Aller au contenu

Tentative d'élevage de Pseudochromis fridmani

olivier26

Messages recommandés

Ils pondent toujours, mais j'ai stoppé mes tentatives. J'ai des soucis sur la qualité de mon eau j'ai l'impression. Du coup toujours hippo et ocellaris. J'ai toujours les gramma qui pondent aussi, et les Leptacanthus et les crevettes...bref difficile de tout faire et en plus en plein dans la périodes des champignons. ;)

olivier

Je connais une personne qui réussit à reproduire cette espèce, il a un atout avec lui, il produit et fournit des artemia salina, il leur fournit donc une nourriture fraîche et sélectionnée, l'eau de son bac est pourrie pourtant, seule la nourriture est importante pour réussir la reproduction

j'ai n'aucune critique à faire , je donne juste mon avis ..et un bout de ma méthode
meme si la qualité d'eau a bien evidemment son importance..j'ai eu des repro abouties de clowns dans des eaux litterallement pourrie...avec des taux de phosphate , nitrate à en faire creuver des coraux mou ...et il ne faut pas que ca dure bien entendu pour une bonne croissance mais meme les dragonets tolerent tres bien quelques écarts de qualité d'eau ...
les 10/12 premiers jours de vies sont liés à la qualité des oeufs/ donc de l'alimentation des parents ..
je booste toujours les géniteurs les 2 /3  semaines précédent les tentatives d'elevage ..mysis a gogo +vitamines ...

et pour les changements d'eau : 100% issue du bac des géniteurs jusqu'à la methamorphose , puis  un demi volume d'eau du bac des géniteurs 2ou3 semaines de plus , puis apres seulement de l'eau neuve ..
concernant les changements d'eau ..il faut bien entendu tenir compte de l'evaporation , meme si les larves supportent de monter a 1032 .(.mouarff )..donc osmolation tous les jours avant le changement d'eau quotidien ...
et pour l'alimentation , j'enrichie pdt une demi heure avant de nourrir (phyto+vit+jus de de soupe de légume vert )

si vous n'avez  pas le temps a consacrer  , vous lancez un mésocosme de 40L ..(copepodes, surtout pas de rotiferes !) et lorsqu'il est bien mature , plouf ; une 30aine d'oeufs dedans à l'éclosion et advienne que pourra ...

bonne continuation

• 3 mois plus tard...

Aucun lien

Il faudrait que je fasse un reportage..... Dans quelques temps, c'est juste a 4000 km de Paris

Je remets ce sujet très intéressant à la lumière de CR. On est juste un peu pressé pour ce reportage.  :)

Et toi, Olivier, l'excuse des champignons ne marche plus. :bonjour

Plus sérieusement, as-tu avancé sur cette reproduction?

Salut,

Tu plaisantes les lactaires (lactaire sanguin et lactaire delicieux) arrivent juste maintenant (ils l'appellent le rousillous par ici)....malgré le froid :D :D :D

Bon trêve de plaisanterie, je ne m'y suis pas recollé car pour l'instant je refais un peu de clowns, mais comme ils continuent à pondre je pense faire de nouvelles tentatives d'ici peu....

Affaire à suivre...mais si quelqu'un d'autre veut s'y lancer c'est avec plaisir que l'on peut échanger sur le sujet....

olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici