Aller au contenu

mon ancien bac 720l et le nouveau en creation laurent25


laurent25

Messages recommandés

bonjour

merci a tous

 

j ai cherche justement un endroit pour me presente , mais pas trouve , j e me suis presente sur mon profil

 

pour la technique j ai egalement fait sur mesure une decante bois resine ca va de soit...

elle sera situee dans une annexe a droite du bac a 4m, photo prochainement

 

le bois c est de l okoume 22 mm exterieur contreplaque

puis resine et mat de verre 450g, sur une photo vous avez egalement vu un joint dans un angle en choucroute , car impossible de plier la fibre, c est d une part tout colle , cheville, visse .. ensuite la phase gelcoat 3 couches au total

,le vitrage est du 19mm , le bac mesure 150x150x104xde haut brut soit 2250l ,  ou 2000l net

 

j ai vu un peu gros en hauteur la maintenance va etre rude( mon voisin pas tres epais fera l affaire , un masque , un tuyau et une biere pour le remercier de son passage  dans le bac pour siphonner) :yahoo

 

effectivement vous ne voyez pas le chassis metal en dessous car il est couvert pas le placard et les facades avant

 

au centre  a l interieur du bac il y a un passe paroi de 40 avec une vanne en dessous pour vidange relie au tuyau de descente en 63  durso

je remettrais d autres photos pour visu

 

j etais entrain de me poser la question si ma vidange de 63 allait suffir?je compte mettre en remontee une pompe 12000l h, j ai a peu pres 5 m de tuyaux de remontee,en 32 . a l etude en ce moment 

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a calimero

 

 les propositions que j ai eu sont les suivantes :  tchequie 3500e livre en 15 mm sans chassis

                                                                         :  FRANCE , au alentour des 6000e pareil en 15 sans chassis 

 

j ai opte de le faire moi meme , etant du batiment et la menuiserie agencement , donc bon bricolo et le prix du  bac a lui seul m est revenu a 1500e , le chassis 60x60 en 5mm pour 400e, environ 2000e sans les peintures de finition et le rabillage

 

donc 6000 -2000 = matos en plus  8)

 

le voisin , oui il peux aisement passer sous le decors pour siphonner , 40kg tout mouille  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bois c est de l okoume 22 mm extérieur contreplaque

puis résine et mat de verre 450g, sur une photo vous avez également vu un joint dans un angle en choucroute , car impossible de plier la fibre, c est d une part tout colle , cheville, visse .. ensuite la phase gelcoat 3 couches au total

,le vitrage est du 19mm , le bac mesure 150x150x104xde haut brut soit 2250l ,  ou 2000l net

 

 

Salut à toi et bravo pour ce montage.  ;)

 

J'aurais quelques questions de plus:

- Qu'appelles-tu la "phase gelcoat"?

- Comment as-tu collé, ou plaqué, le verre sur le bois?

- De combien de centimètres rentre le verre derrière le bois?

- En ce qui concerne la solidité et la stabilité, peux-tu imaginer la même chose avec des plaques de Multiplex, et pour un volume beaucoup plus modeste?

- Finalement, le principe de l'étanchéité réside seulement sur la couche de résine et mat de verre?

- Quelle est la dénomination exacte de la résine?

 

voilà pour moi! :D

 

Merci par avance!

 

EDIT: bon, entre-temps, j'ai appris ce qu'est le Gelcoat!

Est-ce vraiment nécessaire, ou peut-on se contenter du mat de verre + résine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis le 2eme volume a la vertical pour le reglage final du (verre a verre) dans l angle  et en 3eme le petit volume,

le gelcoat a ete ponce sur les surfaces de collage et netoye a l acetone (verre egalement)

 

tout est possible dans les volumes a creer,, la preuve j ai egalement realise la decante sur mesure , avec une legere pente au fond pour une evacuation directe a l egout.

petite vanne, egout

grosse vanne arrivee 63

post-1766-0-32761900-1391063481.jpg

post-1766-0-45119200-1391063496.jpg

post-1766-0-35885300-1391063519.jpg

 post-1766-0-74560800-1391063853.jpg

 

 

je ne vois pas ce que c est le multiplex , multipli je pense?

avec tous ce que l on veux pourvu que ca accroche,

et pour finir , la re

sine que j ai achete , viens d un professionnel de ma region et ma certifie de bon produit pour le milieu marin aquariophile , je ne peux pas te dire pour le moment les referances exactes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en place du tuyaux  diametre 32 perce , brassage sous le decor pousse par une deltec e flow16 , moitie en surface et le reste au fond reglage avec 2 vannes d arrivee, j ai fait l essai et ca pulse vraiment , j arrive a faire revenir un petit caillou de la grosseur d un pois jusque devant la vitre , sediment 0 sous le decors garantit 

post-1766-0-02154600-1391459859_thumb.jpg

post-1766-0-59643600-1391459916_thumb.jpg

 

montage du decors a sec , pierres mortes  170 kg sur grille optique sureleve de 6cm,me manque pour finir environ 30 kg de fraiches , puis le scellement au ciment  prompt calcia  (prochaine etape)

post-1766-0-48735600-1391460167_thumb.jpg

post-1766-0-66224700-1391460230_thumb.jpg

post-1766-0-67225700-1391460298_thumb.jpg

post-1766-0-43466600-1391460395_thumb.jpg

 

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà!

Ce bac qui promettait tant ne verra jamais un grain de sable...

Pfff, quel gâchis! 

 

 

:siffle

 

oups , y en a  pour chacun ces gouts , moi ca me convient , plus de sable definitivement . a part les yeux ce n est qu une bombe a retardement qui arrivera tot ou tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bien évidemment qu'il y en faut pour tous les gouts, c'était plutôt un clin d’œil à une vieille querelle que nous aimons cultiver sur ce forum.  ;)

 

N’empêche... que c'est dommage!  :D

 

 

Bombe à retardement... pfff... je me désabonne!

Très bon choix de ne pas avoir mis de sable ;) !!! La gestion des sédiments en est facilité ainsi que brassage des zones mortes sous les pierres. Coté esthétique pas de soucis avec le nombre d'animaux que l'on dispose pour couvrir le sol : patchwork de zoanthus, montipora encroutant gardant leur couleur même au raz du sol : austrialensis..., plus les LPS : Catala, Euphyllia...ancanthastrea...

 

Ouais un de plus... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bac c'était un jaubert avec une 10zaine de cm de sable. Il s est crashé. Quand j ai vu la M qu'il y avait dessous...j ai décidé de devenir un fanatique du bare-bottom ! Plus de sable dans mes bacs.

 

Mon premier bac c'était un jaubert avec une 10zaine de cm de sable. Il s est crashé. Quand j ai vu la M qu'il y avait dessous...j ai décidé de devenir un fanatique du bare-bottom ! Plus de sable dans mes bacs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier bac c'était un jaubert avec une 10zaine de cm de sable. Il s est crashé. Quand j ai vu la M qu'il y avait dessous...j ai décidé de devenir un fanatique du bare-bottom ! Plus de sable dans mes bacs.

 

Mon premier bac c'était un jaubert avec une 10zaine de cm de sable. Il s est crashé. Quand j ai vu la M qu'il y avait dessous...j ai décidé de devenir un fanatique du bare-bottom ! Plus de sable dans mes bacs.

 

Point besoin d'en rajouter, les calvitiens du bocal.

Cette répétition maladive est bien la preuve que le bare-bottom provoque rapidement des séquelles chez ses adeptes (sans parler de celles infligées au bac...).

 

:D

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici