Aller au contenu

le bac de Bruno 30 - 1000L devenu 2000L


bruno30
 Share

Messages recommandés

Merci

des fois cette transformation est rapide ou tres longue , il est arrivé dans mon bac il ya  qqs mois et selon les reflets on pouvait noter l ebauche du patron adulte ,stt le soir , peut etre que le reglage coucher de soleil y est pour qqs choses, actuellement le jaune est  de plus en plus marqué, mais j avoue que le patron juvenile de sa toute premiere photo est fabuleux...

Promis Dompail je mettrai au fil du temps d autres photos de sa transformation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

oui c est un vlamingi , superbe et attachant,

le petit Nav aime bien taper et microbouturer les pocillos, sans trop de conséquences,

le chelmon , necessite pas mal de microfaune et un bon volume d eau , j avais essayé un couple ou plutôt un duo acclimaté par le mag mais apres 24 h le plus fort a éliminé le 2 émé malgré 1000 L et des cachettes , au debut sur les premieres heures tout allait bien et puis.....

 

de cette association il ne me reste plus qu une photo..., je deconseille cette experience et ne la renouvellerai pas

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruno30_20120627135731-thumb.jpg

 

 

juin 2012 pour celle du bas  actuellement pour celle du haut (fin novembre 2013) , soit 17 mois d écart  , cette variete d acro aime bien la lumiere  et le brassage, elle est située à 30 cm sous la surface.

 

En relisant le post j ai ete  impressioné par cette pousse pour cet acro

@++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La croissance de certaines colonies est parfois surprenante, tu en as de faciles qui vont vegeter et d autres  réputées difficiles qui vont exploser. C est les photos de nos bacs à des moments différents qui nous permettent de le constater, j avais initié cela chez moi pour surveiller la croissance sous mes leds Lumirium, mais dans mon cas il y a eu aussi beaucoup d autres parametres améliorés à la meme periode, ce n est donc pas uniquement grace à ma rampe que cela est survenu...

 

Pour celle de la photo les rares boutures que j ai tentées ont rapidement necrosées, sauf  la seule que je n ai pas collée, comme si ,elle ne supportait pas le collage avec des colles aqua syst ou aqua s...et autres qui probablement devaient les bruler, peut etre pour ces boutures dites difficiles  ne devrait on les coller que tardivement apres une phase de cicatrisation de la zone coupée?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Non mais je m'insurge ! Bruno, ne fais pas comme Bruno, arrête les poipois !!! :)

 

Jolie !!!

 

( ps: je tiens à signaler que mes pulsions poissonneuse vienne du fait d'avoir vu il y as quelques temps justement le bac de Bruno30 claffis de poissons enfin plutôt pourris claffis, sans exagérer, il fallait pousser les poissons pour apercevoir les coraux, ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ci il  n y a que 2 poipois  border line mon petit impe depuis hier et mon navarchus qui a bien grandi , il est certain comme Dompail a pu le filmer dans le N°40 que mon Nav aime bien les pocillos mais les autres coraux il les laisse tranquille, apres j ai toujours ete bluffé par certains bacs où des poissons anges virevoltent parmi les coraux, c est aussi par leur potentiel de pollution plutôt que celui de predation qu ils ne sont pas reef safe.

 

et oui Palao le petit point jaune du male, un trio cela doit etre superbe as tu des ^photos?

 

post-724-0-06096900-1398003807_thumb.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici