Aller au contenu

Cap Récifal Version 2


Cap Récifal

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après plusieurs mois de travail, toute l'équipe de Cap Récifal se décide enfin à vous annoncer la sortie d'une nouvelle version du site dans les semaines à venir.

Une nouvelle présentation et beaucoup de nouveautés sont au programme, tellement de choses qu'il nous est impossible de tout résumer dans un sujet. Nous comptons donc sur vous pour jouer aux explorateurs.

 

Certains aspects seront surement déroutant au départ, mais nous sommes persuadés que vous vous y habituerez très vite.

 

L'ensemble des sujets, articles, photos, comptes utilisateurs seront transférés vers la nouvelle version, seul les messages privés ne pourront être récupérés malheureusement.

 

Nous vous recommandons donc de sauvegarder vos messages importants avant fin de semaine prochaine.

Nous tenterons de laisser l'ancienne version du site en ligne (au moins les données, sans les photos) mais sans garantie pour l'instant.

 

Le transfert nécessitera une coupure du site d'environ 24 heures (si ça se passe bien) à 48 heures (si ça se passe mal ...)

 

En attendant et en avant première, deux captures d'écran pour que vous puissiez avoir un aperçu de cette nouvelle version :)

 

dlteck2000_20130511201512-thumb.jpg

dlteck2000_20130511201514-thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Oui, Dompi et moi avons préféré ne pas mettre Damien au courant. Il passe son temps à poser des questions et cela aurait énormément retardé l'avancement du projet.

 

Et oui, boulot énorme de l'ami Damien, bien aidé par 2 ou 3 autres personnes. Un immense Merci à eux ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, la dernière fois qu'on m'a promis l'impossible, bisounours à ouiouiland, je n'y crois pas et je demande à toucher la nouvelle version avant de grand gourouter le webmaster.

 

 

Mille mercis, Damien, pour tout le travail déployé et dont on ne percevra toujours, que l'infime partie visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il remplira plus l'écran, donc meilleure lisibilité .

Pas vraiment :timide:

 

Au départ, c'était effectivement une volonté que la page devienne plein écran, quelle que soit sa dimension. Mais les mises en pages, notamment celles des articles, devenaient si chamboulées lorsqu'on s'éloignait trop de la largeur initiale, que la lecture était rendue difficile et les agencements incohérents.

 

Nous avons privilégié le choix de la mise en page en conservant une largeur à peine plus grande. La police sera de taille légèrement supérieure, pour les moins voyants. Pour une meilleure lisibilité, un zoom à 150% sur un écran autour de 20-23" donne aussi de bons résultats.

 

On est malheureusement toujours contraints de faire des compromis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le Père Noel existe bel et bien (entendu encore ce jour aux infos), j'avais donc cru aux promesses de campagne de Dlteck qui nous a promis un site plus beau, plus facile, plus mieux bien, avec que des gens gentils. Et j'apprends, qu'au lieu d'y travailler, il bat la campagne avec sa douce en nous laissant confrontés à nos dures réalités quotidiennes.

 

Il nous aura menti !

 

A bat la fête des mères, vive le père Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert du site prévu pour mardi 29 mai 2013 normalement.

 

Le dernier test de transfert c'est bien déroulé malgré une petite erreur, qu'il faut que je corrige. Dernier test ce soir, puis préparatif demain et transfert après-demain.

 

Je vous rappelle que les MP ne seront pas transférés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain à 9h : extinction des feux, anesthésie générale, hibernation. Juste pour vous confirmer qu'on vous aimait bien.

L'avenir dira si le site survivra. Peut-être nous reverrons-nous, peut-être pas. Si vous avez quelques dernières volontés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici