Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

Perso, je m'incline devant l'application avec laquelle tu as monté tout ça!

 

Cependant, je continue à penser ce que je t'avais dit en début de sujet (en 1966 :D ) lorsque tu nous avais présenté tes plans Sketchup:

 

La structure est, à mon avis, disproportionnée, ce qui écrase vachement l'aquarium.

En exagérant un peu, ça me fait l'effet d'un cube Dennerle monté sur le support d'un 800 litres.

 

:cache 

 

Bon, surtout ne le prends pas mal!

L'important est que tu sois content de ton travail.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Cependant, je continue à penser ce que je t'avais dit en début de sujet (en 1966 :D ) lorsque tu nous avais présenté tes plans Sketchup:

 

La structure est, à mon avis, disproportionnée, ce qui écrase vachement l'aquarium.

En exagérant un peu, ça me fait l'effet d'un cube Dennerle monté sur le support d'un 800 litres.

 

:cache

 

Bon, surtout ne le prends pas mal!

L'important est que tu sois content de ton travail.  ;)

 

 

L'urine......n’atteindra pas la noire jebao...... :tapechaise :tapechaise :tapechaise

 

Blague mise à part "les trous et le odeurs"....je ne ressens pas pas du tout ton deuxième effet Dennerlé, au contraire cela correspond à 100% àce que j'avais en tête donc je suis comblé. Encore une fois le bac est fait pour être observé en station debout voir accoudé  à la tablette. L'esprit est de type "shallow reef". Dans ma tête il tient de la synthèse de deux bacs sur reef central :

 

l'Iwagumi reef

 

IMG_2076_redimensionar_zps0ad7a761.jpg

 

et du

 

Reef in the sky

 

July2014Date_zps91e50ee7.jpg

 

le tout à la sauce Idefixes pour avoir le regard plongé dedans. L’intérêt premier ne sera pas de le regarder de loin mais de s'en approcher le plus possible de façon à que la vision globale du bac s'efface pour avoir la sensation de plonger au coeur même de la scène.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne ressens pas pas du tout ton deuxième effet Dennerlé, au contraire cela correspond à 100% àce que j'avais en tête donc je suis comblé. Encore une fois le bac est fait pour être observé en station debout voir accoudé  à la tablette. L'esprit est de type "shallow reef".

 

Je comprends mieux le concept!

Et puis c'est l'essentiel si tu es parvenu à ce que tu voulais.

Aucune animosité dans mes propos précédents, juste de la franchise.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux le concept!

Et puis c'est l'essentiel si tu es parvenu à ce que tu voulais.

Aucune animosité dans mes propos précédents, juste de la franchise.  ;)

 

Aucun soucis, mes choix sont réfléchis (=> confrontés à l'ensemble de mes envies et contraintes.....l'avantage d'avoir commencé en 1966 ;) ) et assumés.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partageais un peu l'avis de piquepique sur les proportions mais les photos de tes bacs de référence sont .... ouahou  :horreur

J'aime le coté aseptisé, lumineux et coloré mais cela n'a rien d'un récif, j'imagine bien le proprio de ce genre de bac aller ramasser un grain de sable un peu trop blanc foncé avec une pince brucelles.

Comme dit plus haut, le beau travail continue :prosterne 

 

​si un jour tu perds ton boulot, reclasse toi en scénariste de série tv à suspense, les ricains sont des amateur, toi tu nous emmènera au 18000éme épisode de la 142ème saison les doigt dans le nez  :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne fais pas attention, Idefixes, ce ne sont que des brutes (une brute à sable pour Piquepique et une brute à ozone pour Jaycee :D ).

Les deux références que tu nous donnes à voir sont vraiment hors du commun, très zen ;)

Comptes-tu tourner sous protocole Zéovit ?

 

 

On ne le refera pas, vu que je traine de "1966" sur cap, j’appréhende parfaitement les deux individus en question....

Pour ce qui est du ZEOvit il n'en est pas question : le "Reef in the sky" tournait au début sous zeo mais a abandonné, idem pour quelques autres bac de ref pour moi. JE vais reste simple dans la maintenance (même si le projet est trop torturé aux yeux de certains...) : Ecumage correct, changement d'eau réguliers en petite quantité (cela m'a toujours réussi), balling, population piscicole raisonnable en nombre et taille (seule folie 2 ou 3 flavescens pris petits et un couple de centropyge argi)....L'installation est pensée pour une maintenance facile donc pas d'excuse..

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du ZEOvit il n'en est pas question : le "Reef in the sky" tournait au début sous zeo mais a abandonné, idem pour quelques autres bac de ref pour moi.

Pas de souci, ma question n'avait rien de péjoratif et je n'ai pas de préjugés à propos de cette méthode à partir du moment où elle correctement appliquée.

Je te questionnais à ce sujet parce que les bacs les plus "zens" et les plus hauts en couleurs que j'aie vus tournaient sous protocole. Et puis aussi parce que les couleurs affichées par tes deux photos y faisaient tout de suite penser.

En fait, comme très souvent sur RC, ils doivent surtout tourner au protocole Photoshop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le détecteur de fumée placer la ou il est actuellement ne seras que peu efficace, il faudrais attendre qu'il y ais une épaisseur de fumee entre le plafond et son capteur interne de 20 à 30cm ? oui la fumee a tendance à monter au plafond je te conseille de te renseigner il n'est vraiment pas a sa place ;)

 

Au pire si il est la pour sécurisé la rampe d'éclairage place le dedans et au dessus contre plafond ( toujours contre un plafond ) mais rassure toi en général les départs d'incendie se situe 9 fois sur 10 au niveau du tableau/compteur électrique general.

 

édit : j'ai fais mon Marseillais voici les principales causes : http://www.unit.eu/cours/cyberrisques/fil_rouge_incendie/co/Module_Fil_rouge_26.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui reprise des travaux sur la rampe avec un premier essais de fixation/mise en place. Cette dernière se fait avec des tiges filetées en inox A4 de 6mm de diamètre enchâssées dans une tube alu anodisé de 10mm de diamètre.

15011805283412463312886383.jpg

15011805283512463312886384.jpg

La rampe est fixées sur ma "navette" me permettant de glisser la rampe d'un côté ou de l'autre

15011805283612463312886385.jpg

15011805283912463312886387.jpg

15011805284012463312886388.jpg

Sur ces deux dernières photos on voit la deuxième RW15 dans le fond qui est arrivée entre temps

Une petite dernière pour le plénum que l'on voit mieux ainsi

15011805283712463312886386.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Filou, en tout cas ce que je peux te dire, bien que j'adore la bricole, il est temps que cela finisse...c'est énormément consommateur d'énergie tant physique psychique, on en arrive à faire de compromis qu'au début du projet ne pensait pas s'autoriser. Par exemple le caisson sur le côté est fait en sapin : ce dernier c'est vrillé ce qui fait que les portes ne se plaquaient pas correctement  (1cm d'écart sur le haut de la deuxième). Pour moi visuellement et psychiquement c’était une torture, si bien que j'étais à deux doigts de bazarder le tout pour refaire. Je n'ai pas trouvé les chutes qui vont bien (en allemagne les fin de panneaux sont revendu une pacotille), alors foutu pour foutu j'ai sorti la ma scie plongeante sur rail Festool

 

1108141200061246338584062.jpg

 

et j'ai en quelque sorte dégauchie la face sur laquelle les portes sont appuyées. Si on mesure le caisson on se rend compte de la supercherie mais visuellement on ne voit rien et les portes sont appuyées nickel....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici