Aller au contenu

Méthode TRITON

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Normalement le Cuprisorb devrait l'enlever, mais ça n faisait que deux jours que je l'avais mis au moment de l'échantillon.

On n'a aucune idée de la capacité du cuprisorb à fixer l'aluminium. A un endroit Seachem dit que Cuprisorb est une résine chélatrice spécifique du cuivre, à un autre endroit Seachem déclare que Cuprisorb est une résine à à spectre étroit permettant de retirer le cuivre et les métaux lourds de l'eau de mer. De plus "métaux lourds" est tout sauf une définition scientifique, bien malin qui pourrait faire une liste définitive de ce qui est ou n'est pas un métal lourd. En fait tout est flou, sauf la capacité à fixer le cuivre.

Bonjour,

J'ai eu une réponse de la part de Triton que je vous colle ici :)

Traduction Google Traduction :

Bonjour Damien, 

avez-vous peut-être utilisé PO4-solvant à base d'aluminium? Cela pourrait augmenter votre niveau d'aluminium. 
Nous laissons vert que nous faisons beaucoup de la science sur les éléments que nous testons pour. Nous avons également mesuré 100 fois aluminium haute dans beaucoup d'aquariums sans aucun problème. Dans notre spectacle réservoir, il est d'environ 60 pour le moment. Donc, nous laissons vert de ne pas paniquer les clients. 

J'espère que cela aide. 

Cordialement 

C'est vrais ;)

Hello Damien,

have you maybe used PO4-remover based on aluminium? This could raise your aluminium level.

We leave it green as we do a lot of science on the elements we test for. We also measured 100 times high aluminium in a lot of aquariums without any problem. In our show tank it is around 60 at the moment. So we leave it green to not panic the customers.

I hope this helps.

Best regards

@mbnb24, parce que le spectromètre le fait et que ça fait classe de le mettre :D

Ouuuuuf!

Merci pour le lien, article super intéressant, comme souvent sur Reefkeeping!

S'il fallait ne retenir qu'une phrase:

"The two obvious ways to consider lowering the metals concentrations in aquaria are to add less, and export more."

Intéressant, ça pourrait donc venir du 300L qui a été nourri pendant presque 6 mois uniquement à l'ocean nutrition formula two en quantité plus que généreuse pour deux poissons, Les 3 derniers mois l'écumeur écumait vert comme les paillettes :D

• 1 an plus tard...

Salut magmainger,

Je nourris depuis quelques années avec du formula Two Marine Pellet d'Océan Nutrition ( j'ai pris small en espérant qu'il y ait moins de cuivre...) distribué deux fois par jour + une fois par jour une nourriture maison que je décongèle.

Pour l'eau osmosée, je n'ai jamais mesuré.

Normalement, elle ne doit pas en contenir car j'utilise des résines de déionisation en sortie de membrane.

Ceci étant, le bac a 12 ans et je n'ai pas toujours utilisé ces résines...?

Salut Dominique,

Si, j'ai des canalisations en cuivre dans le local technique. 

Au plus proche, j'en ai deux qui se situent au plafond à environ 50 cm de la cuve technique.

Elles ne sont pas à l'aplomb de la cuve mais sont en partie recouvertes d'une pellicule bleue ( oxyde de cuivre ?).

Cette pellicule bleue laisse des traces sur les doigts. Peut-être faudrait-il que je l'enlève ?

4 mg/l étant tout de même un taux élevé, j'opterais plus pour une pollution de ce genre que de tous petits apports quotidiens effectués via l'alimentation.

A contrario et même si ce type de nourriture est souvent loin d'être exempte de cuivre, on pourrait supposer que tous les récifalistes qui en utilisent exclusivement rencontreraient à moyen terme le même souci ?!

Je crois me souvenir que tu as eu quelques problèmes récemment avec un Euphyllia. D'autres coraux ont-ils été touchés ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici