Aller au contenu

Projet recifal 600l encastré - ben.064


ben.064

Messages recommandés

comme dit, ont peut trouver des pvs fraîches de mauvaises qualité tout comme des pvs d'occasion de bonne qualité.

 sur les  pvs fraîches, il y as la surprise d'éventuels indésirables qui t'obligerons peut etre a démonter ton décor pour les choper...

c'est la raison pour laquelle je  n'ai pas utilisé  cette option.

 

 quelques kg de pvs d'occasion d'un bac que je connaissait, une grosse partie de roches coralliennes ,  a ce jour trés content du résultat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Binh les discosoma c'est joli au début mais quand ça devient envahissant au point de tout cramer c'est pénible… (ceci dit c'est le propre de beaucoup de coraux… s'étaler et prendre la place des autres… ton retrouve ça sur beaucoup de mous)… actuellement après avoir fait un changement d'eau de 300 litres sur 500 je constate 2 choses… les discosomas on tendance à se décoller tous seuls de la vitre par grappe… comme si l'eau ne leur convenait plus… et le sarcophyton me fait mue sur mue depuis 15 jours… le fait d'avoir virer une grosse quantité de vieille pierre doit jouer aussi… après partir d'aquaroche  ou de PV sèches peut aussi être une solution avec quelques PV bien fraiches et mise en quarantaine pour déviter d'éventuels indésirables…

Perso je suis parti d'un aquarium entier récupéré il y a 12 ans (pierres, poissons…). Mais si j'avais dû partir de rien je pense que je serai parti sur PV sèches et quelques belles PV fraîches… mais bon avec des si … et les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai un peu mis en stand by les PV et je me concentre à finaliser le bac.

 

Concernant le fond après plusieurs essais (vinyl noir et film 25%), j'ai finalement opté pour du film pour vitre le plus noir (5%). On n voit pas le fond mais depuis l'intérieur du local on voit parfaitement l'intérieur du bac ce qui m'intéressait pour l'observation et la maintenance du bac. J'ai quand même du recommencé une fois car je n'avais pas bien séché l'eau en raclant pas assez fort sur le film et malgré un résultat nickel à la pose, de nombreuses petites bulles sont apparus au séchage. J'ai fait que le côté pour le moment, ce qui m'a permis de mettre en place le bac et je ferait le fond plus tard.

Pour info et pour ceux que ca intéresse, le film se décolle sans trop de dfiiiculté (attention à l'enlever doucement pour que la colle suive). Attention aussi quand on le mouille le film ou la colle décolore un peu et on a vite fait de tâcher quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici