Aller au contenu

Mon bout de récif alsacien - Nishikigoi, 1280L


Nishikigoi

Messages recommandés

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

merci, perso, je trouve ca vide :siffle  et dire qu'il commencait a manquer de place avec l'ancien décor,....

Aujourd'hui j'ai mis en place la nouvelle décante, et raccordé le refuge cryptique, remis en état des rotair mesh des écumeurs et grand nettoyage.

photos demain si tout va bien, la je suis claqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

toujours pas possible d'ajouter des photos de mon album,

Les paramètres reviennent doucement a la normale; NO3 10 po4 0.07.

Paradoxalement avec mon décors 99% de pierres inertes je constate de nuit une population de microfaune bien plus importante dans le bac. un peu tot pour etre imputé au refuge cryptique, peut etre d'adjontion de sources carbone depuis 1 mois a t'il boosté les bactéries qui sont ensuite consommée par cette faune. Je note aussi la croissance d'éponge dans le refuge (pas encore dans le cryptique) et même sur les socles de bouture (éponge bleu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Salut, de retour de vacance, quelques nouvelles du bac; j'ai retrouvé un pied de poscillo rose et mon turbinaria renversé, moitié de la tete blanchis. Sinon, tout le monde se porte bien.

Benoit de chez  raktech est passé cet après midi effectuer des mesures de PAR de la rampes led après plus de 1 an de fonctionnement. Ca me donne environ 1000 juste sous la surface, 600 a mi hauteur et 400 au fond (65 cm) ceci pour la rampe a pleine puissance, je tourne a puissance réduite a 80% pour les led blanches, mais meme la je suis a 350 au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici