Aller au contenu

1500 litres de Nico - Ladupe974

ladupe974

Messages recommandés

bonsoir 

bon je vais ouvrir ce post meme si le bac est par encore en eau et que j'ai encore beaucoup d'interrogations a son sujet

le bac fera 1500 LITRES 

bac de 280X80X70 collé par un vitrier avec deux descentes et une remontée

au garage sous le bac , il y aura un refuge de 700 litres ( 200X60X60) , une décante de 250 litres et un bac d 'acclim vu que j'attrape pas mal de poissons ....

niveau matos , il y aura un tunze9480 , des pompes jebaoWP60 ( combien ? 2 ? ) , coté éclairage surement des rampe IT80 surement 3.

bon b voila je suis pas un pro en présentation j'ai surement oublier bcp de choses mais au moins ca me permettra d'alimenter le post....

bonne soirée

nico

• Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Juste comme ça, si les dimensions ne sont pas déjà définitivement arrêtées, prévois plus large que 80 cm (1 mètre, par exemple), quitte à réduire un peu la longueur si tu veux garder le même volume d'eau.

j' en revais mais madame a mis la limite a 80   :tapemur  et encore au debut c'était 70  :yahoo

80 c'est pas mal deja non ?

Pour la hauteur du support tout dépend de l'emplacement du bac. Dans un salon où l'on est souvent assis dans un canapé, 80 - 85 cm sont très bien et 1m peuvent donner un aspect écrasant au bac. Si c'est dans une zone de passage où l'on est souvent debout 1m voire un peu plus sont mieux. Mais si il y a des enfants il faudra accepter de les porter dans les bras régulièrement pour qu'ils voient le bac et les entretiens sont rendus un poil plus complexes.

ca serait mieux ? quelles sont les avantages? merci

Le principal avantage sera de donner une bien plus grande impression d'espace (les PV ne sembleront pas collées à la vitre) et de bien plus belles proportions qu'un bac "tout en longueur".

220 X 100 m'apparait comme un bien meilleur compromis que les 280 X 80 initialement prévus. Tu auras aussi certainement bien plus de facilités à agencer un décor harmonieux ;)

De toutes façons, nous aurions lancé une pétition européenne si tu n'avais pas réussi à convaincre ta compagne :D

Un beau projet !

Alors, pour quand la mise en eau ?

mise en eau prévu pur fin mars ..

demarrage 100% pierres mortes pour éviter les indésirables avec pv concassé dans la décante je pense que ca devrait ensemencer sans les indésirables et kit de démarrage daphbio ....

après je laisse tourner et je pense introduire en aout le premier vivant a mon retour de metropole si bien sur tout va bien

demarrage 100% pierres mortes pour éviter les indésirables avec pv concassé dans la décante je pense que ca devrait ensemencer sans les indésirables et kit de démarrage daphbio ....

Qu'est-ce que tu appelles de la "Pv concassée"?

Si indésirables il y a , ce n'est pas une petite décante qui va leur faire peur.  :D

Qu'est-ce que tu appelles de la "Pv concassée"?

Si indésirables il y a , ce n'est pas une petite décante qui va leur faire peur.  :D

en fait les pv's devant chez moi sont gavées de squille et crabe je pensais les casser pour les virer mais bon je sais pas si c'est bien c'était une simple idée

220 x 100 x 65 c'est exactement la taille du futur bac dont je rêve !

Encastré dans une cloison pour n'avoir qu'une face visible et accès aux 4 côtés pour l'entretien.

Pour tes pierres pleines de squilles et de crabes, il faut les mettre à stabuler dans un aquarium avec un petit poulpe...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici