Aller au contenu

Lancement bac de 140 litres bruts

fx83390

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir posté un demande de conseils sur Facebook concernant mon bac,  j'ai reçu un commentaire de Nonop Bruno qui vous a présenté un bac à étages sur ce site.  Il m'a conseillé d'aller faire un tour sur "un vrai forum"...donc me voilà!

J'avais un problème d'algues persistantes, alors il m'a conseillé de tout jeter et tout refaire....bon j'ai tout jeté...

J'ai donc commandé des pierres vivantes sur ReefOcean que j'ai reçues aujourd'hui.

Sur ce nouvel aquarium, j'avais rempli mon bac à 70% d'eau osmosée + sel. Je pensais qu'en y mettant 15 kilos de pierres le niveau serait bon...Et bien non, il me manque 26 litres qui sont en cours de préparation. Les pierres sont posées sur un support type "grille de peintre."

Mon bac ne possède pas de décante, il est équipé pour l'instant d'un Skimm 800 (je sais, c'est pas le top. Je suis en contact avec un particulier pour un Deltec 600), d'une pompe de brassage tunze 1800l/h et d'une autre Fluval 2800/l/h.

J'ai une rampe HQi 150w 14000° et une rampe Led AQUAVIE - Lumivie 20000°k à spectre bleu.

Première petite question: J'ai pris connaissance de la page du site microrécif que je connaissais déjà, mais je n'ai pas trouvé la partie "durée d'éclairage dès le lancement". Combien d'heures dois je éclairer le bac?

Deuxième question: Pour ou contre daphbio, kit démarrage. Il habite à 15 minutes de chez moi. J'ai vu que Nonop Bruno l'avait utilisé sur la page FB dédiée à ces produits. 

Merci d'avance

FX

Pierrefeu du Var (83)

post-1845-0-81009500-1398883226_thumb.jpg

:bienvenue

Pour l'éclairage, je mettrais 9 à 10H au démarrage, mais il me semble qu'il faut éviter d'éclairer avec méthode de démarrage de Daphbio.

Concernant le kit de démarrage Daphbio, ca ne pourra pas faire de mal, si tu habite a 15min de chez lui, le mieux est de lui demander conseil :)

Merci pour la lecture. Le lien était très intéressant. Pour la lumière j'ai enfin une réponse et une explication.

Ci joint quelques plantes qui sont présentes sur mes pierres. Pouvez vous me renseigner sur le nom de ces feuilles vertes et sur ces petites branches présentes un peu partout.

Merci

post-1845-0-23092800-1398974825_thumb.jpg

Salut,

T'as bien fait de suivre les conseils de Nonop Bruno... Les forums sur FB sont gentillets mais si tu cherches de vrais infos, mieux vaut traîner t guêtres ici en autre....

Plein de bonnes choses,

Niko 8)

Sur reefbook, c'était des propos méprisants, des insultes, bref, un niveau qui ne fait pas grandir le milieu aquariophile. Les commentaires pourraient donner envie à certains de nous inviter à diner le mercredi soir pour parler de nos passions....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici