Aller au contenu

nouveau projet

titi64

Messages recommandés

bonjour a tous

dans l'idée de changer de bac et de passer a l'acrylique qui veut aussi dire modifications d une partie de l 'installation actuel

ancien bac 200x100x80x15 en verre pour 170x90x68x15 en acrylique pour une hauteur d'eau d environ 65cm

ancien éclairage 3x400+4x80  pour 3x250+4x80 ou 2 ou 3 rampe led  mais lesquelles ? (ghl,orphek,radion pro)

ancien brassage  2x6100+2x6255+scwd qui alterne le retour de la pompe de remonter pour 2x6255 sur oscillateur + 4 flow Accelerator 2 pour la surface et les deux autres pour le fond (pour bousculer les sédiments )  

ou trouver les flow Accelerator sur l Europe pour éviter les frais de douane

le décor est composée de roche vivante qui on déjà une douzaines d'année et je voudrais repartir sur des roches morte (pour éviter toutes introductions d'indésirable) et juste une dizaines de kilo de roche  fraiche dans la décante pour aidé a l ensemencement et un démarrage 100% eau de mer naturel 

ou trouver les roches morte (pas aquaroche)  

merci de votre aide

Salut Stéphane,

bien que cela ne m'ait pas porté chance de te rendre service jusqu'à maintenant, je vais te conseiller de voir du côté de la marque Blau (flow eductor), au Grand Bleu ou à Endanea Garden Center (Irun, route de San Sebastian).

Avec pas en 1/2, 3/4 et 1"

Salut

:bienvenue

C'est la hauteur d'eau qui a conduit ton choix à changer de bac ?

Tu peux trouver des roches mortes par internet mais si tu peux les choisir c'est encore mieux.

Enfin concernant le démarrage avec de l'eau de mer je te conseillerais d'être extrêmement prudent surtout en cette période l'année même si tu passes par des aquariums.

olivier

Salut

:bienvenue

C'est la hauteur d'eau qui a conduit ton choix à changer de bac ?

Tu peux trouver des roches mortes par internet mais si tu peux les choisir c'est encore mieux.

Enfin concernant le démarrage avec de l'eau de mer je te conseillerais d'être extrêmement prudent surtout en cette période l'année même si tu passes par des aquariums.

olivier

bonjour et merci

pour le changement de bac oui c'est la hauteur avec le temps je trouve que c'est contraignant  surtout quant on doit intervenir au milieu ,on mouille toujours la chemise :hihi

pour les roches pas évident de trouver des magasins qui en distribue surtout vers chez moi (64) après il y a le PO

le bac me sera livrer dans la deuxième quinzaine d aout le temps de finir l'installation il sera mi septembre (plus ou moins de pollution après le départ des touristes 8)  et leurs crème solaire  :hihi  :hihi  :hihi ) 

Salut Stéphane,

bien que cela ne m'ait pas porté chance de te rendre service jusqu'à maintenant, je vais te conseiller de voir du côté de la marque Blau (flow eductor), au Grand Bleu ou à Endanea Garden Center (Irun, route de San Sebastian).

Avec pas en 1/2, 3/4 et 1"

bonjour Christian,

merci pour l'info  et ton aide , comptant de voir que tu va bien

de mémoire il me semble que cela fait plus de six ans que tu ne m'adresse plus la parole , donc jusqu'à a maintenant désoler je ne voix pas :siffle

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici