds pas d'abord à sa question, à savoir qu'attends-tu de ce réacteur ;)
(abattre momentanément un taux de PO4 trop élevé, NO3 et PO4 trop élevé, utilisation en appoint pour un bac d'ahermatypiques, etc.)
D'autre part, difficile de se faire un avis sur un substrat inconnu ici, charbon et zéolithe mélangés, et qui doit être difficile "à fluidiser"...

Le but est tout simplement de baisser le taux PO4 qui au demeurant n'est pas très élevé c'est dans la moyenne basse et d'avoir une eau cristalline que j'obtient quand même avec le charbon. Je voudrais juste me rapprocher de "la perfection" zero tout rond.La boite achetée aux USA ressemble à celles qu'on trouve en France c'est la marque aquarium system. Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici