Aller au contenu

bac d'un sableux de toute beauté

Messages recommandés

• Réponses 124
  • Created
  • Dernière réponse

a force de diaboliser le sable et de faire peur au nouveaux récifalistes il ne restera bientot plus que des bacs peu naturels et sans saveurs..

enfin avant avec du sable j'avais des cyanos et maintenant sans sable j'ai toujours des cyanos malgré l'ajout de cyano clean

mes PO4 sont à 0 et mes NO environs 0 test cherker et salifert

Donc... :tapemur  :tapemur  :tapemur les cyanos m'ont tué !!!

J'espère que dans le nouveau bac je n'aurai plus ce problème

a force de diaboliser le sable et de faire peur au nouveaux récifalistes il ne restera bientot plus que des bacs peu naturels et sans saveurs..

Franchement sable ou pas sable quand le bac est magnifique, qu'il y en ai ou pas tu ne t'en rends même plus compte. Donc si tu ne vois que le sable.... :D

C'est comme l'histoire de planquer les pompes de brassage et/ou la suverse pour qu'elles ne soient pas visibles, si tu les remarques toujours c'est que le bac est un gros oignon sans aucun interet et qu'il n'y a que ça à regarder.

Et justement, un débutant aura plus de facilités de réussite avec un bac sans sable, quitte à le rajouter plus tard suivant l'envie.

le sable c'est de la merde

quoi ? qui à dit ça ?? moi ? grand partisan du sable ... éh oui ... je le dis maintenant, alors que je suis un grand adepte du sable et que je l'ai jusqu'à présent défendu.

Le sable c'est de la merde, mais c'est beau. Mon bac à hippocampe est envhahie de chez envahie de ciano ... il a du sable. Mon récifal n'a plus de sable du moins il m'en reste un tout petit peu au centre du décor sous les PV et je n'ai pas de ciano !

Et les deux bacs son relié entre eux, c'est la même eau ... et ils passent et utilisent le même bac technique... et se vident dans les mêmes micronbags etc ...

Le sable est une source de nutriments, un garde à manger, de là a dire que c'est une bombe à retardement je ne sais pas, mais ce qui est sur c'est que je vais supprimer mon sable de mon bac à hippocampe à contre coeur mais on s'y fait et une fois la coraline tapissé sur le fond du bac on n'y fait plus attention au bare bottom et cela fait du travail en moins en maintenance en plus !

Certes reliés, mais chaque bac est unique, de part sa population, son brassage et la façon d'y nourrir ses habitants. ;)

Et cela par l'expérience de la maintenance d'Hippocampes dans un bac spécifique et aussi relié à mon installation.

les cyanos vivent sans soucis sans sable ou avec

c'est bien la preuve que le sable n'a vraiment aucune utilité

les cyanos sont justes  les premieres bactéries de la planete en phase primitive..

et ce doit être cet aspect primitif et préhistorique qu'elles recherchent principalement dans le sable

:dehors

lol vous etes con ! mais c'est tellement vrai !

les cyanos vivent sans soucis sans sable ou avec,dans les bacs oligotrophes ou pollués,dans le noir,ce sont justes elles les premieres bactéries de la planete en phase primitive..

ok je veux bien. Dans ce cas je veux bien savoir pourquoi un bac est envahie et l'autre non !? Demain je fais une vidéo pour vous faire voir c'est un truc de taré et c'est la même eau ! Donc la cyano est une bactérie mais elle ne se déplace pas dans la colonne d'eau sinon mon autre bac serait aussi envahi.

hello,

bin oui la cyano elle s'en fout d'avoir du bora bora.......

sinon lorsque je pense a mon voisin qui a un bac superbe !! avec du sable, a l'eau du robinet, eau de mer naturelle et pour finir un écumeur ridicule..................... lol

le sable c'est un mystère pour moi dans la mesure ou dans mes bacs j'ai toujours été emmerdé avec et j'ai toujours finit par le siphonner , mais d'un autre coté en 20 ans des bacs avec du sable qui tue la mort j'en ai vu un paquet.

donc bien heureux celui qui " sait " dans un sens comme dans l'autre . lol

oh sable comme je t'aime ! donne moi une chance stp !

Puisque vous parlez de cyanobactéries... pourquoi mon Compère Denisio se décarcasse : http://www.cap-recifal.com/page/articles.html/_/vivant/cyanobact%C3%A9ries-r28

Sable, pas sable... s'en foutent, les cyanos  :D

c'est vrai ... je l'avais lu à l'époque cet article.

mais rien n'explique pourquoi dans un bac et pas l'autre alors que les deux ont la même eau. 

mais rien n'explique pourquoi dans un bac et pas l'autre alors que les deux ont la même eau.

Un début d'explication

Ils sont reliés, mais n'ont pas les mêmes caractéristiques : Maintenance, brassage, éclairage et nourrisage des habitants, etc...

Je remarque le même phénomène dans mon bac à Hippocampes, relié aussi au systéme, mais dans lequel profifère de l'algue filamenteuse que je n'ai dans aucun des 2 autres bacs.

c'est vrai ... je l'avais lu à l'époque cet article.

Pour moi, comme écrit de nombreuse fois, c'est étroitement lié au caractéristiques du supports et a ce qu'il subit, l'analyse de l'eau est tres insufisante pour être parlante a ce niveau ....

Perso pas une trace de cyano depuis 1ans avec 20cm de sable et sans écumeur

Comme je l'ai toujours dit le problème c'est pas le sable c'est comment on s'en sert qui est problématique (granulométrie et brassage non adapté, manque de maturité et excès de charge nutritive etc...) 

pour ma part j'ai de temps en temps de petites plaques de cyano ou des vallonias aussi,voir quelques aptasia mais je sais pas qui régule tout ça mais ça finit toujours par disparaitre ou ne pas déborder comme les vallonias par exemple.. :)

Je pense qu'un bac bien equilibré réagit mieux aux pestes recifales, la ou un bac fragile les voit exploser

Bon comme promis une petite vidéo (de merde) de mes bacs, qualité d'image pourri je comprend pas pourquoi cela me fait cela alors que l'original est de bonne qualité... grrrrr 

Quoi qu'il en soit, le récifal sans cyano et le bac à hipo bourrés de cyano. Et il y a du sable dans les deux. 

http://youtu.be/QoGciJIQ4N4

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici