Aller au contenu

bénitier reste ouvert au fond de sa coquille


REELAX

Messages recommandés

bonjour,

 

mon crocea que j'ai introduis il y a environ un an était toujours fortement ouvert avec un manteau bien déployé

 

depuis environ 2 mois il a commencé par etre faiblement ouvert dans la journée, puis il s'est ouvert un peu plus mais les bords du manteau descendent de plus en plus vers le fond de la coquille

 

aujourd'hui il était encore plus ouvert, je l'ai pris à la main et il ne s'est pas refermé comme ci le manteau était gonglé, il a fini par se refermer petit à petit.

 

il est positionné dans un de mes montipora plateau rouge, depusi plusieurs mois il est détaché du plateau

 

je n'ai pas constaté d'indésirables à proximité, seulement des petites ophiures comme celles que j'ai partout ds mes PVs

 

coté eclairage il est 25 cm sous la surface, le HQI 150w 12000K est 35 cm au dessus de la surface

 

mes parametres sont CA 450, KH 7, PO4 0.02, NO3 5, MG 1500, PH 8.15 à 8.35

 

avez vous déjà eu ce pb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Mais heu j'ai un petit bleu qui vient de passer ses deux ans et se porte tres bien ...

 

et ben91 en a un aussi qui passe sa 5 eme année.

 

Finalement il y a au moins deux pins survivants !!

 

@+

Je sais que c'était tentant, mais je me demande si à ta place je ne me serais pas abstenu... tu sais, les stat...

Régis oiseau de mauvais augure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison regis les stats sont contre moi ...

 

mais d'un autre coté 100 % des gagnants ont joués comme dit la pub.

 

à l'epoque d'un autre site il y a avait je crois une discussion intéressante sur le sujet des pin's et visiblement peu de gens pouvaient se vanter de passer l'année ou les deux ans je ne sais plus.

 

mais se qu'il en ressortait c'est que actuellement nous avons presque que des pin's d'élevage, alors ?? il leur manque quoi ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

T c'est que actuellement nous avons presque que des pin's d'élevage, alors ?? il leur manque quoi ??

 

@+

Peut être qu'ils ne sont pas encore totalement "sevrés" et qu'il leur faut encore une proportion importante de phytoplancton. A ce stade ils n'ont peut être pas assez de zooxanthelles et peuvent avoir besoin d'AG (ou/ et vitamines) contenu dans le phyto (quand je dis phyto ce n'est pas une seule algue mais un "cocktail" de plusieurs algues).

 

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici