Aller au contenu

Besoin d'aide pour stabiliser paramètres


Messages recommandés

l’appui long sur le bouton horloge (test rapide) fait débiter la dose choisis par l'utilisateur (dose que tu as sélectionner) et pas forcement 8 ml et bien entendu que si la dose est celle attendue, le calibrage est bon

petite remarque toutes fois a propos de ces pompes, elles se montrent peu précises à délivrer de petite quantité (< 5ml) avec une calibration a 10 ml, la fonction test rapide est utile dans ce cas pour ajuster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Au final, il me faut une pompe doseuse supplémentaire aux 3 actuelles,

choix simple Neo3+ ou, pourquoi pas tenter la grotech ou un autre modèle supérieur pour un dosage précis.

 

Il s'agit de doser de très petites quantités réparties xnombres de fois/jour, ou alors je dédie ce modèle juste pour le retrait du volume global correspondant à tous les ajouts.

 

70 euro la pompe vous semble un bon prix ?

 

http://www.achat-aquarium.fr/achat/produit_details.php?id=5132&catid=340

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je 'n ai pas de dosage identiques non plus  Ca 400ml/j  et Kh 500ml/j (produit aquafair et pompes étalonnées il y a environ 5ans)

 

Je maintiens un Ca de 380 au mieux 400 et kh 6 cette différence est peut être liée au fait que je remet un peu d' hydroxyde aussi la nuit (3l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne le disais-tu :D

Il faut toujours citer ses sources ;)

Je me doutais que cela venait de là (tome 1) mais Tonton Charles et Tonton Julian ne disent pas exactement la même chose (du moins, pas exactement de la même manière)...

Mais, as-tu toujours ces bouquins ou les as-tu achetés et déjà photocopiés pour revendre les originaux sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ne le disais-tu :D

Il faut toujours citer ses sources ;)

Je me doutais que cela venait de là (tome 1) mais Tonton Charles et Tonton Julian ne disent pas exactement la même chose (du moins, pas exactement de la même manière)...

Mais, as-tu toujours ces bouquins ou les as-tu achetés et déjà photocopiés pour revendre les originaux sur le net :D

 Dompi  si tu veux la prochaine fois que tu descends faire coucou  j ai les originaux :pouce

 

Corse Aqua qu elle est cette nouvelle boutique sur aix?

Merci

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’appui long sur le bouton horloge (test rapide) fait débiter la dose choisis par l'utilisateur (dose que tu as sélectionner) et pas forcement 8 ml et bien entendu que si la dose est celle attendue, le calibrage est bon

petite remarque toutes fois a propos de ces pompes, elles se montrent peu précises à délivrer de petite quantité (< 5ml) avec une calibration a 10 ml, la fonction test rapide est utile dans ce cas pour ajuster

j'ai une pompe rebelle qui a une différence de 0,1ml c'est pas trop grave ?

 

genre si j'injecte 40ml/40ml/40,1ml ???

 

tu pense que ça peut foutre le bordel niveau paramètre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une pompe rebelle qui a une différence de 0,1ml c'est pas trop grave ?

 

genre si j'injecte 40ml/40ml/40,1ml ???

 

tu pense que ça peut foutre le bordel niveau paramètre ? 

non pas du tout tu peux y aller tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti ! j'ai lancer le balling avec un dosage de 40/40/40ml/jour et le réglages des pompes ainsi que l'étanchéité des tuyaux est ok 

 

par contre j'ai un petit soucis , j'ai de temps en temps des bulles dans les tuyaux des pompes et je pense que ça fausse le débit , est ce grave ?

 

pourtant tout est étanche , rien ne fuit et l'air ne peut pas s'infiltrer dans le circuit , est que vous avez déja rencontrer ce genre de prob ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

désolé je revient encore avec mon problème qui agace ^^

 

 
j'ai une question concernant la balance ionique et le lien entre les produits CA/KH 123
 
Je subit actuellement un déséquilibre qui est le suivant :
 
KH 9 / CA 330 / MG 1250
 
injection de 99ml de chaque par jour solution 1/2/3
 
Avant de mettre en place le bailling j'étais comme ceci:
 
KH 5 / CA 440 / MG 1250
 
Est t'il possible de diminuer la dose de KH afin que le CA remonte le tout sans déséquilibrer la balance ionique  ?
 
Ce qui donnerais en injection une configuration :
 
KH1 50ml  /KH2 90ml /KH3 70ml  ?
 
Cordialement 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question effectivement ta "balance ionique " va être déséquilibrée. Si tu diminue ton KH par rapport au calcium tu auras un déséquilibre entre le Na et le Cl. Mais je dirais peu importe, en effet, ceux sont des ions majoritaires donc ce n'est pas la faible quantité que tu vas apporter qui va changer grand chose.

Normalement par exemple tu dois enlever par jour la même quantité d'eau de mer que ce que tu injectes.

 

 

La question à laquelle tu dois t'intéresser c'est pourquoi tu as cette consommation disproportionnée ?

 

Tu es passés de 440 ppm à 330 ppm de Ca en combien de jours ? De même pour le KH tu es passé de 5 à 9 mais en combien de jours?

 

Avant de passer à cette configuration je ferais un gros changement d'eau pour rééquilibrer les paramètres.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre à ta question effectivement ta "balance ionique " va être déséquilibrée. Si tu diminue ton KH par rapport au calcium tu auras un déséquilibre entre le Na et le Cl. Mais je dirais peu importe, en effet, ceux sont des ions majoritaires donc ce n'est pas la faible quantité que tu vas apporter qui va changer grand chose.

Normalement par exemple tu dois enlever par jour la même quantité d'eau de mer que ce que tu injectes.

 

 

La question à laquelle tu dois t'intéresser c'est pourquoi tu as cette consommation disproportionnée ?

 

Tu es passés de 440 ppm à 330 ppm de Ca en combien de jours ? De même pour le KH tu es passé de 5 à 9 mais en combien de jours?

 

Avant de passer à cette configuration je ferais un gros changement d'eau pour rééquilibrer les paramètres.

 

olivier

disons en 20 jours .

 

Tridacna ma répondu en me disant que N3 c'est la moyenne de N1 et N2 et que je pouvais modifier mes injections sans soucis

 

avec KH1 50ml  /KH2 90ml /KH3 70ml 

 

Ils m'ont répondu que mon KH précipite mon calcium  avec des injection de 90/90/90ml 

 

je ne retire pas d'eau puisque je fais un changement de 20L /semaine donc ma salinité ne bouge pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici