Aller au contenu

methode vodka contre no3

acanthu 82

Messages recommandés

Est-ce si problématique d'avoir 20 mg/l de NO3 :timide: (je n'en dirais bien sûr pas autant des PO4 !)

De plus, les tests aquariophiles de NO3 sont potentiellement les plus risibles de tous nos tests tant leur imprécision est grande.

Quant aux bryopsis, je ne suis pas sûr du tout qu'elles disparaitront pour autant. Je ferais plus confiance "au remède" proposé par Sebastien13 à propos d'un refuge et d'une concurrence alimentaire.

Tout à fait d'accord avec dompail. :yahoo:

J'ajouterais qu'en plus, avec ce type de produits, on ne traite que les symptômes, pas la cause. :horreur:

Donc, soit votre bac devient "dépendant", soit le taux de nitrate va remonter dés la fin du traitement.

Si il y a "trop" de NO3 (encore faut-il à partir de quel moment le taux de NO3 devient critique), le mieux est de chercher la cause, et de la traiter à "la base" ! ;)

room :D

Meme si je risque de faire urler regisdoutres car on ne connais pas la formule du produit, le N03-po4 x est pas si mal.

tellement pas si aml que je n'arrive pas a lui trouver de mauvais retour.

Contre les no3 c'est super.

@+

je comprends pas tu me dit que finalement ce n est pas si mal!!

Je confirme je dis que le produit de chez red sea no3-po4 n'est pas si mal. oui.

Je ne pense pas que le rpoduit soit simplement une methode VSV aussi simple meme si comme marqué il y a du methanol.

Cela dit la reflexion de Dompail est juste, es tu sure de ton resultat ?

20 de No3 est ce génant dans ton bac ?

@+

bonjour

bonjour

c'est quoi les nitrates ? Ca se teste ce truc ? Comment on fait pour en avoir ? :pascomp:

Régis

sacré Regis pas de no3 pas de po4 mais comment fait tu donne nous la recette

y'a plusieurs recettes.

La première, c'est déjà de ne pas avoir de checker, comme ça j'ai moins de risques de m'inquiéter pour rien :D

Les autres, j'en ai déjà soufflé quelques mots, mais les jeunes padawans que vous êtes ne pouvez pas encore tout entendre :mdr5:

Régis

dans une période de force...

bonjour

bonjour

c'est quoi les nitrates ? Ca se teste ce truc ? Comment on fait pour en avoir ? :pascomp:

Régis

sacré Regis pas de no3 pas de po4 mais comment fait tu donne nous la recette

y'a plusieurs recettes.

La première, c'est déjà de ne pas avoir de checker, comme ça j'ai moins de risques de m'inquiéter pour rien :D

Les autres, j'en ai déjà soufflé quelques mots, mais les jeunes padawans que vous êtes ne pouvez pas encore tout entendre :mdr5:

Régis

dans une période de force...

tutututut on essai, on essai... mais les tentations sont grandes... nous basculons facilement du coté obscure :timide:

tu utilise de la resine anti phosphate acanthu 82 ?

Bonne question à laquelle personne ne semble avoir songé avant Jean-Yves ;)

Nécessairement, si le taux de NO3 est un peu élevé alors que les PO4 sont très bas mais que tu triches lâchement en les jugulant en employant une résine cela fausse la donne (et le questionnement quant aux possibles remèdes) :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici