Aller au contenu

Nécrose coraux controlée

newrecif

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est la surexposition des clichés, mais ca a l'air d'envoyer grave par le haut.

Tente une baisse drastique, UV à 0%, et les deux rampes à 50% d'intensité générale.

Sinon... autre piste... le RAC?

Trop de Co2 qui part dans le bac?

j'ai un ph metre pour le bac, il est a 8.18 tout de suite .

Il serait bien que tu puisses tester les Po4 avec un test encore valide, et de préférence avec un photomètre.

je vais tester tres rapidement , kh et po4 avec reactif non depassé et sur checker,pas de photometre sous la main 

bon courage.  ;)

• Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

mouaiiiis...

J'ai testé récemment un petit RAC sur mon bac...

Le Ph se maintenait, et le RAC ne se déclenchait qu'à partir de 8,10... et pourtant, les coraux faisaient la gueule, tout au contraire des algues...

Et hop, retour chez Papy Wilkens avec du bon vieux hydroxyde...

Débrancher le RAC pendant quelques jours ne crashera pas ton bac, et tu en auras le coeur net... ;)

mouaiiiis...

J'ai testé récemment un petit RAC sur mon bac...

Le Ph se maintenait, et le RAC ne se déclenchait qu'à partir de 8,10... et pourtant, les coraux faisaient la gueule, tout au contraire des algues...

Et hop, retour chez Papy Wilkens avec du bon vieux hydroxyde...

Débrancher le RAC pendant quelques jours ne crashera pas ton bac, et tu en auras le coeur net... ;)

j'ai pas trop compris le truc du declenchage mais oui je pourrais larretter pour suivre la descente du kh , je vais deja faire un test avec un reactif pas ouvert 

j'ai pas trop compris le truc du declenchage mais oui je pourrais larretter pour suivre la descente du kh , je vais deja faire un test avec un reactif pas ouvert 

Il s'agit d'un tout petit modèle de chez Knop, sans sonde Ph dans le RAC.

L'injection de Co2 est donc déclenchée à partir d'une valeur de Ph dans le bac, réglée par l'utilisateur dans le Ph-mètre.  ;)

test ce soir avec un reactif po4 pas expiré , surprise po4 sans attente des 3min du checker 5.60   :horreur

je refais 2 fois avec l attente des 3 minutes po4 0.20 .

pas le temps d'egouter les pattes  :tapemur

j'ai mis ce que j'avais > paille de fer .

je dois avoir un soucis de dosage de nourriture, ou de sable.

est-ce que des coraux peuvent faire cette tete à ce taux ? 

comment gererai vous cette situation ?

lavage de sable ?

changement d'eau total ?

:bonjour

jai peut etre mal lu, j'etais tellement supris du resultat que je me suis empressé de refaire un autre test , sa n'a pas trop d'importance .

aujourd'hui po4 0.15

po4 reserve d'eau osmosé 0.02.

du coup je re hausse l'intenssité de l'eclairage ?

pas beaucoups de reponse, depuis ce test ?

je me demande aussi si le checker kh deconne pas car reactif aussi expiré :/, j'en est ouvert un autre mais aussi expiré lol, sa c'est la bonne idée de faire des economies sur les frais de port, j'ai acheter une "palette" et maintenant je ne suis sur de rien  :tapemur

Pour être certain des résultats, déjà pas très précis en temps normal, il faudrait absolument utiliser des tests non périmés. ;)

0,02 en Po4 dans l'eau osmosée, c'est le signe que ton osmoseur aurait besoin d'être épaulé par une résine, et si tu en utilises déjà une, elle est probablement saturée.

bonjour, 

apres un test chez un ami, le probleme est tout de suite plus comprehenssible .

test au photometre.

po4 : 0.37 et j'ai mis la paille de fer 3 jour avant .

nitrate : 65.

conductivimetre de l'eau osmosé : 002

la cause semble trouver.

je m'en veux d'etre passé à coté parce que si y'a quelque chose que je dois voir c'est bien ca, mais bon c'est fait, et les mots à l'heure actuel ne sont pas à la remise en question mais à la reparation.

les coraux dur, nécrose à vu d'oeuil et vu leur etat, (necrosé de moitié) je ne sais meme pas si il sont rattrapable dans une eau de bonne qualité.

pour l'instant je ne pense pas à faire des boutures etant donné qu'ils sont dans la meme eau "pourri"

je suis à 3cm minimum de nécrose par jour sans compté les boutures qui trépasse en une nuit... et le melange de la nouvelle eau ne sera pres que vendredi prochain, il est probable que j'ai perdu les sps avant . bref ..

la 1ere question qui me vient c'est, pourquoi ! 

pourquoi avec un ecumeur bbk supermarin 250, 10 petit poisson (4cm max) et 1 gros (15 cm) dans 800L je peux me retrouver à 65 nitrate ?

la seule chose que je fais à l'aquarium c'est le nourrir,(3 cubes par jour) je n'est jamais mis autre chose dedans, paillette depuis peu (1 semaine)

cette 1ere question me vient surtout dans la peur que sa recommence .

la 2 eme question c'est, quoi faire pour repartir sur de bonne base ?

comment procédé ?

hé dois-je sortir le sable est le nettoyé sachant qu'il y'a beaucoups de chose qui en vive (oursin dollars, 4 archaster 2 valienciaenna) ?

changer la totalité de l'eau ou que la moitié ?

la piscine de 800L est gonflé mais ..dans la cuisine ! (super pratique !), avec un chat qui à de bonne griffe il vaut mieux un endroit que je puisse barriquadé :).

je n'est pas encore lancer le remplissage à l'eau osmosé .

merci pour vos reponses .

Très étrange, tout ça..

A part un problème d'eau osmosée, je ne vois pas.

As-tu testé les nitrates en sortie d'osmoseur?

Si tu vires le sable, stocke une partie de celui-ci dans un bidon pour les oursins etc...

Un bulleur leur suffira, jusqu'à ce que tu trouves une âme charitable qui pourra les héberger.

Ceci dit, y'a un truc, là, et il te faut le régler.

Virer le sable et changer l'eau seront des mesures d'urgence, mais les causes n'en seront pas éclaircies pour autant.

+ 1 avec Vinz369 manque de un volume de PV

À rajouter à ça un déménagement un peu "rock and roll"

et donc une sorte de petit redémarrage et les cycles (azote et phosphore) qui ne se sont peut-être jamais remis réellement en place.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici