Aller au contenu

Le bac de Nicko


Nicko

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Je me régale à observer, je met le reveil pour aller voir à la torche la nuit, en fait je pensais que mes escargots étaient morts mais non ils sont couverts de coraline et on ne les distingue pas des PV sauf quand ils bougent ou sortent les trompes et antennes et ils ne le font que la nuit, là ca bouge dans tous les sens.

Les escargots de sable sortent aussi c'est different.

En fait les clarkii je n'ai pas encore pigé pourquoi ils virent le sable de l'endroit ou ils restent, mais c'est toujours le meme qui fait le boulot , tete en haut et coup de balai pour avoir un sol bien propre.

Ils ont meme mangé du nori avec les flavs, qui eux sont devenus copains et ne se lachent plus depuis qu'ils ont 2 nouveaux, du coup j'ai tout en couple pour l'instant et c'est parti pour le rester vu qu'un couple de splendidus arrive et 2 ou 3 loriculus.

Apres en "gros" le naso, le leuco et le xanthurum me plaisent, je pense partir sur le leuco et pouvoir en mettre un autre, le naso devient grand mais reste paisible, le xanthurum j'ai peur que avec le leuco ca ne se passe pas bien.

Enfin j'ai encore le temps maintenant je rajoute petit à petit, là je cherche du mou à rajouter je ne met plus de sps, à la limite du lps facile je me laisserai tenter.

J'ai trouvé un pied mere de sarco blanc neige magnifique que je risque de commander début janvier.

Je vais rajouter des images de tout ce petit monde mais c'est vrai que le coté couple est interessant, les voir ensemble chacun et pas un isolé ca donne un coté plus paisible, je ne sais pas trop décrire, il me manque un banc en fait, avoir 1 ou 2 solitaires sans doute aussi mais globalement j'aimerai avoir des groupes.

Si vous avez des avis sur leuco / xanthurom / coreulatus / naso, sachant que je compte en rajouter 2 dans cette liste et que le leuco tient largement la corde ...

Et des retours sur les loriculus, leur vie en harem impose un groupe de 3 mini qu'ils soient bien ou un couple irait ? Pas trop envie de n'en mettre qu'un seul, des avis aussi sur leur agressivité envers les coraux ?

Et des retours également sur les pygos diacanthus et le chelmon rostratus, 2 poissons pas pour dessuite mais que j'aime beaucoup.

Merci, je fais quelques photos promis !

Ah oui j'ai commandé pour tester des assortiments d'algues pour poipois de chez ML histoire de voir si ils préferent ca ou si je reste au nori, je vous dirai ou ferai une video de la dégustation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa d'avoir des nouvelles :clinoeil: !
Content que tu comprennes le langage des clowns et des Zebra, mais ton CAF est un peu inquiet :fho: de te voir faire des sons et des mouvements de lèvres bizarres devant la vitre :yo: :deboussole: !


Après "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", nous avons trouvé "l'homme qui écoutait le langage clown et Zebra"

:mdr5:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est nombreux à tenter de comprendre nos animaux, de quelque manière que ce soit et ça passe par des tentatives de communication. Avez vous fixé un poisson trop impétueux du regard ? Il ne tarde pas à se cacher dans le décor. Les femmes donnent facilement un surnom à leurs poissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

...J'ai trouvé un pied mere de sarco blanc neige magnifique que je risque de commander début janvier...


s'il est blanc neige, c'est qu'il a perdu ses zoox, et dans ce cas ne te fais pas d'illusions tu ne le conserveras pas blanc neige ! Sinon, si tu aimes le blanc neige, tu peux venir à Metz, c'est magnifique en ce moment.
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ce pied là

Sinon, je ne leur donne pas de nom mais mon fils si et je passe beaucoup de temps à les observer et tenter de comprendre et de mettre une logique dans leur comportement, imaginer des dialogues est amusant, meme si ils réagissent plus certainement à des stimuli et par instinct.

Sur le fond je pense quand meme que le petit flav de 8cm qui c'est fait chasser par les gros clowns de 12, ne restera pas très longtemps chassé et qu'il est fort probable que en grandissant un peu, un clown ne soit pas ce qui l'impressionne le plus dans le bac.

Et apres le changement de comportement du duo est flagrant, ils sont passés de chacun dans un coin opposé du bac à se tolérer mais sans plus à meilleurs amis pour la vie et ne se lachent plus d'une semelle et ça juste à l'introduction d'un couple plus gros qu'eux qui c'est fait sa place.

Les comportements sont aussi interessants que les couleurs à observer :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

C'était ce pied là


pas de soucis alors, ce n'est pas le blanc neige auquel je pensais, celui là est beige clair d'après moi.
Par contre, je suis sur le cul quand je vois le prix ! De nos jours, vendre un sarco de 15cm (aucune allusion politique) à 90 euros, faut oser ! :horreur:
Franchement, ça ne vaut pas plus de 30-40 euros dans la plupart des magasins.
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a ça.


Pour tes Amphiprion Clarkii ça serait parfait, au couleur du ST "le Rouge et le Noir"

C'est exactement pour eux que j'hésite et pour le rouge et noir :)

Coté prix vous en pensez quoi ?

Coté maintenance aussi, ce n'est pas un peu tot, un mois pour mettre une anémone, ce n'est pas comme les sps et il vaut mieux attendre encore quelques mois avant ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui mais non celui là il est spécial
il mange du phytoplancton !
:timide:


tu rigoles, à ce prix là il ne bouffe que du caviar lui !
Régis

PS : tiens pour les parigos qui aiment leur marché de Noël tellement pittoresque sur les Champs, hyper bien réglementé et tout et tout, vous avez vu le reportage à la télé les jours ci sur les marchés de Noël, et le caviar qu'on vous y fait déguster et qu'on vous vend sur les champs avec un accent slave si authentique ? C'est du caviar zéro % caviar, très très fort ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non justement je dis le contraire, que les anémones sont comme les sps des especes sensibles et qu'il est peut etre trop tot pour songer à en accueillir convenablement dans mon bac.

Et autant je peux "tenter" une bouture de sps autant une anémone c'est pas la meme histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Et sinon pour l'anémone ? :p

Sinon désolé mais la blague sur il mange du phyto je ne comprend pas, j'ai honte mais si vous pouvez m'expliquer :)


désolé je n'y connais rien en anémone... j'avais bien une dizaine de petites (ben oui, ne les nourrissant jamais...) entacmea, mais des vertes, qui se reproduisaient assez bien, mais à l'heure qu'il est, après deux nuits sous la neige, je ne sais pas ce qu'il en reste (oui je suis en train de faire un gros ménage). Pour le prix va sur d'autres sites tu pourras comparer et te faire une idée.
Par contre je ne comprends pas quelle différence tu sembles faire entre une anémone et des SPS... tu sembles dire qu'on peut mettre des SPS au bout de 2-3 semaines alors que pour une anémone, il faudrait attendre plus longtemps. Comme si les SPS étaient plus costauds que les anémones ? Ahhhhh, de mon temps, on apprenait à ne rien mettre dans un bac pendant au moins trois mois... mais de mon temps, celui que les jeunes de... etc..., tout n'allait pas aussi vite.
Pour le phyto, je laisse à Leth le soin de te répondre.
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que dans l'ensemble, le plus souvent, majoritairement, en généralisant, les coraux ne 'mangent' pas de phyto
mais bon pour vendre du phyto, faut bien argumenter ...

même avis que Régis, la mode est au peuplement bien trop rapide des bacs, sous prétexte de protocoles divers et variés soit disant supertechniques
toute la technique ne peut pas aller plus vite que la musique biologique :clinoeil:

pourquoi une bouture de sps aurait moins de valeur qu'une anémone ?
tuer une bouture c'est un génocide de polypes alors que l'anémone n'est qu'un individu unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Sinon désolé mais la blague sur il mange du phyto je ne comprend pas, j'ai honte mais si vous pouvez m'expliquer :)

C'est parce qu'il se moque de toi gentiment :mdr5:

ça m'embête de lire "il se moque", au masculin singulier. Parce que du coup, ça veut dire que ça s'adresse à moi. Or jamais je n'ai eu l'intention de me moquer, même gentiment, de Niko. Et Leth non plus je pense. Perso j'ai juste voulu lui faire prendre conscience qu'il allait se faire rouler en achetant un sarco de 15cm à 90 euros.
Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leth et @Regis, j'avais bien compris que vous ne vous moquez pas de mes questions de débutant, j'ai bien saisi le fond de ton message sur le fait que ce n'était pas un bon plan, et leth se moque plutot du descriptif fait par le marchand, mais qui a soulevé cependant une question sur ce que sont phyto et zoo plancton.

Donc aucun probleme, tom est juste spécial dans ses remarques, il ne faut pas s'en faire.

@Citri, oui voilà c'était ma question les anémones sont il me semble des animaux "sensibles" comme les sps, donc du mou, du lps à la limite, et sps / anémones j'en reparle dans un mois.

Apres j'avais cependant une interrogation sur le prix de cette anémone je n'ai pas trop l'habitude de l'argus des coraux et si 90 pour un sarco meme joli ca me parait cher, la meme chose pour une anémone bien rouge ça me parait peut etre à tord plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce qu'il fallait comprendre dans mon message c'est de ne rien rajouter du tout pendant un mois . Ni poissons , ni LPS , niSPS , ni mou ! Rien , nada , que dalle . Bref il faudrait laisser se stabiliser un peu comme ça , et voir plutôt d'où viennent les petits soucis que tu peux avoir sur tes SPS .
A la rigueur compléter en détritivores si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon désolé mais la blague sur il mange du phyto je ne comprend pas, j'ai honte mais si vous pouvez m'expliquer :)


C'est parce qu'ils se moquent de toi gentiment :mdr5:

Et sinon pour l'anémone ? :p


Au point où tu en es c'est pas l'introduction d'une anémone qui va changer quelque chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici