Aller au contenu

Le bac de Nicko

Nicko

Messages recommandés

Pour l'ail, Beran82 m'a donné le meme conseil et en donne aussi en nourriture à ses poissons.
Et le garlic guard utilisé en récifal est réputé à la fois appétant et en prévention.

Mais personnellement je n'en ai aucune idée, sauf le coté appétant ou le fait que la nourriture ai trempé dans de l'ail semble plus attirer les poissons, je ne sais pas pourquoi.

Sinon le naso mange définitivement du Mysis maintenant, enfin.

Je vais tenter le Krill et autres surgelés petit à petit et j'espere que le sec viendra, pour l'instant apres 1 mois tout va bien, pourvu que ca dure.

Demain j'introduit un leuco, il sera seul dans un 150l pendant 1 mois histoire de ne pas se faire défoncer par les flavs et d'arriver à le faire manger et le retapper du voyage et de pouvoir le pecher plus facilement si traitement de points blancs à faire. Il est arrivé au magasin il y a 48h il ne mange pas encore mais pas de points blancs pour l'instant.

• Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Alors un peu de neuf, j'ai reçu du ricordea florida et 5 squamipinis qui sont allés s'ajouter à la population sans problème pour l'instant, les flavs et le naso s'en moquent, eux restent ensemble et ne sont pas farouches, ont mangés dessuite et mangent toute la journée.

Le naso continue à accepter le Mysis, meme si il mange essentiellement épinards ou nori.

Par contre toujours pas de sec, et en surgelé, j'ai tenté le krill qui a eu un succes mitigé, il en a pris mais pas beaucoup.

I a toujours sa sorte d'éraflure et sa ballade bien, donc pour l'instant aucun rajout le temps que tout le monde s'habitue, le leuco viendra d'ici 1 mois si tout se passe bien dans le refuge. Je pense rajouter autre chose en meme temps pour distraire et ne pas rajouter que lui.

Alors, l'ambiance est bien plus zen depuis que les clarkii sont partis, tout le monde se ballade un peu partout sans s'accrocher et se tolère bien, les 3 chirurgiens restent ensembles.

Les anthias sont assez amusant la nuit quand ils se reposent, ils vont dans les pv et se fourrent dans des interstices vraiment minuscules pour s'y coucher et passent la nuit comme ça puis ressortent le jour.

Les escargots se reproduisent à vitesse grand V et tous les acroporas sont enfin "poilus" de jour comme de nuit avec en plus la nuit des polypes de couleur, plus courts mais plus épais qui sortent des extrémités.

Le naso se porte toujours bien, fait maintenant le difficile avec les épinards et ne mange presque que du nori et du surgelé, les flavs font un peu pareil mais rafolent des granulés aussi. Les anthias eux c'est plus paillettes.

On en vient au leuco qui n'a toujours pas fait de points blancs, bon apres il est seul dans des algues donc limite niveau stress mais il se contente encore de brouter les pv ne touche pas aux épinards ni au nori etc, le naso avait fait pareil la premiere semaine mais là c'est pas aussi costaud et je le trouve moins bien, plus pale à l'observation et sans connaitre je ne le trouve pas en forme, à voir.

La photo d'ensemble date de 15j un truc comme ça, peu de changements :)

Sauf les poissons mais le nouveau est dans le refuge et c'est pas jojo ^^

Sinon il va mieux ce matin, il se ballade, il semble redevenu actif , il broute, tant mieux.

Je ferai 2 ou 3 photos dans l'aprem

Hop quelques photos, encore une fois au téléphone, pardonnez la piètre qualité.

Je n'ai pas cloché le sable avant non plus, c'est ce soir le grand nettoyage de la semaine, sur cette belle introduction liminaire (lol) destinée à attendrir un public que j'espere nombreux et des commentaires que j'espere élogieux, voici les photos réclamées à corps et à cris par mes nombreux fans (modestie oui)

Edit : bon en fait je ne peux pas envoyer de photos, ça ne marche plus ^^

Salut,

Je crois que tu as des planaires genre Convolutriloba retrogemma. Tu sais comment tu les as introduit ?
Tu les avais dès le début (apport par les PV) ? ou suite à l'introduction de coraux (Ricordea sur pierres)?

Suivant ta population j'introduirais un labre et pas de Synchiropus car le bac est trop jeune.

olivier

Salut,

les trucs rouges ce sont des petits bouts d'une algue rouge, les photos sont dans le refuge.
Je viens de regarder pour les Convolutriloba retrogemma et ce n'est pas ça c'est de l'algue, enfin bon je vais aller vérifier des que ça s'allume mais je l'ai gratté plusieurs fois et c'était pas ça ^^

Merci à vous trois pour cette remarque, mes 5/10e au total en comptant les 2 yeux font que je loupe des trucs ^^

Bon du coup j'ai pris du tuyau, relié entre le bac et la décante, fais un compartiment avec du perlon entre et j'ai transféré de l'eau, le perlon était gavé, j'ai pas pu accéder partout mais ça marche pas mal du tout comme ça, disons la moitié est partie.

Encore merci à vous 3

Alors j'ai mis du perlon en sortie du refuge pour éviter de me pourrir le reste tant que c'est pas réglé.

J'ai modifié le brassage pour creer une zone morte dans un coin et elles vont toutes s'y amasser.

Derriere je syphone un coup, je met une tempete et je recommence.

Ca marche pas mal du tout, je pense aussi laisser le bac dans le noir une journée avec juste une halogene qui éclaire en plus la zone peu brassée, histoire d'en attirer encore plus, enfin pour l'instant, la modification du brassage et les tempetes les rassemblent vraiment bien et le syphonage a très nettement reduit la population, meme si bien évidement il en reste et que c'est une solution incomplete.

Je vais tacher d'introduire des prédateurs, je me renseigne pour voir ce qui irait bien.

Merci pour les encouragements !

En fait j'ai lu je ne sais plus ou que quand on a un problème on a souvent plus de dégats en tentant de le résoudre vite dans la panique qu'à cause du problème lui meme.

Donc pour ça comme les crabes et les aiptasias qui sont mes problèmes, je m'enerve pas, je fais petit à petit et en tentant de faire dans le naturel pour ne rien trop bouger et laisser le bac tranquille.

Ca ne marchera peut etre pas, j'essaie surtout de ne rien faire dans la panique et de prendre le temps de traiter les problemes avec des solutions qui vont durer.

Après oui je fais des posts assez longs, ça me sert pour me souvenir des choses, c'est mon blog à moi et puis je me dis qu'il n'y a pas que des experts qui lisent et que des petites choses peuvent interesser des gens, de toute manière c'est une façon de partager ses émotions, ses petits plaisirs, après chacun en retire ce qu'il veut ou peut.

Enfin merci pour tes encouragements et tes remarques qui m'ont permis de trouver ce problème dont je n'avais meme pas conscience, comme quoi, mettre des photos et faire long ça permet d'avoir des remarques intelligentes qui aident

nicko je suis 100 % daccord avec toi. :mdr3:

en fait je vais rien rajouter tant je suis daccord avec toi ! :ironie:

pour les aptasias mon chelmon les a toutes bouffés, par contre ca mange beaucoup apres !
je ne sais plus ou t'en est dans ta population et en plus parai que certain n'y touche pas ... voila comme ca tu sais .

a plus !

Tu lis dans mes pensées, j'hésite beaucoup sur un duo de chelmons rostratus, en fait je pense mettre des wurdermani en mars et les chelmons en avril, ne pas trop rajouter d'un coup non plus mais j'ai encore de la place et j'aime beaucoup ce poisson.

Les retours sur sa difficulté de maintenance sont une des raison qui me font hésiter.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici