Aller au contenu

le prochain bac prevu pour fevrier 2012 ( jespere mdr)


maituck

Messages recommandés

voila le nouveau schéma

 

bac de 160*150*(60a85)

 

bac_1710.png

 

 

 

donc cela fera 2 fosses de 45cm de profondeur avec un surplomb a partir de 30 cm

la vitre de support des pierres dépassera de 15 cm dans le vide pour pas avoir un cote rectiligne de la fosse( elle sera surement pas droite d’ailleurs )

et comme sa sur la vitre qui dépasse sera fixer de l'aquaroche afin de faire un tombant récifal donc sa ne sera pas plat il y aura des pics et des pierres qui descendront dans la fosse enfin pas un truc linéaire

pour l’éclairage je suis toujours pas super décider mais soit 20*80w soit 2*400w+8 a 10*80w

je suis un poil plus partant pour le mix hqi t5 mais sa reste encore a voir

 

 

pour le brassage il y aura 1*6205+1*6100+1*6125+1*6085 je pense plus la remonter qui crache tout de même 9000l/h en sortie

les 4 pompes seront sur oscillateur

 

le décor donc 100% aquaroche non ensemencer c'est pourquoi j'attends d'avoir mes 4 refuge lancer a bloc pour faire se bac

 

donc le bac sera en acrylique avec ceinturage

 

volume environ 1700l

 

dans la fosse iront mes lps actuelle

funghia, cycloseris, euphillia en tout genre, bénitier, goniopora, caulastrea, tubastrea , cerianthe

le fait d'une hauteur de 85 fera une source lumineuse moindre ce que je recherche et surtout un brassage moindre car dans le bac actuelle c'est trop brasser et mes euphillia arrivent pas a s ouvrir complétement

 

les aquaroches seront fixe comme a mon habitude avec des tige carbone ainsi que de la colle a chaud pour faire un décor méga aéré

je ne mettrai je pense pas de sable sur la partie haute mais aimerais coller de l'aquaroche pille pour avoir un effet pierre, par contre sa sous entends un très très fort brassage. 5 a 10 cm de sable sur la partie basse ( 10 pour les cerianthe)

 

voila si des idées vous vienne n’hésitez pas a m'en faire part

 

donc comme je vous ai dis le projets sera lancer une fois mes 4 refuge de 600 litres opérationnelle pour pallier aux aquaroches non ensemencées.

 

les_de10.jpg

les décantes donc l'eau arrive en haut par les tuyaux donc puis passe jusqu’à l’écumeur a droite puis refait un retour et tombe dans le 450 litres la ou se trouve des pierres pour faire un crypto refuge

crypto10.jpg

 

refuge10.jpg

 

le 700 litres a algues avec le rejet du rac dedans pour conso de co2

system10.jpg

 

en dessous du 700 y a le 600 a pierre qui me sert de bac a bouture depuis aujourd'hui l’éclairage vas être en place se soir

 

refuge11.jpg

le bac a gauche est un 270 litres pour héberge les poisson de crevette38

 

 

voila me reste la place des 2 autres 600 litres a mettre en place j’espère avant fin juillet

un a percer qui sera en refuge a coraux mou je pense

un a coller et qui sera en dsb avec 400 kilo de sable de chez bleu aquarium

 

et dans le 450 litres ou il y a la pompe de remonter des pierres pour un crypto refuge ( pas encore obscurci mais sa va venir)

 

 

 

les hésitations sont es ce que je perce le support de pierre en mettant des rejet de pompe et un ocean motion avec pompe déporté en dessous du bac? car si c'est un décor d'aquaroche coller vas falloir brasser dur dur

 

j'ai le devis pour ma cuve et donc j'ai demander livraison en février c'est un ami qui est dans le pvc qui me la fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très emballé par l'idée de plusieurs refuges différents montés en série (pourrais-tu d'ailleurs nous donner, à l'occasion, plus de détails à ce sujet ?) !

Par contre, je reste toujours très réservé quant à cette "fosse"... Tu vas peut-être penser (ou Denisio le fera pour toi :D ) que c'est mon leitmotiv habituel, mais je ne sens pas ça terrible pour le brassage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de la fosse, je n'ai pas vraiment compris : il y aura le niveau bas à 80 cm et le plus haut à 60 cm du bord supérieur du bac ? Qu'est ce que c'est que cette profondeur de 45 cm et le surplomb de 30 cm représente la hauteur à partir du bas ... bref, je crois bien que j'ai tout faux, si tu peux me préciser avec quelques cotes sur la 3D.

 

Quand j'été mieux comprendu je pourrons dire plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sa me parraissait clair a moi mdr

 

alors j'essaye d'expliquer et j'essayerai de vous faire un 3d pour vous montrer

en gros on vas partir a l'envers peu etre que sa sera plus facile

 

prend un bac de 160*150*85

sur les 2 face tu laisse comme sa et dans l'angle de lautre cote tu met un suport a pierre mais silicone sans eau en dessous

donc la fausse devant fait 45cm de large sur les 2 cote

mais la plaque du suport a pierre depasse dans le vide de 15cm pour pas voir larriere et que sa fasse trop rectiligne

et sur cette plaque viendra se fixer des aquaroche pour que sa fasse pus naturel

 

es ce que sa parait plus clair?

 

dompail non sa sera pas un probleme pour le brassage car actuellement justement mes lps sont trop brasser. si actuellement je coupe ma pompe 6205 mon euphillya encora fait bien 35 a 40 cm denvergure. avec la 6205 en route trop de brassage qui fait quelle depasse pas les 30cm donc je veux justement cree une zone peu brasser masi avec un max de bestiole pour detritivore.

 

 

pour les refuges je part donc sur les 5 que je connais ( j'ai vu aussi le refuge qui consiste a metre des moustiquere et faire couler l'eau dessus pour developer les algues mais bon on vas en rester a 5 lol)

 

600l donc refuge a dsb je compte sur lui pour epurer le max mon bac lui sera vraiment elimination po4 et no3 j'avais un refuge de 600 litres avec 350 kilo de sable avant mon demenagement et les resultat etait impressionant

 

700l un refuge a algue qui epure aussi le bac et eliminera le fer et le co2 du rac . eliminer le co2 car si mon systeme fonctionne j'enleverai peu etre l'ecumeur par la suite. et eliminer le fer car dans les sel le fer est trop haut apparement. avec le photometre a fer j'obtiens des dose 3 fois plus forte que la normal

 

600l un refuge a coraux mou pour epurer pour avoir de la microfaune car beaucoup de pierre et pour avoir des coraux mou a donner au debutant car je vends des boutures de sps mais pour moi les coraux mou ne se vende pas mdr

 

600l un refuge a pierre pour une abondance de microfaune et a la cime une grille optique pour y deposer les boutures de sps et lps

 

et le 450l au se situe la pompe de remonter sachant que je n'ai en reel que 250l d'eau enfaite , la sa sera un crypto refuge pour plutot filtreur et donc moule. j'ai beaucoup de moule sur mes pierres et je pense en metre le max a cette endroit . c'est le refuge que je metrise le moin et qui pour moi et le plus flou tout ce que je sais c'est que l'idee du crypto avec coquilage m'est venu a cause de dompail et alain lol car j'ai vu que dans la construction de leur carapace il absorbe enormement les metaux lourd si ceux si sont biodisponible. donc a voir

 

 

pour le circuit

 

mon bac est alimenter par une red dragon 12500l/h qui me garanti un debit dans le bac de 9000l/h

l'eau par sur 3 circuit

 

une qui vas dans la decante donc passe par une decante de 2m puis atteint l'ecumeur puis reviens par une autre decante de 2m

 

une qui vas dans un circuit qui passe a travers 2 refuge

 

lautre qui part part les 2 autre refuge

 

enfaite j'ai 2 circuit de refuge different (jesite a les separer pour avoir carrement 4 circuit bien distinct a voir)

 

les 3 circuit se rejoind dans le 450litre ou ya le crypto et la pompe de remonte

 

voila jespere que c'est un peu plus clair sinon ben arreter l'apero lol

 

sa fait un bon moment que je pense se projet et la la partie technique est pret a etre termine dici un moi

le bac sa sera pour apres donc fevrier

toute mes recherche se sont fait sur le net a travers les differents site forum etc etc

mais ma plus grande source a ete les opus grace a dompail et alain et j'espere reelement que tu pourra retrouver un suport afin de pouvoir poursuivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors l'acrylique a ete une tres tres longue recherche sur le net et question au possesseur de ses bac

 

donc l'acrylique car d'une la transparence est largement superieur au verre extra blanc et donc largement plus sur le verre normal

les possibilite sont plus grande en matiere de demande que sur du verre pour des decoupe ou autre

l'effet loupe du verre est moin present on a moin limpression decrasement et donc on profite plus de lefdet de profondeur de laqua

lacrylique se raye moin profond que du verre mais se raye plus facilement

mais on peu poncer l'acrylique ce qui permet de ratrapper les rayure

bon c'est tres long pour enlever une rayure mais c'est fesable

 

apres une question de cout

sur une cuve de 85cm de hauteur les devis en verre s'envole et j'ai un amis qui a une entreprise de plastique que bbeaucop de gens connaissent vu qu'il fait les corp d'ecumeur pour le lio 51 et il me fera donc ma cuve

 

voila pour le choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux aussi

 

par contre faut savoir que pour enlever une petite rayure de 5cm tu passe une heure apparament mais c'est fesable et se point me plait

apres sa se raye plus souvent que le verre donc a prendre soin

il faut deja un aimant special acrylique qui est pas donner quand meme

 

par contre les bac en acrylique sont tres tres cher a la base

mon ami qui vas me faire le bac vas en faire un sous peu un 250 litres je vous posterai les photos et ensuite si certain sont tenter on pourra voir pour les prix s il veut bien en faire a grande echelle car la il le fait a notre demande car on veut de l'ACRYLIQUE mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici