Aller au contenu

Exclusif : le Gang de l'eau de mer naturelle


Denisio

Messages recommandés

Surpris au téléobjectif, à 2h00 du matin sur une plage déserte du sud de la France, le Gang de l'eau de mer naturelle a encore frappé. Il s'agit d'un reportage inédit, exclusif pour Cap récifal, réalisé au prix de risques importants.

 

Sa technique est simple : l'organisateur (désigné collégialement auparavant suivant un processus bien rodé), dévoile le lieu de l'intervention par sms, 15 minutes avant l'opération. Le lieu est déterminé par la tête en fonction des tests Triton, mais surtout de l'éloignement de la gendarmerie et des douanes. Femmes et enfants sont conviés pour donner au prélèvement un air de sortie en famille. Masques de fête ou bien  crème à flouter, l'anonymat est la règle avant d'installer sur la berge, le motopompe financé par l'argent de profits antérieurs. Le plus grand, pas forcément le plus futé, appelons le Averell,  équipé de jambières étanches, fixe la crépine à 10 mètres de là.

 

1.jpg

 

 

Jack, bien reconnaissable à ses jambes arquées donne les dernières instructions, ce qu'il sait faire le mieux.

2.jpg

 

Connexion au tuyau de transfert, sous les yeux de Jo qui, quelques minutes plus tard, tentera vainement d'attraper dans la tenue d'Adam, le plancton fluorescent trop furtif pour ses petites jambes.

3.jpg

 

A 100 mètres de là, une dizaine de véhicules, de la fourgonnette au fourgon ou la remorque, attendent la marchandise. De la claire, de la fraîche cette nuit là. L'affaire semble bien engagée pour le gang dont les gestes sont bien rôdés, à la lueur des lampes torche, des LED Cree semble-t-il.

4.jpg

 

William rempli les 800 litres de sa consommation personnelle mensuelle, sous les yeux d'Averell paré, ce soir là, de ses plus belles plumes.

5.jpg

 

Jack n'est pas en reste, les 1000 litres de fraîche serviront à alimenter les jeunes de la région : les alevins dans le jargon. Le reste sera distribué en parts égales sous forme de packs pré-dosés. Blanc pour les novices, bleus pour les capitaines et rouge pour le parrain. Dans quelques instants la citerne sera pleine de la précieuse marchandise, le gofast ci-dessous pourra démarrer vers une destination que seul le conducteur connait.

6.jpg

 

L'opération aura pris 60 minutes, pas une de plus. L'affaire étant entre les mains de la maréchaussée, nous tairons le lieu et l'identité des comparses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veut bien être mis en relation avec la tête pensante du gang pour voir si on peut envisager un go fast dans l est . Promis je ne divulguerais aucun nom au fabricant de sel synthétique qui ont déja lancé l identification sur les photos pour mettre un terme a ces agissements qui plombent leur chiffre d affaire . :D

PS: même dans l est l omerta est de rigueur  surtout quand on vient d une petite île très belle en Méditerranée , non je ne donnerais pas le nom .... :cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont obligés d'agir sournoisement de nuit alors que d'autres sont mieux organisés ...

 

DSCN1111.JPG

 

La cible à marée haute :

 

DSCN1114.JPG

 

Première précaution :

 

DSCN1115.JPG

 

Et la fête peut commencer :

 

DSCN1117.JPG

DSCN1118.JPG

DSCN1122.JPG

 

D'accord cela demande du matériel et de la préparation. Mais une fois qu'on l'a, d'autres techniques plus simple donnent le même résultat !

 

DSCN1135.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont obligés d'agir sournoisement de nuit alors que d'autres sont mieux organisés ...

 

Tu pointes là toute la différence / similitude entre deux extrémités Pyrénéennes : yin / yang, océan / mer, jour / nuit, rigueur / libre expression... Mais finalement avec le même résultat, à la hauteur de l'entente et de l'amitié qui règne dans ces groupuscules autonomistes du récifal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'entends bien... Mais de là à voler une remorque au cirque Pinder, il y a tout de même un pas à ne pas franchir, daltonien ou pas !

 

J'ai fait part de tes remarques à mon camarade daltonien qui s'est jeté sur ses pinceaux pour te faire plaisir.

 

Je lui ai pourtant dit que "la bave du crapaud...etc." mais non, il a du se sentir profondément mortifié par ces moqueries (un peu faciles et très désobligentes je dois dire ...)

 

Remorque eau 2 mer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, heureusement que nous disposons d'un bon réchauffement climatique et d'une bonne fonte des glaces aux pôles pour compenser vos excès !

En attendant, je ne voudrais pas avoir l'air d'insister mais nous venons de recevoir une plainte de l'Association des Daltoniens de Pinder (l'ADP) qui nous signale le vol d'une remorque, principal outil de travail d'un arrière-petit-fils d'Achille Zavatta !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai lut a maintes reprises, qu'il faut prendre l'eau au large, qu'en disent les possesseurs des remorques-citernes  ci-dessus???

 

Au large, ce n'est pas le plus facile. L'important est de prélever dans des endroits et dans la période ou l'eau est saine. Le Gang a choisi le lieu en connaissance de cause, plusieurs tests Triton confirment le bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au large, ce n'est pas le plus facile. L'important est de prélever dans des endroits et dans la période ou l'eau est saine. Le Gang a choisi le lieu en connaissance de cause, plusieurs tests Triton confirment le bon choix.

 

Je confirme ! La recommandation de prélevé de préférence au large n'est réservé qu'à très peu de gens et cela devrait prévenir les amateurs qu'il faut surtout éviter un prélèvement en bord de plage ou dans un port de plaisance par exemple. Il faut éviter également les eaux de surface, les plus aptes à être chargées en cochonneries et pour ce faire, choisir les marées hautes entre autre.

Comme on peut le deviner au vue des photos, je ne prends plus que de l'eau déjà pompée en profondeur, à marée haute, filtrée sur sable et envoyée dans des cuves à 40 m de hauteur d'où elle redescend pas gravité. J'ai de la chance et ce n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici