Aller au contenu

AA Aminos purety de reef ocean

regisdoutres

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour,

Je remonte un peu ce post, pour faire part de mon expérience... Donc suite à la découverte/test de Régis, je m'étais essayé au même test sur les AA Elos en ma possession et il s'était avéré, comme je l'avais déjà dis plus tôt dans ce post que le résultat était positif, alors qu'il est bien précisé dans la notice garantit sans phosphate.

Comme à l'époque je n'utilisais pas fréquemment ces AA je ne pouvais pas dire si oui ou non il y avait un impact sur les PO4 de mon bac.

Donc depuis 2 semaines(pas énorme comme recule, mais c'est un premier jet...) j'utilise quotidiennement ces AA à raison de 7 gouttes pour un volume avec refuge et décante de grosso modo 700L net.

Les AA sont ajoutés dans la décante compartiment pompe de remontée tous les soir à l'extinction des lumières...

Test PO4 réalisé avec photomètre HI-713

avant ajout => po4 = 0.00

après ajout => PO4 = 0.00

donc pas d'augmentation de mes PO4 sur une période de 2 semaines, qui est peut être trop courte pour en tirer quelques conclusions que ce soit... mais bon c'est déjà ca :clinoeil:

Une différence toutefois, apparition de cyano progressive d'abord sur le sable et maintenant sur les PV's... J'arrête donc mes ajouts quotidiens pour le moment et vais faire des ajouts à raison de 1 à 2* semaine.

Salut,

j'ai lu cet immense post :sablier:

donc au final, on peut prendre des AA de chez reefocean sans risque ou mieux vaut se rabattre sur des KZ? la différence de prix n'est pas négligeable!! :ironie:

merci!

Bonjour,

à chacun de se faire une opinion; c'est aussi selon l'équilibre que l'on veut obtenir dans le bac, de ce que l'on voit chez soi (on observe comment ça évolue ,...non?)...

Quant à l'état des finances, ne "pas avoir les yeux plus grand que le ventre" est une règle applicable en tout ! moi, je n'ai pas de Ferrari mais j'ai un budget pour rouler en Punto...

j'utilise KZ, et au regard de 500 litres densément peuplés : ça passe ! (dans un budget qui est alloué à l'aquariophilie)

amicalement

Pierre

Le problème des AA Purety d'Aquavie semble en principe réglé. Ils contiennent un peu de phosphates.

Perso, j'aurai toujours tendance à acheter les produits des personnes qui se sont donnés la peine de venir les présenter ou de participer au forum. Donc pour moi, ce sera AA Purety d'Aquavie ou AA du Dr T !

PS : j'ai rectifié en fonction du post de Leth qui suit.

Au vu de tous ces noms je me demande s'il n'y a pas confusion ...

Reef ocean est un magasin vpc qui vend différentes gammes,

les AA testés par Régis sont ceux de la gamme Purety d'Aquavie qui sont vendus par Reef Ocean, qui vend aussi les AA Zeovit KZ

il a encore pas mal d'autres marques qui vendent des AA, comme Elos entre autres ...

enfin si j'ai bien compris c'est ça :timide:

Merci de vos réponses -

du coup,

J'ai reçu les miennes (reef ocean), j'avais pas la possibilité de prendre des KZ,

un petit test au photomètre, 10ml d'eau du bac, 3 gouttes de AA -> 2.75mg/L

Bon j'imagine que dans le bac ça sera négligeable, vu le volume. Je testerai au fur et à mesure!

Oui garantie sans phosphate, mais bon, est-ce bien grave vu la dissolution dans le bac?

3 gouttes diluées dans 10ml qui donnent autant de phosphates je trouve que c'est loin d'être négligeable perso

reste après la question de principe qui a été largement débattu sur ce fil de discussion

ce qui est sûr c'est que les lots garantis sans phosphates mais contenant des phosphates sont encore sur le marché ...

bonjour

...ce qui est sûr c'est que les lots garantis sans phosphates mais contenant des phosphates sont encore sur le marché ...

si je ne m'abuse, aquavie n'a jamais garanti que ses futurs AA seraient sans phosphate. La seule garantie, si j'ai bien compris, c'est que la mention "garanti sans phosphate" allait disparaître des flacons. N'oubliez pas que ce post nous a appris que les AA aminos purety contenaient une substance renfermant du phosphore et que c'était voulu.

Régis

aquavie n'a jamais garanti que ses futurs AA seraient sans phosphate. La seule garantie, si j'ai bien compris, c'est que la mention "garanti sans phosphate" allait disparaître des flacons. N'oubliez pas que ce post nous a appris que les AA aminos purety contenaient une substance renfermant du phosphore et que c'était voulu.

Régis

on est bien d'accord :clinoeil:

mais s'il est clairement mensonger de dire garanti sans phosphates alors qu'il y en a en très forte quantité,

si ce n'est plus indiqué, on peut juste se demander pourquoi y'en a dedans :ironie:

et faire son choix en connaissance de cause ...

Si ça se trouve jeje74 a 3 mg/l de phosphates dans son bac et la dilution avec les gouttes les a ramenés à 2.75 mg/l !!

Restons objectifs.

:mdr4: :mdr4: tu me mets le doute!!

non ne vous inquietez pas! j'ai dépucelé mon photomètre à cette occasion, il n'avait jamais passé la barre des 0.05 :ironie: :ironie: :ironie:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici