Aller au contenu

455L : apres la gestation la réalisation - Idefixes


Idefixes

Messages recommandés

Voici ta photo à l'endroit :

 

ATI 200S Jeabao.jpg

 

Je n'ai jamais entendu de plainte sur la qualité de construction, je parle bien de cette série et pas de la série antérieure.

 

Les problèmes venaient plus de la pompe ou du moins de la partie aspiration d'eau qui se colmatait très rapidement et nécessitait un nettoyage très fréquent pour maintenir ses performances, excellentes d'ailleurs, avec un rapport qualité prix étonnant.

Autre problème le régulateur électronique de la pompe qui a tendance à chauffer et le rotamètre qui s'encrassait très vite également avec le sel.

 

J'ai toujours le mien et malheureusement pas les moyens de l'upgrader, d'autant plus que j'ai d'autres écumeurs et que j'ai réduit le nombre de mes bacs ...Un jour peut-être !

 

J'en étais très content surtout après chaque nettoyage mais cela ne durait jamais plus d'une semaine avec l'obligation de tout sortir et remettre à neuf.

 

DSC01987.JPG

 

Il fallait impérativement respecter la hauteur d'eau préconisée pour un bon fonctionnement. 

 

DSC02051.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Created
  • Dernière réponse

Merci pour la photo et les conseils. L'upgrade est possible en changeant la pompe qui est vendu aussi seule mais je conviens que c'est pénible de devoir en passer par là. La buse d'aspi n'est plus la même que la tienne  non plus et le rotamêtre a disparu....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écumeur est posé sur des patins caoutchouc ?

J'ai la carte reef Pass et du coup le prix est quand même assez intéressant...

C'est quoi les caractéristiques de la pompe ?

 

Oui l'écumeur est équipé de 4 petits patins caoutchouc. La pompe est une Jebao DCT 4000 avec la buse en photo (elle a été raccourcie par rapport à celle de chris). Cette pompe avec une roue a picot classique c'est autour de 1300l/ d'air aspiré mais sensiblement plus avec la roue à grille ATI. D'ailleurs c'est la même pompe sur le 250. Sur le 200 on ne peut la mettre à fond et là les 10 crans de réglage de la DCT sont les bien venu par rapport au 6 des modèles DC (non T).

 

15030810075012463313045683.jpg

 

En tout cas une bien belle bête performante (je l'ai vu tourné chez un amis) avec un prix qui ne t'assassine pas....surement "pas assez cher" pour qu'il trouve grâce aux yeux des "rouges et blancs addicts" .

Clp je l'ai pris aussi chez Neo3plus. Faut juste savoir que c'est sur commande et que ATI sont long à l'expedition....et tot les mag qui t'indiquent dispo chez le fournisseur sont à la même enseigne....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un projet dans le projet : Le bac de bouture/quarantaine

Ayant peu de place aucun moyen de faire le truc de rêve je dois donc m'adresser au type de bac standard en l’occurrence un 80x35x40cm

15031404112712463313068758.jpg

Ce dernier sera placé sous la cuve technique du bac principal....le seul endroit qu'il me reste....

15031404205212463313068771.jpg

(chiotte d'hebergeur)

Pour la partie équipement voici ce que je prévois

15031404112412463313068757.jpg

Arrivée de l'eau par débordement sur micron-bag puis passage dans le BM Curve 5 et retour avec une Jebao DC1200. Pour le brassage j'ai encore une WP10. L'éclairage sura vous vous en douterez bassé sur Led DIY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve la qualité de construction de l'ati plutôt bonne par contre l'ancienne pompe était une vraie daube

 

(zut j'avais lu jusqu’à la fin)

 

Effectivement elle a été la source de quelques tracas pour certains....là c'est la Jebao DCT4000 donc plus rien à voir.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas bien, peut être me suis-je mal réveillé mais tu parles d'une arrivée sur micronbag et d'une remontée ?

Ce bac va être relié à la décante principale ?

Parce que coté parasites, pour les poissons ????? et pourquoi un second écumeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas bien, peut être me suis-je mal réveillé mais tu parles d'une arrivée sur micronbag et d'une remontée ?

Ce bac va être relié à la décante principale ?

Parce que coté parasites, pour les poissons ????? et pourquoi un second écumeur ?

 

Si il y a second écumeur c'est qu'il y a des chances que ce bac soit totalement indépendant ;) . Lorsque je parlais du micron bag en haut je décrivais le circuit interne au bac de quarantaine....je n'ai simplement pas été assez précis en omettant de le préciser. Si tu regardes le crobar tu vois un cercle en haut sur la gauche c'est le micron bag en question. Le bac est donc totalement indépendant puisque c'est un bac de quarantaine dans un premier temps. Une fois le bac peuplé cela servira de bac à boutures.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la base de l’éclairage du bac de quarantaine/bouture est en route. Petite infidélité aux multichips pour du cree epiled....mais au format cluster.....

15031707520912463313079394.jpg

Le cluster est constitué de 16 leds comme suit :

CH1: 1x CREE XP-E 450nm, 1x CREE XP-E 470nm, 1x EPILEDS 430nm, 1x CREE XP-E 450nm 12-13V 350-600MA
CH2: 4x CREE XP-G2 6500K 12V 350-1500MA
CH3: 1x CREE XP-E 450nm, 1x EPILEDS 495nm, 1x EPILEDS 660nm, 1x CREE XP-E 470nm 11V 350-600MA
CH4: 1x CREE XP-E 450nm, 1x CREE XP-E 470nm, 1x EPILEDS 430nm, 1x CREE XP-E 470nm 12-13V 350-600MA

Je vais équiper le bac de deux de ces cluster et compléter avec 8 Luxeon Rebel ES lime pour une surface de bac de 60x35cm. Pour un ordre d'idée un cluster driver à 550mA par ch (LDD600H)doit développer 25W. Le tout sera driver avec des LDD et j'ai encore de quoi les refroidir (Dissipateurs et ventilateurs)

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben grand une faiblesse du coté des neuronnes????

Pour pouvoir mettre le bac principal en route je veux un bac de quarantaine. Ce dernier va être mise en route en même temps que le bac principal, mais pour cela ben il faut le constituer....Résultat des courses c'est comme les poupées russes dans un jeu de chaise musicale... faut gérer plusieurs projets de front....

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite suite (pas trop le loisir de bosser sur le bac les derniers temps)=> réalisation du premier module (4 au total)de l’éclairage du bac principal. C'est long à faire, avec ses pas moins de 64 perçages/taraudages par module, auquel il faut rajouter le taf de câblage...Il me reste encore du gainage à faire et installer les deux ventilos sur ce module avant de l'installer dans la rampe

15032906235312463313119126.jpg

Le canal central en fonction (2x Rebel ES 450nm/2x430nm et 2x OCW(470/490/660nm....bien évidement cela fou le téléphone dans les choux à la prise de vue

15032906234912463313119120.jpg

Bref voilà à peu près 1/4 du taf de fait sur ce chapitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici