Aller au contenu

Parade S.L. vulpinus

Trevaly

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous maintenant des Siganus en paire ont déjà pu observé des comportements de parade et ou d'intimidation.

Heureux possesseur d'une paire de Siganus lo vulpinus j'ai pu observer hier soir juste après extinction un comportement super interressant. Les 2 vulpinus été au fond du bac dans un angle un peu caché, tout deux avaient les nageoire bien ouverte, le gros été positionné un peu devant le petit mais tout deux été très proche (a se toucher). Les deux poisson ondulés leur corps en même temps avec une forte amplitude sans aucune trace d'aggréssivité. Cela a duré 5-10 min, je n'ai pas observé de gamètes mais cela m'a fait penser à une parade nuptiale.

Salut,

Cool, non je n'ai jamais observé de parade.

Mais ils ne sont pas monté vers le haut de l'aqua afin de dispersé les gamètes ? Ils sont restés au fond dans un endroit avec beaucoup de courant ?

Ils étaient tête à tête ou ... autrement ?

( :D je viens de réécrire cette phrase...la balle est dans ton camps... :D )

olivier

pas 69 dans mon bac si c'est la le sens de ta question :timide: .

Les deux poissons été donc dans le même sens, ils sont monté en surface mais cette étape été très désorganise et ne ressemblé pas du tout à de la ponte même si ils ne fond jamais ça en temps normal. Habituellement quant il n'y a plus que les tubes bleu ils vont se coucher et dorment a point fermé quant lumière s'éteint!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici