Aller au contenu

Nouvelle recrue en récifal. Bac RSM 130D - stella


stella

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 moi plus tard...

Bonjour, je viens vous donner des nouvelles qui ne sont pas très bonnes et vous demander conseil.

J'ai réussi à éradiquer les plantaires rouges sans aucune perte de vivant. 

Cela fait maintenant un mois que j'ai fait l'acquisition d'un euphillia, jusqu'à maintenant tout allait très bien. Cela fait deux jours qu'il se referme alors que je n'ai absolument rien changé. J'ai pensé à un stress d'un escargot car ils qui bousculent régulièrement mes coraux mais là il ne se rouvre pas... Ce matin il est encore plus fermé et je vois comme des petits vers blancs dessus. Encore un parasite? La température a un peu monté mercredi mais sans dépasser les 26 degré, est ce que ça peut être ça?

 

 

post-2019-0-91564200-1431853087_thumb.jpg

post-2019-0-79579800-1431853197_thumb.jpg

post-2019-0-74649700-1431853242_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci olivier26 de ta réponse, j'ai déplacé mon euphillia hier vers une zone moins brassée, je n'ai pas constaté d'amélioration pour le moment. J'ai également fait mon changement d'eau hebdomadaire. RAS du côté des paramètres qui pourraient expliquer la fermeture de l'euphillia.

En revanche et c'est inquiétant, à l'extinction des lumières ce soir je peux voir une algue rouge/marron (ce n'est peut être pas une algue mais cela virevolte avec le courant) sur mon zoanthus et sur mon xenia. Est ce que vous savez ce que c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un traitement au levamisol, c'est super efficace.

Quelqu'un a une solution de traitement pour ces algues sur mes coraux, j'ai l'impression que mon xenia n'apprécie pas vraiment leur présence... J'ai peur de perdre tous mes coraux, d'autant que mon euphillia ne s'est toujours pas réouverte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De qu'elles algues tu parles ? Tu es en cours de démarrage il est normal d'avoir des algues, ton bac est très jeune. En plus le traitement réalisé a du tuer une partie de la microfaune. Il va falloir être patient. Peux tu nous mettre une photo générale du bac ainsi qu'une vue rapprochée des algues.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici