Aller au contenu

AA Aminos purety de reef ocean


regisdoutres

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

je désirerais savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé les acides aminés "Aminos purety" de la marque reef ocean. C'est une marque française c'est bien ça ?

Régis

Aminos Purety n'est pas la marque reef ocean , elle n'est que distribué entre autre par ce site .

Bcp gars de mon club l'on essayé , aucun bac ne réagis pareil avec ces produits , mais en règle général , les aquariophiles qui trouvaient les couleurs de leurs coraux fades , ne sont pas déçus .

Pour ceux qui avaient déjà des couleurs très soutenues , la différence est minime au niveau visuel .

Mais je pense que les bénéfices de ses AA ne ce résume pas qu'a une affaire de couleurs .

 

 

ps: oui c'est français .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

essaye par là :

http://www.aqua87.fr/portal.php

:clinoeil:

ben disons que je n'ai pas trop envie de me disperser : je n'interviens que sur un seul forum. Donc j'espère que tout le monde ne fait pas comme moi et que certains "de là bas" vont venir "ici" (en plus je viens d'essayer d'aller voir mais ça ne marche pas...)

Leth, tu peux les appeler si tu veux, moi je n'ose pas :timide:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'balance tout l'monde !

Le concepteur est Boris Rota, alias Alkyle et ses produits sont commercialisés par "Recifathome VPC Marin".

J'ai eu la chance d'avoir un échantillon que m'a procuré Letinou et selon ses conseils j'ai dosé 1 goutte / 100l pendant une dizaine de jours dans mon 600 relié au bac à boutures de 200l, soit 8g par jour.

Mes boutures étaient très pâles, à peine colorées en particulier 2 Montipora, un rose et un orange où il fallait vraiment savoir la couleur d'origine.

Elles ont foncées très rapidement et ... excessivement. Le rose est bien rose maintenant mais un peu foncé vers le beige et l'orange pareil.

J'ai stoppé mes essais mais pas à cause des AA.

Une dérive de mes paramètres (hausse des PO4 à 0.27 d'entre 0.00 et 0.03 habituellement) m'a surpris et j'ai donc commencé par supprimer les AA. Puis, je me suis rendu compte que mon RAB était partiellement colmaté.

Rinçage du charbon (à l'eau du bac) et de l'éponge qui lui sert de support dans le RAB puis,remise en place et en route.

 

Mes PO4 sont de nouveau en baisse (0.09 la semaine d'avant et 0.04 hier) et je pense que c'est de là que venais ces changements.

 

J'avais décidé d'essayer les AA d'Alkyle pour avoir des teintes un peu plus soutenues et stabiliser mes PO4 un peu plus haut (0.03) Trop bas (0.00) en phosphate n'est pas très bon non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voilà l'objectif de mon post : CRIER MON MECONTENTEMENT

 

En effet j'ai acheté ces AA aminos purety.

Purety... sans doute comme "purs" ?

 

Mais comme je suis extrêmement méfiant, je me suis livré à un test basique, qui fait partie des tests que je fais quasi systématiquement avant d'ajouter quelque chose à mon bac. En l'occurrence ici : un simple test phosphate.

Voici le procédure : je commence par faire le test (test rowa, fabriqué par Merck) avec de l'eau osmosée, pour m'assurer que rien ne vire. Puis j'ajoute ensuite quelques gouttes du produit à tester : s'il contient des phosphate, le mélange réactif vire.

Verdict : en ajoutant UNE GOUTTE d'AA AMINOS PURETY, LE MELANGE VIRE AU BLEU FRANC dans les 10 secondes qui suivent l'ajout. Hors échelle du test. La solution d’AA AMINOS PURETY CONTIENT DES PHOSPHATES en quantité très notable, alors qu'il est écrit sur le flacon "GARANTIE SANS PHOSPHATE" !

Je tiens à préciser immédiatement que ce même test, réalisé avec les AA de chez KZ, ne conduit à aucune coloration (et j'ai fait dimanche les deux tests successivement), et qu’il en est de même avec les AA amino reefstar (test réalisé il y a quelques mois lorsque j'avais un flacon de cette marque). Tout ceci pour bien préciser que ce n'est pas la procédure de test qui doit être incriminée ni une quelconque interaction de la part des AA qui ferait virer le test PO4 même en l’absence de PO4.

Je voulais prendre contact avec quelqu’un ayant ces AA afin de confirmer que ce n’était pas mon flacon qui était contaminé par hasard (sachant qu’il est neuf et que si contamination il y avait eu elle n’aurait pas pu venir de moi) : c’est chose faite. Une personne ayant ces AA a confirmé mon verdict en procédant également à un test : il y a PLEIN DE PHOSPHATES DANS LES AA AMINOS PURETY !

Chris64 écrit « J'ai stoppé mes essais mais pas à cause des AA. Une dérive de mes paramètres (hausse des PO4 à 0.27 d'entre 0.00 et 0.03 habituellement) m'a surpris… ». Et bien Chris, ne cherche peut être pas plus loin la cause de ton augmentation des phosphates, vu que tu as « …dosé 1 goutte / 100l pendant une dizaine de jours dans mon 600 relié au bac à boutures de 200l, soit 8g par jour. » Je t’invite à faire aussi le test PO4 sur ces AA, tu vas comprendre que, même si ta hausse de phosphate n’est sans doute pas entièrement due aux AA ajoutés, ceux ci y ont contribué.

Maintenant, attendons les explications de Boris, alias alkyle, puisqu’il est le concepteur de ce produit. Concepteur, ça veut dire quoi exactement ?

Souvent, dans les solutions liquides d’AA à usage humain (bodybuilding) ou animal, on trouve le mélange tampon hydrogénophosphate H2PO4(-)/HPO4(2-) pour stabiliser le pH. Mais il ma parait inconcevable, lorsqu’on veut faire une solution d’AA à usage aquariophile, de ne pas s’assurer qu’il n’y aura pas de phosphates incorporés dans le produit final. C’est possible, puisqu’il n’y en a ni dans les reef aminostar ni dans les AA de chez KZ. Et si le concepteur estime que la quantité de phosphates ainsi ajoutée dans le bac ne représente rien comparée aux autres sources potentielles et ne pose pas de soucis (ce avec quoi je ne suis pas du tout d’accord, ne serait-ce que sur le principe), il n’en est pas moins qu’il est écrit "GARANTIE SANS PHOSPHATE" sur le flacon et que chacun pourra vérifier par un simple test la véracité de cette garantie (n’est-ce pas de la publicité mensongère ?). Qui plus est, le produit en question est à destination d’aquariophiles pratiquant une aquariophilie plutôt spécifique, et usant de mille stratagèmes pour lutter contre les phosphates : afficher « SANS PHOSPHATE », n’est-ce pas clairement les viser et les tromper ?

J’envisage de demander le remboursement intégral des deux flacons de 60ml achetés au prix de 15 euros l'unité.

 

Régis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi po4 avec le test eau osmosee puis apres 1 goutte d AA

la couleur du test est bleu fonce plus que le plus haut du test(salifert)

je l'utilise depuis environ 2 semaines a raison de 1 goutte pour 100 litres et mes po4 sont passe de 0.02a 0.09 :surpris:

merci regis :clinoeil: :clinoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu’Il y a une erreur de test, j’ai appelé la centrale de fabrication de nos produits (RAS), puis le fabricant des tests, après 1 heure de tel avec merck, ils m’ont dit que les tests n’étaient pas testé dans toutes les situations (en même temps cela reste logique).

Les tests peuvent prendre en compte les composés organiques qui ont des liaisons simples avec le Phosphore (cf Merck Sans parler des cations, des anions…D’ailleurs les tests ne sont pas fiables au dessus de 1000mg/l de Mg pour ceux que ca intéresse) mais là on était dans de l’eau osmosé donc pas ce genre de problème.

Il est impératif d’avoir des composés organiques phosphoré (en moindre mesure) qui augmentent l’absorption des acides aminés. Mais ce n’est en rien destiné aux animaux (du moins à d’autres animaux que les coraux) ou à tamponner le ph (H2PO4-, HPO4--), et ce n’est pas non plus destiné aux bodybuilder. Il n’y a qu’à voir nos solutions ce n’est pas un mix de spiruline ! Tout ce qu’il y a dedans c’est voulu.

C’est là que l’erreur se trouve, le test s’est interféré :

Notre composition en phosphore organique est de 0.02 mg/goutte alors que la composition en azote est de 0.840mg/gouttes, donc 84 fois moins mais ces composés sont essentiels.Si les tests aquario étaient fiable et ne prendraient en compte que les PO4 minérales (autrement dit les phosphates, ce qu’il y a marqué sur la notice des tests).

Vous avez mit une goutte dans 10ml ? (supposons 10) donc 0.02mg/10ml soit une concentration de 2mg/litre ce qui est énorme, mais une goutte D’AA c’est pour 100 litres soit 0.02mg/100l soit 0.0002mg/l dans l’eau du bac et ces composés sont destiné aux coraux.

 

Pour l’étiquette, il aurait peut être été plus utile d’écrire « sans phosphate minérale », en expliquant au gens que ce sont des composés organiques destinés à augmenter l’absorption des AA et que ca n’influencera pas leur taux de Phosphate minéral à moins de surdoser et de ne pas avoir de coraux…Mais combien aurait assimilé l’info ?

 

Boris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour notre par , au club de Limoges , nous utilisons les AA d'Alkyle depuis environ 4 mois .

Le bac a bouture était déjà oligotrophe avant l'utilisation des AA, po4 0 ( checker hanna ) et no3 0 (Test salifert) malgré cela , les couleurs des boutures n'étaient pas terrible , pour preuve les seriato rose étaient marron .

En 3 semaines d'ajouts de ce type d'acides aminés , les couleurs étaient bien plus soutenues .

4 mois après les seriatos sont tous roses pétants et les autres coraux bien colorés .

Derniers test ( dimanche) montre que le bac serai encore en oligotrophie ( 0 partout ) et ce malgré un nourrissage des coraux au cyclopeeze tout les deux jours .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Utilisatrice aussi de ces AA depuis plus de trois mois (ajout quasi quotidien à raison d'une goutte pour 100l), je constate une forte amélioration de la coloration et de la pousse des coraux.

Après, c'est peut être l'effet conjoint des biopellets qui améliorent l'équilibre de l'eau aussi?

 

J'ai toujours eu des taux très élevés de PO4, mais le bac a toujours été visuellement satisfaisant, avec des coraux qui ne montrent aucune gêne sauf une pousse ralentie pendant un temps, j'ai donc tout simplement arrêté de me prendre la tête, et donc de tester...

 

J'ai utilisé les KZ pendant des années, je n'avais pas autant de couleurs que maintenant. D'un autre côté, je modifie légèrement tellement de choses dans ma maintenance au fil des années, comment savoir que tel effet sur le bac provient de tel produit ou de telle modification précisément...?

J'ai arrêté de me poser la question, ça marche, c'est tout ce que je demande.

 

amic,

sabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur, je veux dire pastelle ou rose comme on l'aime tant pour les sériatos de nos bacs, si elle est une preuve d'influence (toutes choses égales par ailleurs comme le souligne Sabine), peut-elle être un considérée comme un critère d'efficacité ? Je ne sais pas comment interpréter un tel changement, même si il est visuellement flatteur. J'avais tendance à penser que l'efficacité des AA se mesurait plus en retrouvant un épaississement des tissus, ou une meilleure résistance aux prédateurs.

 

Ceci dit, je n'ai pas testé les AA en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tendance à penser que l'efficacité des AA se mesurait plus en retrouvant un épaississement des tissus, ou une meilleure résistance aux prédateurs.

Salut Denis .

J'ai quelques acros infectés par des planaires , et il m'a semblé que je les retirais moins souvent pour les traiter a la bétadine depuis que je met les AA .

Disons que je les sortais tout les deux mois , maintenant cela peut attendre un mois de plus , mais c'est très subjectif comme analyse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici