Aller au contenu

Pompe de remontée: dedans ou dehors??


Alexiamoi

Messages recommandés

Bonsoir a tous et toutes!

Je me posais la question de savoir si il vaux mieux mettre la pompe de remontée dedans ou dehors?

Quels sont les avantages/inconvénients de l'une ou l'autre solution?

 

J'ai une newjet, et je viens de me rendre compte que je peux choisir, d'où la question....

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une source de chaleur en moins quand elle est placée en extérieur!

Juste un peu, car la pompe est surtout refroidie par l'eau qui circule à l'intérieur.

Je rejoins l'avis de Dlteck mis à part le fait que, si on met une vanne à l'entrée, c'est plus facile à démonter; l'installation est aussi plus propre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison principale comme dit plus haut, c'est la source de chaleur et pour les grosses pompes, l'encombrement aussi. Par rapport aux inconvénients, ça se réfléchit. C'est surtout valable quand le bac est en surchauffe l'été, notamment avec des HQI. Cette source de chaleur n'est pas un problème l'hiver. Qu'elles viennent de la pompe ou de la résistance, c'est calories kif kif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand elle est placé à l'extérieur :

C'est une source de fuite supplémentaire.

C'est un perçage en plus dans la décantation.

C'est plus galère à démonter

En cas de changement en urgence il faut exactement la même ou un avec les mêmes diamètres d'entrée/sortie.

+1, je n'avais sité que l'avantage (qui reste moindre par rapport aux inconvénients)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien pompe externe,ça fait plus de place dans la décante pour mettre pierres, filtre fluidité ect....

Pas dans le cas d'Alexiamoi, car decantation sous le bac, donc si pompe externe, décant moins grande pour laisser la place à la pompe.

Elle ne gagnera pas de place dabns sa config.

Mais çà se défend dans les autres cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ma connaissance il n'y a pas de pompe de remontée auto-amorcable ?

Hé bien tu vas pouvoir les améliorer : les pompes Iwaki MD-30RM, MD-40RM et MD-70RM peuvent être équipées d'une chambre qui retient un peu d'eau quand on les arrête et permet un amorçage jusqu'à 80 cm pour les 2 premières et 1m20 pour la 3è; voir dernière page du lien ci-dessus.

J'avais envisagé ce système et finalement opté pour une pompe immergée.

 

On peut aussi installer une pompe sous le niveau d'eau à côté de la cuve technique et réaliser l'entrée avec un siphon, mais gare à la caviation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici