Aller au contenu

mon ancien bac 720l et le nouveau en creation laurent25


laurent25

Messages recommandés

Je pensais que les récifalistes étaient bien plus proche de la Nature et tentaient le maximum pour essayer de la reproduire...

Sans sable, un aquarium ne ressemble à rien d'autre qu'une étagère à coraux à collectionner…. :siffle

 

Je te sentais un peu seul Piquepique…  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme pas la nature et ne pouvons la recreer a 100 pour cent

, perso je n ai pas envie de m amuser avec des anti mitrates , anti machin etc , je prefere eteindre le feu a ca base au lieu de tourner autour.pourquoi chercher complique?

je rejoint l avis  olivier 26 quelque coraux encroutants au fond plus la coraline feras son apparition

 

( proverbe marseillais) pourquoi faire aujourdhui ce que les autres peuvent faire demain a ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que les récifalistes étaient bien plus proche de la Nature et tentaient le maximum pour essayer de la reproduire...

Sans sable, un aquarium ne ressemble à rien d'autre qu'une étagère à coraux à collectionner…. :siffle

Pfft, rétorquerais-je !

Les SPS ne "poussent" pas sur du sable et ce dernier n'est pas plus présent sur les platiers que sur les tombants :D

Plus sérieusement, on peut aujourd'hui considérer qu'on peut obtenir d'aussi bons résultats à moyen terme en bare-bottom qu'avec un DSB ou un Jaubert... Question de choix et surtout de discipline quant aux règles spécifiques de maintenance à observer.

Par contre, je suis plus que dubitatif lorsque l'argument le plus souvent employé pour justifier l'emploi d'une couche épaisse de sable est "que c'est plus naturel". Pourtant, les pompes de brassage, de remontée, les pompes doseuses ou tous les systèmes de supplémentation en calcium, les rampes d'éclairage, etc, bref, tout le barda électrique, sont indispensables pour toutes les formes de maintenances.

Le seul fait de se passer d'écumeur serait donc "plus naturel"... :siffle

Les mentalités de pas mal de récifalistes "bare-bottomistes"ont considérablement évolué ces dernières années tant beaucoup de passionnés ont bien compris que le fait d'avoir un écumeur surpuissant n'était en aucun cas à lui seul suffisant pour obtenir des paramètres d'eau satisfaisants. Tout le monde (ou bien plus de monde), à en juger par les interventions sur les forums, s'intéresse aujourd'hui à la préservation d'une microfaune variée, aux bienfaits des refuges, etc, etc... et il est vrai que les jaubertistes y était déjà bien plus sensibles, par obligation, dès l'origine.

Finalement, le "plus naturel" serait de faire tourner un bac en bare-bottom mais de manger bio et de ne pas rouler en 4X4 diésel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous somme pas la nature et ne pouvons la recreer a 100 pour cent

, perso je n ai pas envie de m amuser avec des anti mitrates , anti machin etc , je prefere eteindre le feu a ca base au lieu de tourner autour.pourquoi chercher complique?

je rejoint l avis  olivier 26 quelque coraux encroutants au fond plus la coraline feras son apparition

 

( proverbe marseillais) pourquoi faire aujourdhui ce que les autres peuvent faire demain a ta place?

Le sable contient tellement de belles choses, et mes jolis labres feraient bien la tête dans un bac sans sable….idem pour mes stombus au faciès inégalables….beaucoup de gobies adorent le sable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pfft, rétorquerais-je !

Les SPS ne "poussent" pas sur du sable et ce dernier n'est pas plus présent sur les platiers que sur les tombants :D

:D

Mais il n'y a pas que les SPS…  ;)

 

Etant plongeur, je vais regarder dans ma photothèque, je dois bien avoir quelques beau accro et poccilo très près du sable…. :siffle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est un peu tous de mauvaise foi sur ce coup là…  :-[

Il faut se dire que la Nature est bien faite et q'elle nous offre, notamment en récifal, une diversité de décor qui permet à chacun de se faire plaisir en se construisant "son" récif… le reste, c'est pour se marrer un peu…. :D

Sable blanc, sable noir, sans sable ou mangrove… peu importe pourvu que cela fonctionne, nous permette de garder des animaux dans de bonnes conditions et que nous ayons l'ivresse…(des profondeurs… ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 rajout de 20 kgs  de  pvs  mortes  et fixation  avec du ciment prompt calcia ( casto 11e les 25kg)effectue 

post-1766-0-74893500-1391625208_thumb.jpg

post-1766-0-68735700-1391625288_thumb.jpg

post-1766-0-71010200-1391625362_thumb.jpg

post-1766-0-05838400-1391625443_thumb.jpg

 

 prochaine etape grand nettoyage a l eau claire et plusieur rincages pour eviter une elevation trop haute du ph du au calcium du ciment

 

a suivre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bac fait 1m50 de façade, je me fais une bonne idée de ce que cela va donner... ;)

Je veux bien signer pour le même !!  :D

 

ok je t envois un devis 8)  , moi le bac seul il m est revenu a 1500e(hors chassis 400e ,hors peinture de finition) sans compter les heures passees , j ai commence debut octobre 2013 tranquillement 

 

ta facade de 150cm et la hauteur , largeur , tu fait egalement un cube?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

son  bac est très beau mais j'ai un doute pour le gelcoat(sur les bateaux qui subissent moins de pression au cm/2 se fendent et malheureusement génèrent des oxydes,réaction avec l'eau de mer)

J’espère qu'il est allé au bout de son projet sans casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici