Aller au contenu

Acropora strawberry shortcake


acanthu 82

Messages recommandés

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Aller... Une image du miens, acheté en vpc... La boutique en ligne (Française), doit encore avoir un pied mère (et non une bouture comme la mienne a vendre)

 

Je l'ai reçu ce mardi, vraiment très très clair.. On voit surtout des reflets verts et bleus aux extrémités, la base étant essentiellement rose.

 

Trop tôt pour se prononcer encore sur ce que ça donnera une fois devenu un gros pied... Laissons faire la magie recifalistes...

 

d860f0c1d1a4a8887362e2d7605abb2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce que je peux dire... C'est que pour le moment dans mon bac, j ai des coraux bien plus intéressants en terme de coloration... Entre des pocillopora tricolores, des stylo tout aussi exceptionnels, une belle collection d echinophyllias multicolores, un magnifique acanthophillia et cyphastrea, et certainement encore plusieurs autres à venir... C est pas le plus exceptionnel de mes coraux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas... En dehors du rac rempli D Arm, de l ecumeur, d ajout d iode et d acides aminés... Et une filtration sur charbon (pas vraiment nécessaire), je ne fais rien de plus... Aucun produit spécial top color je ne sais quoi... Ou de trucage De balance des blancs, ou de saturation !

 

Juste une rampe razor 16000 au dessus de tout ça.

 

Bref du berlinois bare bottom (pas tapper mdr...) dans sa plus simple expression, et ça m a toujours réussi (y compris en terme de coloration qui a poussé certains à croire que je mettais des produits zéro machin quand ils sont apparus sur le marché français il y a des années !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.... A mon avis... La maintenance a toute son importance... Il faut une méthode qui te produise un taux négatif de -50mg/l de nitrates, accompagné d une pierre lunaire à dissolution lente de.rayon Gamma pour la coloration !

 

Ou alors... Je peux tenter l'aerographe, méthode plus accessible quoique je risque de déborder sur les polypes... Mais ça risque de réduire la durée de vie de la bête !

 

Se pose alors la question... Qu'en effet par quel miracle ce corail apparaît il autant enjolivé sur toutes ces autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je su

 

Se pose alors la question... Qu'en effet par quel miracle ce corail apparaît il autant enjolivé sur toutes ces autres photos ?

 

Et bien je suppose qu'il suffit de shopper la bonne photo, à la bonne Adobie, euh, pardon, au bon moment.  :D

Un petit refuge avec 135cm de sable de haut aide sans doute aussi à parfaire les couleurs. :grimace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette fiche, il a besoin d'une bonne intensité en lumière et d'un courant modéré. D'après son placement et la sorte de rampe que tu as, cela devrait aller ...

La bonne nouvelle c'est qu'il est préférable que sa couleur fonce que de devenir toute blanche    :)

 

Avec quels tests mesures-tu NO3 et PO4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici