Aller au contenu

groupe electro ou pas?


Messages recommandés

bonjour a tous voila j'ai recu une lettre d'erdfqui vas me couper le courant pendant 4 heures :horreur:

dois je acheter un groupe electrogene ou cela passera pour mes animaux

mon bac fais 750 litres et est en sps full color plus divers poissons

merci de votre aide car en plus c'est prevu pour fin juillet donc peut etre avec grosse chaleur

steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloupe qui a connu un "enfer" de coupure de courant de plusieurs jours pourrait mieux te renseigner mais en attendant, il doit tout de même être possible de dégager les point-clé.

- La lumière : pour 4 heures et même bien plus, aucune importance.

- Pas de remontée, bof...

- Ecumage, RAC, RAH & cie, idem (à part pour le rôle d'oxygénation de l'écumeur mais pour 4 heures, je n'imagine rien de dramatique ?!). Attention toutefois aux RAB, si RAB il y a, lors du retour de l'électricité.

 

Reste donc surtout le brassage et la température de l'eau...

Une palanquée de ventilateurs de PC ne doivent pas consommer beaucoup et doivent pouvoir s'alimenter sur batterie.

Si tu n'as aucune source d'alimentation possible pour au moins une stream, j'imagine que quelques bulleurs à piles feront l'affaire pour si peu de temps.

D'autres avis seront bien sûr les bienvenus mais une coupure de quatre heures (et surtout en étant prévenu à l'avance) ne devrait pas contraindre à l'achat d'un groupe :clinoeil: (ou d'un Gloupe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En général ils prennent une grosse marge de sécurité, ce qui veut dire que dans le pire du pire des cas, ça peut durer 4H mais qu'en général ça dure même pas 5 min.

 

Je suppose que c'est pour une intervention sur le transformateur qui alimente ton quartier ?

 

Chez moi ça fait trois fois que ça arrive, à chaque fois je prends une demie journée pour être là et à chaque fois ça dure 30 secondes à deux minutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour toutes vos reponses et concernant le rab que faire avant remise en route de l'electricite

j'ai pas envie de flinguer le bac avec ca :sablier:

autrement existe t il des groupe electro abordable niveau tarif qui se mettent en route automatiquement apres coupure erdf

merci encore :dance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour toutes vos reponses et concernant le rab que faire avant remise en route de l'electricite

j'ai pas envie de flinguer le bac avec ca :sablier:

Tout dépend de la durée de la coupure d'électricité et du type de RAB ! (ça c'est de la réponse précise qui décoiffe :D )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous avez bien de la chance vous ! :timide:

Chez moi, quand il disent 4 heures, ils restent plus longtemps ! :horreur:

Puis, il ne faut pas oublier de compter sur la fiabilité sans faille de notre réseau électrique belge ! il doit y avoir environ une coupure toutes les 2 semaines, voire parfois quand ça se déclenche, plusieurs allumage extinctions successifs sur quelques dizaines de minutes !)

 

Pour vous donner une idée, le 14 juillet 2010, un poteau électrique (vous voyez les tout grands qui transportent du 100000v je crois) dont le câble passait au dessus de l'autoroute a été arraché par la tornade et a d'ailleurs obstrué totalement la dite l'autoroute.

 

A l'heure ou je vous écris, la ligne en question n'est toujours pas réparée et nous sommes toujours alimenté par un autre "segmentent" (je sais pas comment on dit) du réseau. je signale aussi qu'a l'époque, on était resté presque 24 h sans électricité !

 

D’où l’intérêt selon moi d'avoir une batterie de secourt ne fusse que pour le brassage et éventuellement le chauffage ! :clinoeil:

 

room

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rab est trois quart charbon un quart bio pellets et pour la coupure moi je mise sur 4 heures si c'est moins tant mieux mais je prefere ne prendre aucun risque

c'est pourquoi je me renseigne si il existerait des groupes electro avec declenchement automatique directement apres coupure erdf

j'en ai trouve des manuels pas trop chers mais avec declencheur automatique.....pas trouve

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Biopelets, à priori si la coupure devait durer plus d'une heure, il faudrait les sortir du réacteur et les rincer précautionneusement à l'eau de mer et nettoyer le réacteur.

Pour le charbon, aucune idée :timide:

Vraisemblablement la même chose, à savoir tout bien nettoyer à l'eau de mer. Sachant qu'il faudra un peu de temps (très peu en fait) pour que les substrats soient à nouveau colonisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait un groupe a allumage automatique avec une transformation du tableau electrique de ta maison pour qu'il se mette en route au moment d'une coupure. Apres est-ce vraiment util ? je me suis aussi deja posé la question a plusieurs reprises et finalement je n'ai toujours rien fait, meme pas acheté un groupe au cas ou ...

Maintenant si tu as une personne de confiance près de chez toi (voisin,ami,famille) qui peut mettre en route un groupe manuel est largement suffisant et bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4heures, c'est selon moi tolérable pour l'avoir déjà subi ( coupure vers 4h du matin et levé vers 8h)

Je n'ai pas attendu plus en voyant ça, j'ai aussitôt branché le groupe électrogène.

En priorité le brassage.

Si ça dure, pompe de remontée+ écumeur.

Si ça dure encore, si besoin, résistance chauffante

Si ça dure encore, les T5

si ça dure encore ( plus de 4 jours?), attraper le premier mec de chez EDF qui passe par là, le prendre en otage et ne le libérer que lorsque le courant est revenu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

L'allemagne a mis en rencart 7 de ses centrales nucléaires , autrement dit si une vague de froid a lieu en 2012 il ne faudra pas compter, comme on le faisait , sur leur aide pour les megawatts , le risque de black out est une hypothèse à ne pas négliger .Du coup je me suis acheté un groupe electrogène inverter 2600 W :D pour pouvoir brancher tout dans la maison (aquarium congélo frigo et lumières) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allemagne a mis en rencart 7 de ses centrales nucléaires , autrement dit si une vague de froid a lieu en 2012 il ne faudra pas compter, comme on le faisait , sur leur aide pour les megawatts , le risque de black out est une hypothèse à ne pas négliger

Peux-tu citer tes sources quant à ce possible black-out ?

(AREVA, EDF, Bouygues, Spie Batignolles :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poissonkiparl a bien parlé. Je me posais aussi la question.

Je suis un peu pessimiste en ce moment, mais la crise pourrait assez rapidement mettre l'aquariophilie au rang de hobby pour gens fortunés (même si ça l'est déjà un peu).

En tout cas, des coupures de courant à répétition sont à craindre (abandon du nucléaire pour des produits naturels comme le charbon ou le pétrole. OK, le reste n'est pas que du vent). Le groupe électrogène fait partie de mes futurs achats. Je plante aussi des betteraves :idiot: pour pouvoir l'alimenter quand il y aura pénurie de pétrole.

Le groupe électrogène servira aussi à alimenter ma voiture électrique. C'est sûr, l'avenir est dans la betterave ! Si bien-sûr on fait abstraction des gens qui vont crever de faim à cause de la diminution de l'espace agricole pour l'alimentation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici