Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos


tobos

Messages recommandés

Retour de mon acropora "jaune"

Avant

post-954-0-97540500-1396280185.jpg

Après

post-954-0-44176700-1396280030.jpg

 

Donc comme vous le voyez c'est pas la la grande forme, il semblerait repartir au niveau des pointes. Mais je sais pas encore si la nécrose du pied continue. Je vais déjà couper quelque branche qui sont presque mortes et colonisé d'aiptasia.

Je vais quand même essayer de récupérer ces branches pour faire une bouture. 

 

Voila :( , je garde espoir quand même

 

D'ailleurs je me demande si sa vrai couleur ne serait pas vert à la base. Je me demande si cette couleur jaune(lors de l'achat)  n'était pas du à une maladie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

ces moi qui la hébergé et surtout sauvé

non il n'y a jamais eux de résine dans mon bac

po4 = 0

no3 = entre 2 et 5 quand je met du nitrate de potassium sinon 0

j'ai eux les 2 même acro pour sauvetage (acro du même mag!!)

seul celui a Nathan et devenu vert fluo (bien fluo même sous led blanche,il va ce plaindre maintenant :D ) il a mis 3 mois a sortir un polypes :idiot

le 2eme acro nécrose stopper aussi mais a largement mieux poussé polypes bien sortir 1 semaine après  il et arrivé jaune il et repartie 4 mois après jaune et 2-3cm(voir plus) de diamètre en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gadjo :)

Puisque c est le retour, celui qui te l à ebergé n' utiliserait il pas des résines à base de fer ?

Typique ce changement de couleur chez les accros quand il y a présence de fer.

Cyril

Je sais pas surement, je l'ai eu chez all aquarium 

ces moi qui la hébergé et surtout sauvé

 

Sauvé je sais pas encore ^^

La bouture me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne dénigre pas ta générosité à avoir fait ce que tu as pu   ;)

Mais voila, il a quand même un sale tronche, les polypes sortent bien mais toute cette partie nécrosé m’inquiète pas mal. Il y a la moitié du corail qui est mort, 3/4 si je bouture tout. 

C'est vrais qu'en revanche sa couleur verte est assez impressionnante, mais j'ai acheté un corail jaune à la base :siffle

 

En tout cas c'est cool d'être passé et d'avoir changé les LED  aussi  ;) Les 12000 me plaisent vraiment plus que les 10000, rien à voir :disco  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 moi plus tard...

Bonjours ! Petite mise à jour.

 

1/ l'acro,

Il poursuit sont bout de chemin difficilement mais surement. Je me laisse un peut allé en ce moment, je teste plus trop mes paramètres. Depuis quelques semaines je vois mes coraux dur qui font la gueule et des algues qui attaques les petites nécroses qu'il peut y avoir à cause de plusieurs facteur connue. 

Un de principale défaut c'est que je ne colle pas les boutures aux pierres, donc chutes régulières la nuit. 

Je me suis mis à refaire des testes et je me suis rendu compte que j'étais descendu à 350 Ca. Le Kh en revanche ça va 6.5. Je remonte tous ca progressivement. En ce moment c'est 380Ca et 9kh, j'ai baissé un peut le kh et augmenté le Ca.

Au départ je gardai de bon taux avec 6-8ml par produit tridacna, et là il me faut environ 15-17ml par produit. Mais ma population n'a pas forcement doublé en revanche. Ca doit être à cause de mes changements d'eau irrégulier, je fait des changements au feeling :-[, ca va de toutes les semaines à toutes les 3-4 semaines max.  Je pense que je m'en sortirai jamais de cette manière.

 

Pour en revenir à l'acropora comme je disais il pousse un peut mais est bien gêné par des aiptasia qui on élue domicile au centre, ou ca avait nécrosé. Et récemment des valonia  :pleure

Ca repousse vers le haut, mais pas du tout par le bas, je pense que la nécrose est belle est bien stoppé.

post-954-0-88224500-1400502668.jpg

 

 

2/ Je me suis enfin décidé à changer les tube de mes pompe doseuse, 10€ le tube de 18cm ca me faisait mal...

Mais très bonne surprise de Neo3+, pour le même prix que les tube j'ai reçu en plus les cassettes de rechange  :disco

Elles en avait bien besoins:

post-954-0-78332500-1400502839_thumb.jpg

Un grand merci à JMS  :pouce

 

3/Je me suis enfin décidé à peindre le coffrage, je devais partir sur du wrapfilm, mais le coût étais excessif finalement.

Donc c'est partie pour de la peinture glycero dite "laqué". Bon c'est pas le top, faut pas regardé de près en fait.

là j'en suis à la troisièmes couche, je pense en remettre encore 2-3 :siffle

Un avis ?

post-954-0-76833600-1400503116_thumb.jpg 

post-954-0-28472000-1400503147_thumb.jpg

post-954-0-48817400-1400503178_thumb.jpg

post-954-0-02261300-1400503202_thumb.jpg

Le résultat je suis pas comme un fou mais ca va, ca me déplais pas trop :D En tout cas plus jamais du laiton ^^

post-954-0-46449700-1400503347.jpg

 

4/Petit bricolage pour gagner 1,5cm :D

post-954-0-44087300-1400503401_thumb.jpg

post-954-0-12075700-1400503427_thumb.jpg

 

5/ Une catastrophe en cour,

Depuis 2-3 semaine je vois mon refuge ce fair totalement envahir d'algues filamenteuses, et ca commence à ce déporter dans le bac principe. J’espère que c'est à cause de baisse d'alcalinité de l'eau, j’espère qu'une fois remontée et équilibrée cela disparaîtra.

Quelques testes No3-Po4 serait pas du luxe, mais en No3 je suis pratiquement sûr qu'ils sont à 0 et les Po4 j'ai cassé une fiole de mon miniphotomètre :tapemur  . Et un seul teste c'est vraiment pas fiable, je vais en recommander une, un jours :D

post-954-0-38820500-1400503792_thumb.jpg

 

 

6/Pour terminer quelques news du refuge à aiptasia,

Ca progresse lentement, j'ai bien envie de me lancer et passer commande pour les limasses mais le problème est pour définir un le jour de livraison et que je soit dispo toute la journée, donc je sais pas trop quand.

post-954-0-47984500-1400503917_thumb.jpg   

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à refaire des testes et je me suis rendu compte que j'étais descendu à 350 Ca. Le Kh en revanche ça va 6.5. Je remonte tous ca progressivement. En ce moment c'est 380Ca et 9kh, j'ai baissé un peut le kh et augmenté le Ca.

 

Pour quelle salinité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

Je reviens par ici pour demander vos avis concernant le changement de ma rampe chinoise 120w qui ne doit plus envoyer grand chose depuis le temps....

Je le vois bien au sps que je mets du coté de la rampe chinoise.

 

Alors le bac fait environ 100l net, j'ai déjà une rampe 5x10w led et je suis tombé suis une annonce qui concerne 3 spot 9w aquasunspot de aquamedic.

pratiquement neuf à 150euro avec leurs supports de fixation.

 

Auriez-vous d'autres idée pour un budget de 100€ environ ? il y a à peu près 30x20cm de libre au dessus du bac

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors Nathan il t'arrive quoi c'est pas de toit de te laissé allé "une baisse de moral".

ton meuble rend bien mais c'est vrais que autant de couche de peinture ça doit gonflé un peut.

Ouai bizarre que ton acropora change de couleur comme ça du jaune au vert peut être a cause de ta rampe led qui donne pas assé.

ça peut venir aussi de l'eau qui sort de l'osmoseur.

A tu fait un test de la sortie de l'osmoseur pour voir si il y a pas du fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé,

Oui un petit ras le bol que tout ne tourne pas parfaitement et de m'en occuper  :$

Non je pense plutôt qu'a la base le corail est vert, et non jaune. Je pense que l'accro à été très stressé donc palissage à la limite de l’expulsion total des zooxanthelle. Ce qui expliquerait la nécrose je pense. Donc ce n'est pas un parasite, sur ça je suis bien soulagé.  

Autre piste aussi ce changement de couleur serait aussi typique des bacs qui tournent avec une certaine résine à base de fer. 

En tout cas ses polypes sont sorti comme jamais j'ai pue le remarqué sur un accro, c'est très encourageant. De plus je vois clairement la pousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gégé,

Oui un petit ras le bol que tout ne tourne pas parfaitement et de m'en occuper  :$

 

Bon courage c'est une mauvaise pasade je dirais un passage a vide on en a tous un moment donné.

Mais je sais que tu baissera pas les bras.

;)  ;)  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier je suis allé a la Barben car j'ai fait connaissance avec un gar fort sympa et j'ai vu sont bac un 650 litres cubique ben je peut te dire que j'en suis resté bouche B tous simplement magnifique.

Et tu c'est a qui appartenait le bac a nonopp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici