Aller au contenu

Nécroses généralisées

is.manu

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

des photos en voici donc de pendant le vidage, 42 minutes de stress ou le minuteur n'en fini pas de tourner, le bougre.

(si encore nous pendant ce temps on ne vieillissait pas ! mais non même pas ! con de temps qui passe)

donc ben c'est pas beau une euphylia sans eau, j'ai même cru que le corps allait se détacher !

Donc depuis le changement de l'eau rien de plus de particulier, mis à part donc que j'ai perdu en couleur, surtout le rose, en gros tous mes coraux se sont foncés un peu, cela va revenir comme à chaque fois, suffit d'être patient.

Ah si ! j'ai pris la décision de m'auto bouturer mes coraux ! lol

En gros les grosses pièces je les ai éclatées pour en faire plusieurs et j'ai tout recollé, ainsi si un bout meurt j'en ai d'autre de dispo.

J'avais bien tenté le coup d'olivier et alain qui ont chaque la collection de l'autre, mais "mon double" a foiré sa mission et a tout perdu, donc je fais office de double de moi même !  mouais... pas génial mais je n'ai que moi sous la main.

p9111510.jpg

p9101510.jpg

Salut,

J'avais bien tenté le coup d'olivier et alain qui ont chaque la collection de l'autre, mais "mon double" a foiré sa mission et a tout perdu, donc je fais office de double de moi même !  mouais... pas génial mais je n'ai que moi sous la main.

Oui cela sert toujours ... bon on a un peu l'impression de voir son propre bac heureusement que les poissons sont différents !!!

42 minutes je trouve que cela fait beaucoup Tu as passé la serpillière en même temps !! :)

Pour les Euphyllia quand je sais qu'ils vont sortir de l'eau je leur fait rentrer leurs polypes en remuant l'eau énergiquement autour (comme pour les autres LPS style : Plerogyra, Nemenzo, Catala...).

Bon en espérant que tout rentre dans l'ordre.

olivier

Hello,

Sauf à avoir vidé un reste d'eau avec du détergent dans le bac, je ne m'explique pas qu'un seau sec, dont les parois pourraient contenir quelques traces dudit détergent, puisse relarguer de quoi générer de telles nécroses.

Je m'en vais faire immédiatement le test :idiot

salut,

Olivier, je te rassure, 42 minutes c'est de A à Z. Les coraux ne sont pas restés longtemps à l'air libre.

Denisio :

moi aussi je ne me l'explique vraiment pas. Ce qui explique aussi mon geste de faignant : prendre la bassine de ma femme ou elle prépare les tâches des vetements à laver avec sa vizirette ... au lieu de chercher un peu plus dans le garage ma bassine.

Pour moi je ne vois vraiment pas comment une bassine au semblant "sec" puisse relarguer quoi que ce soit dans l'eau ! Franchement je m'explique rien de rien. 

C'est la seule chose faite... ou alors un produit sur mes mains ? mais je me rappelle plus ce que j'aurais pu bien toucher :(

Pour le moment tout semble être rentré dans l'ordre, je croise les doigts !!

Il peut toujours y avoir une influence, au moins sur des mesures. Je me souviens avoir mesuré des PO4 excessifs dans de l'eau osmosée versée dans un verre sec, lavé au lave vaisselle. Et rien sur la même eau introduite dans un récipient bien rincé à l'eau osmosée. Mais rien de mortel.

J'ai jamais testé la Vizirette :)

vizir c'est nul ! Au moins avec Bonux tu avais un cadeau rigolo, avec vizirette ton cadeau laisse à désirer !

Au moins cette histoire m'a servi de leçon.

1) je suis pas réactif en cas de problème nécessitant un changement d'eau rapide (hier soir je suis allé acheté mes deux cuves de 200 litres pour mon eau, ma femme est ravie ! )

2) je n'ai pas de sel d'avance pour préparer un grand changement d'eau (je vais toujours garder un seau d'avance par sécurité, mon livreur adoré m'a sauvé, merci à lui une fois de plus !

3) avoir de grosse pièce dans son bac c'est nul ! si elle meurt on la perd. Du coup j'ai explosé mes coraux en plein de branche et tout recollé au silicone, ainsi si une partie meurt pour une raison X, elle n'influence pas les autres partie du corail. Plus qu'a attendre que cela repousse et cache le silicone.

4) je viens de prendre un onduleur sur lequel je vais brancher mes pompes de remontées des différents bacs, on est jamais trop prudent. Et quand j'aurais de l'argent à dépenser je prendrai un groupe électrogène pro qui puisse tourner plus d'une heure en continue lol , mais la banquière va tirer la tronche je sens, va falloir la travailler au corps à corps, ok ok je vais me sacrifier les gars ! merci de vos propositions

5) et pour finir le CAF peut passer de 100 à -10 en l'espace de quelques jours, mais il remonte avec les jours qui passent j'ai bon espoir pour mon autre bac...

Pour moi je ne vois vraiment pas comment une bassine au semblant "sec" puisse relarguer quoi que ce soit dans l'eau ! Franchement je m'explique rien de rien. 

Moi ça ne m'étonne pas du tout!

Et pour s'en persuader, rien de tel que de prendre une bonne poignée de lessive en poudre dans la main, la relâcher dans le baril, et d'aller ensuite rincer la main sous l'eau.

Ça colle, glisse, laisse un film gluant sur la peau, et il faut vraiment frotter ou agir dessus avec un savon pour s'en débarrasser.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici