Aller au contenu

Le nouveau bac de Vinz (600L)


vinz369

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Je tenterai une photo dès que possible aussi… le mien est aussi sur le sable avec éclairage moyen, et bon brassage, mais j'ai l'impression qu'il végète… en même temps je suis pas sûr en voyant le tien en gros plan que ce soit le même que le mien…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, encore un concours!  :%%)

 

Allez, je tente ma chance, il me semble que c'est un Scolymia!

:yahoo j'aimerais bien, mais à 29€, ça m'étonnerait  :D  :D

 

j'ai un trachy aussi dans le bac, et je pense pas que ça en soit un, c'est quand même proche du lobo, mais je pense que comme il est petit et qu'il a qu'une tête c'est ça qui fait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas grande valeur pour une identification mais, s'il est orange (plutôt que rouge) sur la partie extérieure, ce pourrait être la souche de Lobophyllia qui circule en France depuis un petit moment (je n'en avais jamais vu de cette couleur avant, il y a quatre ou cinq ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien possible également mais Vinz refuse de nous montrer le squelette :(

Tu pourrais au moins le couper en deux, voire en trois... Comme ça, en fonction du résultat, si c'est un Scolymia, tu pourrais en donner un tiers à Piquepique et un autre à Christian, les vainqueurs de ton quiz.

Au fait, si tu as d'autres LPS à identifier, n'hésite pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je voulais pas l'identifier ce lps. C'est la faute à testou tout ça. Mais je crois pas que ce soit un scolymia. Vu les prix que pratiqie whitecorals sur les scolymia je pense pas qu'ils se seraient trompé en l'identifiant comme lobo. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en comparant avec les spécimens vendus sur leur site, il est fort possible que ce soit un Lobo avec un seul polype, comme ils les vendent souvent.

D'ailleurs, chez WhiteCorals, on ne dit pas "Lobophyllia", on dit "Ultra Lobophyllia", ça permet d'y coller 10€ de plus. :siffle

Vindiou... autant je trouve leur site bien construit et séduisant, autant je suis content d'avoir encore à quelques kilomètres de chez moi un poissonnier "à l'ancienne", qui ne fait pas systématiquement tomber toutes les pièces en les sortant du carton, pour en revendre les fragments à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, je connais pas bien cette espèce.

Je pourrai refaire des photos dans une semaine.

Ton strawberry se porte bien. Je l'ai malheureusement cassé en deux par inadvertance mais il reprend petit à petit et il est bien coloré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, chez WhiteCorals, on ne dit pas "Lobophyllia", on dit "Ultra Lobophyllia", ça permet d'y coller 10€ de plus. :siffle

 

 

T'es mauvaise langue, c'est "ultra" parce que grâce à lui t'as plus de du tout de PO4 quand t'en mets un :D

 

 

Ton strawberry se porte bien. Je l'ai malheureusement cassé en deux par inadvertance mais il reprend petit à petit et il est bien coloré.

 

Justement je cherche des boutures, c'est cool ça :hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, je connais pas bien cette espèce.

Je pourrai refaire des photos dans une semaine.

Ton strawberry se porte bien. Je l'ai malheureusement cassé en deux par inadvertance mais il reprend petit à petit et il est bien coloré.

je suis content pour ton acropora

mon pied mère reprends sa couleur il devient très jolie

fais nous une photo comme tu sais bien les faire :prosterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici