Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°48

nonopp4

Messages recommandés

Le plus gros désavantage c'est le bruit selon moi. C'est la où le choix du matos doit prendre en compte ce paramètre sachant que cela ne sera jamais le silence complet.

Bonjour,

Chez moi, c'est le bruit d'eau du brassage en surface qui fait le plus de bruit.. Bien plus que toute ma partie technique qui est sous le bac, masqué par des bêtes rideaux.. Niveau isolation sonore, on a vu mieux  :D Pourtant, mon bac est reconnu par mes amis récifalistes comme étant silencieux.

Comme tu le dis, tout dépend du matos que l'on prend ;)

• Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Ben dis donc ça fait pas envie!!

Finalement je vais ranger mon projet et me contenter de regarder les bacs des autres en vidéo...

Car moi non plus je n'ai pas de local technique séparé mais juste une pièce de 33m2 consacrée.

:(

Ok ok ok, je plaisantais :D !! J'ai un projet et je le vais le mener à son terme contre vents et marées... 

Je trouve que de gros progrès ont été fait pour les écumeurs par exemple et il existe de la mousse d'isolation phonique pour le meuble ou se loge la technique et puis le système D pour les bruits d'écoulement etc... Bref, soyons positifs et hauts les cœurs! :%%)

Ok ok ok, je plaisantais :D !! J'ai un projet et je le vais le mener à son terme contre vents et marées... 

Je trouve que de gros progrès ont été fait pour les écumeurs par exemple et il existe de la mousse d'isolation phonique pour le meuble ou se loge la technique et puis le système D pour les bruits d'écoulement etc... Bref, soyons positifs et hauts les cœurs! :%%)

Oui tout a fait, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir le projet.Mais même avec un peu de bruit c'est que du bonheur  :D

Bonjour à tous, ben voilà, j'ai reçu mon dernier lot de 10 DVD d'OPTR ... Encore bravo à son créateur et longue vie!!!! :pouce

Je continue de m'imprégner d'infos bibliographiques et maintenant surtout vidéo OPTR en prenant des notes pour les sujets important. Outre le fait que cette passion qu'est l'aquariophilie marine nous tient et ne nous quitte finalement jamais vraiment même en cas d'arrêt prolongé pour diverses raisons, je me suis rendu compte à quel point les gens qui partagent cette passion peuvent tous être sympas. En tous cas, cela transparaît dans toutes les vidéos.  On aurait envie de les connaitre et de partager un (ou plusieurs!) café(s) avec eux pour les écouter parler de leurs bacs. Quant à Bachir, je n'en parle même pas! J'espère qu'il va bien et qu'il poursuit plus que jamais l'aventure récifal!!! 

Merci beaucoup, FredM, ce sont de sacrés compliments ;)

Quelles que soient leurs méthodes de maintenances et leur expérience, tous les récifalistes que j'ai eu la chance de rencontrer étaient effectivement plus que sympa et j'ai passé d'excellents moments avec eux tous. Et c'est exactement l'ambiance que j'ai à cœur de transcrire, à savoir que nous sommes juste en train de boire un café chez l'un d'eux en discutant à propos de son bac.

Bon... dans les faits, ils sont d'autant plus sympas, qu'en fait de boire un café, je reste de l'aube jusqu'au crépuscule, je colle des projecteurs partout, je déménage la moitié des meubles et plonge toute la maison dans le noir pour la durée du tournage (mais je range tout avant de partir) :D

Quant à Bachir, avec ou sans récifal, il est déjà une aventure à lui tout seul ;)

Compliments certes mais amplement justifiés. Je vais poursuivre, mois après mois, ma collection... Une "mention" toute particulière aux Opus d'Alain qui sont tous plus intéressants les uns que les autres. :%%)  

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici