Aller au contenu

1500 litres de Nico - Ladupe974


ladupe974

Messages recommandés

La plupart des bacs sont brassés avec des pompes apparentes, si tu veux ne rien voir ou presque, il te reste l'alternative du closed loop et eventuellement des pompes de brassage maintenus par des aimants sur les parois vitrées, mais d'installer des pompes dans le décor n'est pas à conseiller mais cela reste possible.

oui dans le style closed loop tu as ce type de montage:

IMG_0076_zps1460ef43.jpg

 

sand2_zps29a012ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Les joints des passe cloison me paraissent aussi efficaces et surs que les joints en silicone avec l'expérience... J'ai plus d'histoire de bacs décollés que de passe cloison qui pisse....

D'ailleurs heureusement, j'ai une piscine de 80m3 avec une bonde de fond et un système de filtration à la cave... heureusement qu'on sait faire des raccords étanches...

La seule chose qui me gène avec ces close-loop c'est le coté définitif des arrivées d'eau, on ne peut pas les déplacer de 20cm comme on l'aurait fait avec une pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut a tous
Quelques nouvelles
Finalement le bac fera 280x80x65
Il sera éclairé par une rampe alpheus
L écumeur est arrive tunze 9480 3 wp 60 et 2 6105
Voilà le meuble est fini
La suite très bientôt avec l arrivée du bac et du refuge
Bonne soirée a tous

post-979-0-57981200-1399651636_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut a tous

 

de retour avec un peu de nouveau mais doucement car je veux pas faire de bêtises que je regretterai après ..

 

j'ai besoins de vos lumières

 

je cherche une pompe de remontée capable de remontée a 5 mètre de haut avec 6 A 7 mètre de tuyau en tout et 3 voire 4 coudes ...

j'ai trouver un calculateur mais je tourne sur mac et le calculateur d'Hervé tourne sur pc ...

je sais pas ou trouver une pompe assez puissante 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le calculateur d'Hervé et... il n'a rien trouvé pour toi  :siffle 

Par contre je sais qu'il y a les pompes Abyzz ou Deltec qui peuvent correspondre.
http://www.deltec-aquaristik.com/english/products/aquarium_pumps_e-flow/technical_data/index.html

http://www.deltec-aquaristik.com/english/products/aquarium_pumps_e-flow/flow_charts/index.html

La Deltec E-Flow 16 par exemple consomme 180W et débite environ 5500 L/h à 5m de hauteur sans coude ni rien. 

Mais je ne suis pas du tout un connaisseur dans le domaine des grandes pompes de remontée.
Si je ne m'abuse, il y a aussi des pompes Iwaki qui sont souvent utilisées.

Te reste plus qu'à comparer débit-pression-prix-consommation.
Amuses-toi bien !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

ok je vais essayer avec une photo de l aqua avec juste la peinture de fond

depuis il a etait mis en eau , avec une centaine de kilos de pvs 

les rampres evergrow it2060 x 5 sont en places , bientot sera connecté un refuge a mous de 820 litres et la decante avec le tunze 9480 ...

j attend la pompe de remontée pour connecter le tout au bac principale



je sais pas pourquoi la photo est a l envers ... 

a chaque fois ca me fait ca alors que moi je la visualise a l'endroit 

post-979-0-94468100-1427999051_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici