Aller au contenu

Conseil pour nouvelle cuve descente d'eau


kylian13

Messages recommandés

salut

 

j aimerai sincèrement avoir un conseil de votre part concernant les descentes d' eau sur ma nouvelle cuve.J'ai le choix de faire une colonne avec les deux descente d eau ou perçer la vitre du fond pour faire deux trous et un petit cube en verre avec un peigne.

 

vous optez pour quoi ?

 

 

merci

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait savoir si il fallait faire une colonne ou une simple boite.

Techniquement il n'y a pas de différence.

 

PS : Hervé, elle doit avoir un sacré débit ta pompe pour monter l'eau aussi haut au dessus de la surverse, à moins que le diamétres des tuyaux soit trop petit :ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne formule pour des approximations, à condition que la surverse ne s'éloigne pas trop des critères standards qui ont servi à la modélisation. Une condition d'utilisation des formules de déversoir à paroi mince est que la paroi soit mince :D . La condition est obtenue si l'épaisseur e (au sommet de la paroi) est telle que e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne formule pour des approximations, à condition que la surverse ne s'éloigne pas trop des critères standards qui ont servi à la modélisation.

Tout à fait.

Déjà le calcul est à +/- 20% en fonction de la forme du bord; en général je communique d'ailleurs un résultat de ... à ... mm.

D'autre part le bord est souvent garni d'un peigne; on n'est alors plus dans le cas d'un long bord mais d'une succession de petits bords.

Cette formule donne cependant une bonne approximation, le but n'étant pas d'obtenir une hauteur de lame au 10è de mm près, mais d'avoir une bonne idée de la quantité d'eau qui va redescendre dans la cuve technique quand la pompe s'arrête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entends bien comme ça. Une grosse approximation qui peut souffrir de nombreuses critiques et de suspicions (je me remémore les échanges sur un sujet d'OP avec Régis) mais bien utile, faute de mieux quand on part de rien. D'autant plus que tests à l'appui, on n'est pas si loin de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici