Aller au contenu

Un Mini Reef Toulousain - Mkd31, 140L

mkd31

Messages recommandés

• Réponses 234
  • Created
  • Dernière réponse

Le problème avec la repro de kauderni c'est que tu n'auras le résultat de ta réussite que dans un ou deux mois. Comme tu peux le voir sur tes photos ils leurs restent un sac vitellin qui leurs permet de subvenir à leur besoin. Toutefois ce premier mois est crucial pour engranger suffisamment d'acides gras. Il faut donc vite faire des artémias et les distribuer correctement. C'est à dire faire plusieurs distributions par jours et que ces distribution soient longues dans le temps (on ne jette pas tout d'un coup plutôt de façon décalée). Enfin il faut enrichir.

N'achete pas des cystes chez ton animaliers du coin ils ne vont pas éclore prend des cystes sous vide ou sous boite hermétique pour qu'elle soit à l'abris de l'air et de l'humidité.

Bon courage

olivier

Le truc c est que je n ai pas le temps n y l envi de me lancer dans les nauplies d artemias.

Du coup j écrase du cogelé (Marine mix, artemias,mysis)

Ils ont l air d en manger...

Es ce que j ai une chance de les voir survivre ou je pollue mon bac pour rien?

Je précise qu a la base je ne voulais même pas m en occuper (pas de temps pas de place et pas le matos) mais que je n ai pas pu résister en les voyants nager dans la surverse

Je dirais que tu as peu de chance de réussir mais avec ta mixure tu ne risques pas de polluer le bac car il en faudrait des grosses quantité. Tu n'as qu'à mettre le jus des artemias de décongélation il y a des petits morceaux avec.

Si tu as le temps de broyer et écraser le congelé tu as alors le temps de faire des nauplii ;) cela ne prend pas plus de 5min / jour pour filtrer (et encore en étant large). Une fois filtré, tu les places dans un ramequin au frigo et quand tu passes devant le bac tu en jettes un tout petit peu en plusieurs fois. Tu répètes l'opération tous les jours.

olivier

Petite précision, au début, une poêlée de nauplies et ils se gavent vite, ça va tout seul mais ils grandissent vite et c'est rapidement une usine à nauplies qu'il te faut monter. Deux éclosoirs avec rinçage d'un sur deux tous les jours, ta vie va vite tourner autour de ces bébés  :hihi

J'en ai élevé récemment et au final, je les ais introduits au bout de trois mois et ils ont disparu dans le bac ou la colonne humide  :(

Maintenant, j'ai tout le matos mais je ne le referais pas ...pas chronophage qu'ils disaient  :tapemur

• 2 semaines plus tard...

Merci

En effet ce bac tourne plutôt bien.

Je ne suis pas super satisfait des couleurs mais je pense que c est le fait d être passé des t5 de mon ancien bac à la led sur celui ci.

Puis maintenant me tarde qu une chose c est le jour où je vais l arrêter pour afin passer sur le prochain bac

• 3 semaines plus tard...

Sur ta première photo, ce ne sont pas des Anthelia.

Et avant que ce ne reparte de plus belle, pas des Sansibia non plus (private joke)! :D

En ce qui concerne les prédateurs... Joker aussi! :-[

A défaut d'un animal qui s'en occuperait, essaie peut-être avec de la pâte d'hydroxyde, petit à petit...

En parallèle, tu peux tenter un changement de sel, qui peut faire régresser un corail ou une algue envahissante... au profit d'un(e) autre! :D

J'ai les mêmes à la maison...

Ils prolifèrent particulièrement quand les paramètres sont pas terribles et stagne sinon.

Étrangement j'ai remarqué une régression dans certaines zones depuis l'introduction du chelmon mais je ne l'ai pas encore vu réellement taper dedans donc je ne peux rien affirmer de ce côté là.

Sinon au début je les cramais avec du joes Juice. Ça marche bien mais ça doit être moins cher de faire à l'hydroxide.

Mon cher Piquepique, toi qui n'est pas ennemi du colloque, si ce ne sont pas des anthélias, il te faut faire une contre proposition   :siffle

Concernant l'hydroxyde, ça va marcher mais vu la quantité à utiliser pour traiter la totalité, je le ferais dans un récipient hors du bac.

En effet, ce corail se propage assez rapidement sur les pierres et va gêner les coraux durs. Vu la quantité j'interviendrais à l'extérieur du bac soit en laissant sécher les pierres où ils se développent soit en mettant de l'hydroxyde ou de l'acide.

olivier

Rien de certain vu la qualité relative du cliché proposé, mais je trouve que ça ressemble à Alcyonium verseveldti, souvent confondu avec Sansibia, d'où mon commentaire précédent.  ;)

Vrai que certains Alcyonium se rapprochent des Anthelia, d'autres n'ont méga rien à voir, mais nous sommes d'accord sur une chose, le cliché ne permet pas de voir le pied de cette espèce ni la couleur. Ce sont des cousins très proches, et tout aussi répandus dans les océans.

Il se pourrait que ce soit un Alcyonium.

Désolé pour la photo un peu pourri lol

Bon en regardant sur Google avec vos propositions je pense que c est de l Anthelia :(

La couleur est violette.

Je ne peux pas sortir la pierre sans détruire le décor :(

Je suis un peu coincé là

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici