Aller au contenu

Le bonjour depuis Tahiti !


vertdetahiti

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous , 

fraîchement inscrit ( merci l'admin de ton intervention ) je souhaite juste me présenter .

Nous vivons en Polynésie et sur Tahiti depuis 1994 . Je ne suis absolument plus dans le métier meme si je le fut en métropole. Venir ici était la recherche d'une autre vie, de se rapprocher de la mer et de nos protégés . Un pays qui se mérite , mais qui le rend bien . 

Je vais enfin me remettre à l'aquariophilie, et je pense aboutir sur le projet pour 2015 car je ne voudrais pas me planter; il faut encastrer le bac dans un mur, avoir un groupe froid, etc etc . Mais quand je vois vos bacs, vos reproductions aussi , je dis juste que les 20 ans derriere moi ont fait que j'ai besoin de tout reprendre de A a Z . Je m'en rend compte de toutes façons lorsque je vais sur Hong Kong et que je vois le materiel . 

Moralité , Iaorana la communauté ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

bienvenue

 

Bel endroit que cette ile,dommage que son lagon ait souffert autant,mais bon il y a pleins de spots autour,

pour les Pygo tu pourras les voir en direct , n ait pas de craintes pour tes coraux ils les respectent, tu auras

probablement des problèmes d acclimatation mais bon avec des PV VIVANTES tu devrais y arriver...

Quel plaisir que de me rappeler une patate dans le lagon de Huahiné où pres du ponton d un restaurant évoluait un groupe d'une 20 aines de Pygo ...., cela a ete la seule fois où j ai pu les rencontrer en groupe...

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'y reste !! en tout les cas on fait tout pour !! merci de votre accueil .

Iaorana

tu as bien raison!

Pour être venu deux semaines l'an dernier j'y serais bien resté beaucoup beaucoup plus longtemps. ..

Bienvenue sur le forum en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iaorana Vertdetahiti!

tu es ou exactement ?

Tu va voir les concepts ont un peu évolué mais ca va se rattraper vite, pour le matos un petit tour d'horizon sur le forum et quelque question un fois les dimensions de ton bacs défini et ca devrait le faire!

 

nana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

je suis sur Punaauia, pour répondre a l'un de vous cote ouest face au lagon et l'ocean mais coté montagne. Donc la tranchée faudrait qu'elle passe aussi au milieu de la route ,cela risque de ne pas etre discret. 

Pour le Pygo en effet, entre les pierres vivantes et le reste cela devrait le faire mais il me reste deja a faire le bac ! en fait on attend juste de terminer de payer la maison cette année , car avec les filles qui sont sur paris pour leurs études c'est un peu chaud tout de meme ! mais je vais commencer a faire plan et aussi d'acheter progressivement .

Pour le lagon de tahiti c'est vrai qu'il a souffert mais pas mal d'effort sont fait, une prise de conscience ,avec une mise en place de bouture et autres. Du coté de faaa, la ou je vais quasi toujours poser mon bateau pour me ballader en apnée , il y a vraiment des coins superbes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait rever , moi j etais à Paea Pk 19.9 à coté de la petite passe , que j ai exploré en long et en large en apnée , avec une pirogue traditionnelle ...mais c etait avant ...(1987)18 mois de bonheur en tant que VAT

En tout cas excellente nouvelle que la prise en consideration du lagon avec le recours au bouturage, car en 87 on croisait des batteries des machines à laver et autres déchets, le lagon servait de poubelle, celui de Faa etait encore sympa, si non il fallait pousser vers la presqu ile, ou vers la grotte avant Papara..;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous fait rever , moi j etais à Paea Pk 19.9 à coté de la petite passe , que j ai exploré en long et en large en apnée , avec une pirogue traditionnelle ...mais c etait avant ...(1987)18 mois de bonheur en tant que VAT

En tout cas excellente nouvelle que la prise en consideration du lagon avec le recours au bouturage, car en 87 on croisait des batteries des machines à laver et autres déchets, le lagon servait de poubelle, celui de Faa etait encore sympa, si non il fallait pousser vers la presqu ile, ou vers la grotte avant Papara..;

oui prise de conscience et on ne voit plus en effet les déchets d'autres fois . reste a regler les descentes d'eau douce des rivieres lors des grosses pluies , donc des endroits qui ne pourront vraiment etre en parfait état mais je suis optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche soir ici, et pour vous c'est la reprise . je ne vais pas etre discret pour les conseils , car j'attend depuis 20 ans pour demarrer de nouveau dans l'aquariophilie , et dire que j'ai été pro dans le metier, mais depuis , pour m'installer ici, j'ai basculé dans l'audio vidéo et quand je vois les réalisations , ce que j'ai pu voir en asie, en australie et cie, je suis a la rue ... je vais donc peut etre vous saouler , mais je ne voudrais pas me rater, un an pas loin pour réaliser mon projet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu pourras également nous apporter ton expérience sur le comportement en milieu naturel.

 

Le comportement d'un aquariophile récifaliste en immersion dans un environnement naturel de récifs coralliens, je l'imagine bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas arrété de tourner sur le forum et j'avoue que lorsque je vois les avançées technologiques, les réalisations des uns et des autres, je crois que j'ai  vraiment trop perdu techniquement pour arriver à ce que je découvre ici  ! franchement vous avez fait des choses magnifiques ! je suis sur le c.. c'est le moins que je puisse dire . faut que je vienne en métropole ou je ne sais ou faire un stage. deja si vous avez deux ou trois livres a me conseiller pour me remettre a niveau je suis preneur . bravo a toutes et tous en tout les cas  :pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas arrété de tourner sur le forum et j'avoue que lorsque je vois les avançées technologiques, les réalisations des uns et des autres, je crois que j'ai  vraiment trop perdu techniquement pour arriver à ce que je découvre ici  ! ...  deja si vous avez deux ou trois livres a me conseiller pour me remettre a niveau je suis preneur . bravo a toutes et tous en tout les cas  :pouce

 

Bravo, en effet, aux intervenants qui ne font pas que passer et qui prennent le temps de partager leurs connaissances et leurs réalisations. La technique a en effet bien évolué ces dernières années. Le récifal est en perpétuelle et rapide évolution, on ne pourra donc pas reprocher aux livres, même aux meilleurs, d'aborder des paragraphes obsolètes. La bible avec ses 3 volumes est une belle source d'inspiration. Le 3e est bien sûr le plus évolué. N'oublions-pas les magazines papier (ex : ZebrasO'mag) pour actualiser ses connaissances, le magazine audio Océan Passion On The Road  OPOTR pour découvrir des installations, leurs propriétaires tout autant que pour faire le point complet avec un expert, sur un thème donné. Tout ceci complété du forum de Cap récifal pour confronter ses connaissances et aller plus loin dans le sujet que l'on aura choisi. Voici donc le carré gagnant et nous ne ménageons pas nos efforts pour que CR reste une carte maitresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici