Aller au contenu

Mon DSB 140 - tobos

tobos

Messages recommandés

• Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Auriez-vous d'autres idée pour un budget de 100€ environ ? il y a à peu près 30x20cm de libre au dessus du bac

Merci

Tu as déjà 5x 10w sur ton bac normalement tu n'as pas besoin de plus ;) , fais toi plaisir achete du vivant !!!

Tu as déjà 5x 10w sur ton bac normalement tu n'as pas besoin de plus ;) , fais toi plaisir achete du vivant !!!

J'achète plus aucun coraux avant d'avoir réglé mon problème d'aiptasia :(

Le problème c'est la colonne dans mon bac, la rampe n'est pas assez grande pour bien répartir la lumière. Je pense qu'il me faut un éclairage d'appoint pour la répartition aussi.

Mais c'est vrais que j'ai due mal à me dire que 50w pourrait suffire à mon bac.

C'est une gorgone azooxanthellée, une des rares "potentiellement maintenable à moyen terme" avec beaucoup de soins, d'attention et des nourrissages réguliers.

Tout dépend aussi de sa provenance...

Si elle vient du bac d'un des (très) rares "aquarioculteur" en mesure de la faire croitre et de la bouturer (mais y en-a-t-il ?), ce devrait être possible.

Si elle été collectée sur un récif, nous ne disposons généralement pas de détails précis quant au lieu de prélèvement. Comme ces gorgones se rencontrent assez loin de la surface et le plus souvent à plusieurs dizaines de mètres de profondeur, elles supportent généralement assez mal à moyen terme les 25° à 29° de nos bacs récifaux.

C'est effectivement une très belle gorgone et le morphe violet est également superbe ;)

Je dois m'attendre au pire alors.

Non, non, elle est "tenable", à condition de la nourrir ;)

Evite une lumière trop directe et forte. Non pas parce que cela la gênerait mais plutôt parce que cela évitera que des filamenteuses ne se développent sur ses "branches" (c'est souvent le cas !).

Un emplacement où le brassage est énergique est souvent souhaitable. Si tu nourris ton bac avec des surgelés variés (ou du frais !) de petites tailles (œufs de poissons, plancton rouge, calmar haché, moules hachées, etc), elle devrait y trouver au moins partiellement son compte. A condition que ses polypes soient déjà ouverts au moment de la distribution. Le nettoyage des vitres et la distribution de phytoplancton frais qui en découle est aussi généralement bien appréciée (un bon prétexte pour ne plus faire les vitres que tous les 4 ou 5 jours :D ).

Après, c'est un peu une loterie... Tu peux très bien être tombé sur une souche très résistante ou bien "très fragile" en fonction du lieu précis de collecte.

Un corail azooxanthellé prélevé sous un surplomb près de la surface supportera bien plus facilement une température estivale élevée dans un bac puisqu'il y a déjà été régulièrement confronté. A contrario, un individu pêché à 40 mètres ne tolérera que très difficilement des températures moyennes supérieures à 23°.

Que la Force soit avec toi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici