Aller au contenu

AA Aminos purety de reef ocean


regisdoutres

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

bonjour

 

Et ben moi aussi j'ai fait des tests !!! :ironie:

 

on va surement pas croire si je dit que je trouve que dalle , avec le checker hanna et test salifert .. :plaisante:

ça c'est une information TRES intéressante !

Désolé, mais je réfléchis toujours... Voyons voir : avant de dire mon mécontentement, je m'étais assuré que je n'étais pas le seul à trouver que le test virait au bleu franc, et j'avais eu deux autres témoignages. Par la suite il y en a eu 2 ou 3 autres sur ce post.

Si maintenant quelqu'un dit que son test ne vire pas, qu'est-ce que cela veut dire ? Bon d'abord, sans mettre en cause ce que dit Letinou dont je ne doute pas de la bonne foi (mais il a mis des smileys alors est-il sérieux ?), il faudrait que d'autres personnes confirment que le test ne vire pas avec la solution qui est en leur possession depuis quelques temps. Donc si d'autres personnes confirment, qu'est-ce que cela peut vouloir dire ?

Je lance des hypothèses.

Que le concepteur du produit a ajouté des molécules organiques phosphorées dans son produit comme il l'a dit, et que, conformément aux lois de la chimie, ces molécules en question ne font pas virer le test PO4 et passent inaperçues. Le concepteur est de bonne foi, Letinou a un test qui ne vire pas, logique ! Le fait que d'autres testeurs n'arrivent pas à la même conclusion montre que tout le monde n'aurait pas la même solution d'AA, et que dans la solution qui fait virer le test, il y a bien des PO4 au sens où on l'entend habituellement : des orthophosphates (pas de molécules organiques dans l'histoire), ceux qui font virer le test. Donc qu'il y a eu une pollution au niveau de la fabrication d'un lot, à supposer qu'il y ait eu différents lots jusqu'à présent ? Qui est responsable de cette pollution ? Le fabricant ? Qui a utilisé des matières premières de piêtre pureté ? Ou celui qui lui a fourni ces matières premières ? Ou personne, c'est un mauvais concours de circonstances ? Qui a d'autres idées ?

Régis

 

PS : pour répondre à kactusficus : je respecte ta position et ton point de vue, même si tu t'en doutes je ne le partage pas, ou en tout cas pas totalement. Nous avons beaucoup de chance d'avoir un forum comme celui ci où nous pouvons discuter de tout librement, sans être censurés. Ton ressenti sur mes intentions (démonter les créations françaises) est erroné. Je rêve d'un monde où toutes les créations seraient irréprochables ou presque. Et spécialement les françaises cocoricoooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concepteur est de bonne foi, Letinou a un test qui ne vire pas, logique !

Regis , que ce soit avec une fiole d’échantillon AA qui a 3 mois ou avec un AA acheté la semaine derniere, il n'y a rien ou quasi rien , salifert rien et hanna 0,02 avec 6 gouttes d'AA. je n'ais que deux types de test sous la main ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le débat dérive largement sur un autre thème déjà abordé par ailleurs, celui de la "valeur idéale des PO4". Ces derniers posts sont suffisamment intéressants pour enrichir l'autre sujet.

 

Je bloque donc momentanément celui-ci, le temps de transférer les posts en question.

Merci de votre compréhension.

 

 

Et merci aussi de vous en tenir au sujet initial de ce topic (transférer n'est pas mon jeu favori :D ), de manière factuelle, transparente, avec tout le respect dû aux intervenants, aux produits, aux enseignes professionnelles et leurs représentants (lire la charte). CR est administré par une association libre, soucieuse d'assurer la liberté d'expression tout autant que le respect d'autrui.

 

Nous comptons sur votre contribution.

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Sujet débloqué :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

...Et merci aussi de vous en tenir au sujet initial de ce topic (transférer n'est pas mon jeu favori :D ), de manière factuelle, transparente, avec tout le respect dû aux intervenants, aux produits, aux enseignes professionnelles et leurs représentants (lire la charte). CR est administré par une association libre, soucieuse d'assurer la liberté d'expression tout autant que le respect d'autrui.

Nous comptons sur votre contribution.

 

un grand merci à toute l'équipe qui administre ce forum de près ou de loin. Sur aucun autre forum ce post n'aurait été laissé ouvert, il faut que nous en ayions tous conscience ! Cela fait plaisir de savoir que tout n'est pas cadenassé partout, et qu'il y a encore des personnes qui tiennent à la liberté d'expression même lorsque les sujets sont polémiques.

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Le concepteur est de bonne foi, Letinou a un test qui ne vire pas, logique !

Regis , que ce soit avec une fiole d’échantillon AA qui a 3 mois ou avec un AA acheté la semaine derniere, il n'y a rien ou quasi rien , salifert rien et hanna 0,02 avec 6 gouttes d'AA. je n'ais que deux types de test sous la main ...

peux tu me dire où tu as acheté ton flacon la semaine dernière ?

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un grand merci à toute l'équipe qui administre ce forum de près ou de loin. Sur aucun autre forum ce post n'aurait été laissé ouvert, il faut que nous en ayions tous conscience ! Cela fait plaisir de savoir que tout n'est pas cadenassé partout, et qu'il y a encore des personnes qui tiennent à la liberté d'expression même lorsque les sujets sont polémiques.

Régis

Faut dire que tu as sacrément géré le truc aussi : clarté, politesse, respect de l'autre !

On est très fier de t'avoir parmi nous :clinoeil: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site internet doté d'un forum est un média et il est primordial qu'un média indépendant ne soit à la solde de personne. A défaut, il perdrait toute crédibilité.

Les personnes qui gèrent ce média doivent être les garantes de cette indépendance, quels que soient leurs points de vue personnels sur les sujets abordés et elles sont elles-mêmes soumises, comme les autres membres, aux règles définies par la charte du site. Dussent-elles être l'objet de pressions amicales ou de tout autre nature. D'où l'intérêt de travailler en équipe, en équipe soudée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'aurais encore une petite question:

Pourquoi ne pas tout simplement retirer l'appellation sans phosphate minérale.

Bon, d'accord, il y a des phosphates, mais pas de phosphate minéral, donc pas d'apatite, de brazilianite, de cacoxenite, ce qui me rassure déjà beaucoup!

Mais la présence de cette appellation ne pourrait-elle pas prêter à confusion.

Peut-on espérer y trouver du carbone minéral?:ironie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à une discussion récente

où je me disais qu'à voir certains aquarios rajouter tant de produits sans souvent savoir pourquoi, ils devaient avoir été frustrés dans leur enfance de la fameuse 'mallette du petit chimiste' :ironie: :ironie: :ironie:

 

c'est possible de faire un sondage ? :timide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu la mallette du petit chimiste (et quand j'y repense... il y avait une lampe à alcool, des pastilles de soude... jamais plus on ne verra cela aujourd'hui ! ), mais aussi celle du petit électricien (où je me souviens même d'une manip avec une bobine et où il fallait mettre les mains dans de l'eau salée, pour rester "collé" !) et celle du petit biologiste (lame de rasoir, scalpel...). Quel bon vieux temps ! Aujourd'hui, à part des claviers nettoyés au désinfectant :joystick: , qu'est-ce qu'on autorise encore entre les mains des gamins ? On s'étonnera après ça que les sciences, et particulièrement la chimie, soient victimes d'une grâve désaffection de la part de la jeunesse ? Pourtant, plus de chimie, et c'est le retour immédiat à la préhistoire.

J'ai aussi eu des lego et un mécano, ça n'empêche pas ! Euh... je crois même que j'ai eu une poupée ! :mdr:

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici