Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Je ne pense pas que les petits éclats provoqués par le perçage puissent mettre en danger la cuve.

Ok, le résultat n'est pas parfait, mais ce n'est probablement qu'un inconvénient visuel (qui disparait une fois le bac en fonction).

Ayant régulièrement percé des cuves qui étaient pleines (donc impossible de percer des deux côtés), j'ai souvent obtenu des résultats moyens, mais jamais de problèmes par la suite.

Par contre, en ce qui concerne les passe-paroies, je ne peux que te conseiller de les siliconer au montage.

Certains trouveront cette précaution inutile, mais ce sont en général les mêmes qui n'ont jamais connu de fuites sur leur bac.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pique pique pour ce retour d’expérience. En l’occurrence le format en verre impliqué ne fait pas parti de la cuve directement mais fait parti de la boite de débordement qui sera collée sur la cuve elle même. Sur la foi de ton expérience il semblerait que je n'ai rien à craindre. Il y aura moins de 20cm de flotte dans cette boite. Pour ce qui est des passe cloisons en fait je vais utiliser des joints uniseal.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà le perfectionniste de base que je suis à démonter le collage....non parce que les trous sont pourris mais parce qu'en présentant les cotés de la boite je me suis rendus compte que le verre m'a complétement foiré la coupe de ce que je venais de trouer....

14122611345812463312825895.jpg

Sur 15cm j'ai 2mm d’écart entre l’équerre et le verre. Aux au j'ai payé les 4 morceaux de verre cela en est trop => 53€ alors que pour la boite je leur commande plus de 1000€ de verre par an...je vais donc me faire refaire le volume en cause.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement si tu leur montres qu'ils se sont trompés dans les côtes, ils devraient te refaire les panneaux gratuitement, en même temps demandes leur de te faire les trois trous, le travail sera nickel, moi aussi j'aime bien le bon travail, j'aurais payé a ta place au lieu de recommencer et sans doutes ne pas arriver a mes fins

On est un peu paranos les recifalistes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Piquepique pour les éclats , pas de pb de solidité à 20 cm de la surface

 

Le pb c'est le débouchage quand on perce, perso à main levée avec une perceuse variable sur batterie pas de pb, je règle la sécurité de couple de l a  perçeuse très basse pour qu'elle débraye au moindre durcissement, j'arrose tout le temps et je me fais léger à l'approche du débouchage en tournant un peu plus vite

 

Maintenant ce qui est important c'est de bien poncer l'intérieur du trou +++ pour les uniseal et les éclats de tes trous pour qu'il n'y ai aucune arete nulle part, et enduit bien le verre et les joins de graisse silicone pour le montage et aussi tuyau PVC et intérieur du joins uniseal pour le passage du tuyau et l'étanchéité

 

Pas de soucis comme cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce soutien.....et le solutions diverses. En temps que "sodomiseur de diptères" en chef j'aurais pu me faire à ces écailles sachant qu'il n'y ait pas de risque, mais ce défaut d’équerrage est rédhibitoire pour ma pomme. Je suis allé chercher cet apres midi un support de perçage pour la suite

 

14122607010812463312825120.jpg

 

Normalement si tu leur montres qu'ils se sont trompés dans les côtes, ils devraient te refaire les panneaux gratuitement, en même temps demandes leur de te faire les trois trous, le travail sera nickel, moi aussi j'aime bien le bon travail, j'aurais payé a ta place au lieu de recommencer et sans doutes ne pas arriver a mes fins
On est un peu paranos les recifalistes lol

 

Aux prix pratiqués je vais tacher de m'appliquer d'autant plus que je ne vais leur ramener la cuve.......

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ce soutien.....et le solutions diverses. En temps que "sodomiseur de diptères" en chef j'aurais pu me faire à ces écailles sachant qu'il n'y ait pas de risque, mais ce défaut d’équerrage est rédhibitoire pour ma pomme. Je suis allé chercher cet apres midi un support de perçage pour la suite

 

14122607010812463312825120.jpg

 

 

 

Aux prix pratiqués je vais tacher de m'appliquer d'autant plus que je ne vais leur ramener la cuve.......

 

Marc

Puisque tu vas décoller, sers toi des morceaux de verre pour voir ce que ça donne, j'aurais eu tendance à positionner un serre joint de chaque côté du trou a percer, mais pas trop près de celui ci, a 3 ou 4 cm et regardés le resultat

De toute manière avec cet appareil les serre joints seront encore plus éloignés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de perceuse , ça va quand on peut percer sur des vitres mises à plat , sur des parois verticales trop galère, un bout de bois percé fixé aux serres joints pour amorcer , je le vire une fois le trou amorcé et après ça va tout seul à main levée je trouve

 

J'ai toujours percé toutes mes cuves comme cela sans pb, faut juste faire gaffe au débouchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le morceau est décollé, je vais me le faire refaire à cause de l'équerrage à l'ouest. Les différents trous seront fait verre à l'horizontal même sur la cuve. Je vais à nouveau réaliser un gabarit pour le centrage du trou. le gabarit sera maintenu sur le verre avec deux serre joint à mains. Le gabarit fait aussi office de réserve d'eau au moment du perçage. Le support de perceuse permettra de rester vertical et comme filou le dis au moment de la sortie se sera tout doux....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais je peux te dire pour l'avoir dans mon atelier que ce guide de chez Wolfcraft, c'est de la m...  :$

 

 

 

 

oui ce n'est pas de la super qualité, il va juste me permettre de garder une meilleur verticalité qu'a mains levée tout en contrôlant la descente moi même, pour ce que je veux faire cela devrait aller vu que la cloche sera guidée par le gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on veut faire un trou dans du bois, pour que celui ci soit parfait, il suffit de mettre une épaisseur de bois sous le morceau ou le trou doit se faire.

Est ce que de placer du verre sous le morceau de verre ou le trou doit se faire est une bonne idée ?

( je n'ai jamais essayé )

Bien sur tout cela maintenu par des serre joints

Je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer rouge je vais peut-être aussi tenter le coup...

 

Aller on mets le travail du verre un peu de côté pour régler en autre truc pas satisfaisant du tout : pour réaliser mon faux plafond j'ai utilisé du sapin. N'ayant pas mis de suite les renforts intermédiaire n’étant encore certain de leur emplacement définitif (=>qui de toute façon n'auraient pas été bons)le faux plafond c'est retrouvé à l’état d'un simple cadre de sapin de 160x72cm en 18mm d'épaisseur et bien évidement avec les frimas et la mise en route du poêle à bois ce con (enfin j'aurais du le prévoir le con c'est plutôt moi pour le cas)à travaillé

14122806585012463312829868.jpg

Donc au programme de ces jours j'avais inscrit son remplacement par un tout neuf en multiplex

Le voila au collage

14122806565312463312829860.jpg

Ensuite j'ai repris ma scie plongeante favorite pour mettre en pièces quelques chutes de contre plaque de coffrage afin de réaliser cela :

14122806565512463312829861.jpg

Alors à votre avis qu'est-ce?...quelques indices en images...

14122806565712463312829862.jpg

Un skate board old school? Une ébauche de caisse à savon....

Et bien non....Vu les dimensions de ma rampe (100.8cmx41.5cm) il me fallait un système me permettant d'avoir un accès plus favorable en présence de la rampe. Alors soit je faisais monter la rampe....soit plus simple je la faisais glisser (ou plutôt) rouler d'un coté à l'autre...
Cette sorte de navette s'intègre dans le faux plafond

14122806570212463312829864.jpg

14122806570412463312829865.jpg

La rampe sera suspendue grâce à des tiges filetées inox A4 de 6mm (elle même enfillée dans un tube alu de 10mm de diam) aux deux bras de la navette.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on veut faire un trou dans du bois, pour que celui ci soit parfait, il suffit de mettre une épaisseur de bois sous le morceau ou le trou doit se faire.

Est ce que de placer du verre sous le morceau de verre ou le trou doit se faire est une bonne idée ?

 

Non, ce n'est pas très efficace.

Mon fabricant préféré colle de l'adhésif sur le pourtour du trou.

 

Au fait, les gars!

J'admire votre patience et votre tendance à la maniaquo-dépression.

Mais dans 20 ans, quand votre bac sera enfin en eau, vous allez vous effondrer.

Trop de pression, les enfants, trop de pression.

 

 

 

 

Piquepique, remplit d'abord, réfléchit après. :idiot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas très efficace.

Mon fabricant préféré colle de l'adhésif sur le pourtour du trou.

 

Au fait, les gars!

J'admire votre patience et votre tendance à la maniaquo-dépression.

Mais dans 20 ans, quand votre bac sera enfin en eau, vous allez vous effondrer.

Trop de pression, les enfants, trop de pression.

 

 

 

 

Piquepique, remplit d'abord, réfléchit après. :idiot

Ca fait quand même depuis 2007 que je marne sur le truc, la mise en eau n'as jamias été aussi proche....mais je ne supporterais pas d'un truc bâclé tous les jours ous les yeux ou me faire suer comme un rat mort pour faire un truc mal pensé...le côté maniac est parfaitement assumé.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, je met du scotch costaud de l'autre coté du trou en plusieurs morceaux pour limiter les éclats de verre.

 

olivier

Personnellement, je me sers un scotch costaud de l'autre coté de la pièce pour limiter mon stress pendant que le copain dont c'est le métier s'occupe du perçage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici