Aller au contenu

Sexage stonogobiops yasha


vinz369

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

j'ai fait l'acquisition récemment d'un stonogobiops yasha, et je souhaiterais savoir s'il existe un dimorphisme sexuel dans cette espèce?

Si oui, comment les différencier? J'aimerais faire une paire prochainement.

 

Voici le mien:

8636436911_b42af74490_z.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement il existe un dimorphisme sexuel chez cette espèce comme le décrit palao. Une tache noire brun foncé se situe en bordure des nageoires pelviennes (partie postérieure) chez le mâle alors que les femelles n’en n’ont pas. Ce dimorphisme sexuel est décrit par Yoshino dans son article : Yoshino, T. and K. Shimada. 2001. Stonogobiops yasha, a new shrimp-associated goby from Japan. Ichthyol. Res. 48:405-408, repris ici : http://www.reefkeeping.com/issues/2004-01/hcs3/.

 

De façon moins précis il y a apparemment une différenciation au niveau de la longueur de la nageoire dorsale que l’on retrouve dans le genre stonogiobops.

 

olivier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'a voir on dirais un porno façon theatre nô

Gobi Kagemusha

Je trouve que cette réflexion de Jean-Yves vient fort à propos et, souhaitant moi aussi enrichir ce topique et renseigner Vinz qui s'inquiète à juste titre pour son poisson (ou sa poissonne ?!), je crois que nous nous devons d'aborder une question subsidiaire : existe-t-il aussi un dimorphisme sexuel chez les Samouraïs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici