Aller au contenu

cap récifal ou cap bricolo ?


Leth

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Le seul hic du menu déroulent c'est de pas pouvoir cumuler les catégories.

+1

Il faudrait aussi une pseudo-catégorie "tout" qui permet de tout voir.

Le hic est que les bricolages vont se retrouver dans la catégorie "maintenance" ou "matériel", càd au même endroit que les questions sur ces sujets qui ne sont en fait pas des bricolages comme les derniers sur le Balling, le RAB, la Zéolithe et j'en passe; il faudrait en fait une catégorie distincte consacrée aux bricolages.

Tiens, tu mémorises le choix "afficher uniquement" ? Sinon ce menu va vite devenir fastidieux donc inutilisé donc inutile.

 

Quoi qu'il en soit tout ça ne sert qu'à masquer les catégories qui dérangent certains.

En ce qui me concerne je laisse tout affiché; aucune catégorie n'est pour moi inintéressante; je me base sur le titre pour faire mon marché; si ça m'intéresse et que je suis incompétent je suis sans intervenir; si ça ne m'intéresse pas je laisse, ça ne me dérange pas.

C'est bien comme maintenant mais c'était aussi bien avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas prôner la ségrégation et la zizanie entre les sujets. Partant du principe que l'aquariophilie récifale est constituée d'un tout. Je laisse tout dans le menu. Ca me laisse aussi la possibilité de me polariser sur mes centres d'intérêts.

 

D'un autre côté, je suis mauvais juge. Je lis tout, de toutes façons :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une coloration différente en fonction du type de forum.

Je suis dyschromatopsique, je risque donc de ne pas voir la différence, ce qui est bien puisque je trouve que c'est bien comme maintenant :D

Pour ceux qui ont la même tare, plutôt une icône devant le titre (un marteau, une bestiole, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha vi ca peut être marrant ça !

 

Il n'y aurait pas un graphiste dans le coin ? :sifflote:

Je suis pas graphiste, mais j'ai déjà fais ce genre d'icône pour des programmes que j'ai réalisé ! :clinoeil:

 

Vais essayer ! :D

room

 

EDIT : je propose aussi que le forum soit plus "segmenté" : pas juste "matos et maintenance" et ""vivant" mais par ex:

 

 

-TECHNIQUE

=> astuces

=> maintenance

=> matériel

=> diy

 

-Vivant

=> coraux

-> Ahermatypiques

-> SPS

-> LPS

-> Mou

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop de segmentation ne tue pas la segmentation ?

 

quand y'a trop de dossiers on ne retrouve plus les posts qu'on cherche je trouve, faut aller fouiller dans chaque sous dossier plutôt que de tomber directement sur les posts

enfin je dis ça je dis rien

perso, des 'grandes catégories' me simplifient la vie

et puis le vivant est si peu catégorisable, tu fais quoi des coraux mous durs ? des ahermatypiques un peu photosynthétiques et réciproquement ? :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vous proposer et je pense que ça plaira à tout le monde, c'est une coloration différente en fonction du type de forum.

 

Du style :

Bleu = matériel et mon bac, ma vie mon oeuvre

Vert = Animaux

Gris = je sais pas quoi

Marron = ...

perso je n'y vois d’intérêt, sauf si y a moyen de faire bosser une graphiste juste pour l’embêter :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pourrions peut-être arrêter momentanément de critiquer ce mauvais site Cap bricolo, arrêter aussi de proposer des améliorations, Damien a un déjà un planning chargé, merci pour lui. Pourquoi ne pas contribuer plutôt, sur les topics non-bricolos en cours. J'avais cru comprendre que les lacunes se situaient surtout dans ce secteur.

 

Enfin, histoire de montrer qu'on n'excelle pas que dans la critique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dlteck2000 :

 

- Lorsque tu parles de couleur, tu pense changer le gris actuel ou alors le bleu du fond et des typo ? Je trouve la solution typo/fond moins lourde et plus sympa.

 

- Des pictos, pourquoi pas ? Je peux te proposer mon aide mais il faudrait en discuter pour savoir quel style tu voudrais. Par contre faudra voir niveau planning. :sablier:

Room :

 

Je trouve dommage de trop segmenter, ça complique la lecture et laisse moins de liberté pour des postes qui chevaucheraient plusieurs rubrique. :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je vous proposer et je pense que ça plaira à tout le monde, c'est une coloration différente en fonction du type de forum.

 

Du style :

Bleu = matériel et mon bac, ma vie mon oeuvre

Vert = Animaux

Gris = je sais pas quoi

Marron = ...

perso je n'y vois d’intérêt, sauf si y a moyen de faire bosser une graphiste juste pour l’embêter :langue:

Rho c'est étrange, je me sens concernée par cette remarque ? Je deviens nombriliste moi aussi ? AHHHHHHHHHHHHHH :deboussolee:

 

Méfie toi ! je sais où tu habites, j'ai mes sources ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici