Aller au contenu

Taux de Calcium très élevé

Messages recommandés

Bonjour,

Problème sur mon bac : un acropora s'est mis à blanchir (j'ai mis ça à tort sur le fait que je l'avais peut-être placé trop haut trop vite) puis un deuxième commence à me faire pareil... Je sors mes tests, verdict : Calcium +++

Je fais un changement d'eau (15%) avec une eau ultrafiltrée et salée avec Instant Ocean (mélange dosé à 350 en Ca).

J'obtiens 650 en Ca, mieux mais toujours très élevé.

Une solution peut -être ?

bac : osaka 155 mis en eau en novembre 2014

salinité 1025

t° 25,5

Kh 6,1

Mg 1280

NO3 10

PO4 0,03

• Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Cléo,

Je suis curieux de connaître la valeur de ton CA avant le changement d'eau car 650, en effet, très très élevé.  Surtout que le kh et le mg restent corrects.  Kh peut être un chouia bas mais rien d'alarmant par rapport au ca.

Il va te falloir procéder à de nombreux changements d'eau pour faire diminuer ça et retrouver des valeurs correctes.

Je suppose que tu réalises des ajouts pour le ca, pense à arrêter ceux-ci.

Une fois tes paramètres stabilisés, vérifies à nouveau tes quantités avant de réaliser le moindre ajout.  ;-)

Bon courage

Philippe

Je ne sais pas pourquoi mon calcium est si haut, c'est bien le problème... Je ne fais pas d'ajout, n'utilise rien d'autre que de l'eau douce ultrafiltrée obtenue avec l'ultrafiltration de neo3+
Pour les valeurs TDS, je regarde ça ce soir

Je suppose que tu réalises des ajouts pour le ca, pense à arrêter ceux-ci.

non... je ne fais aucun ajout !

Et tu es sure de faire le test correctement ? (pas le lire à l'envers ...)

je suis sure de la lecture... j'aurais préféré me planter...

de toute façon le ca se précipite a 500mg,au dela il ne se dissout plus dans l'eau,cela dit pour moi ton kh est drastiquement bas,le kh de l'eau de mer naturelle étant a 7 on le conserve en récifal a minima a cette valeur mais par confort a 8 ou 9,cela laisse une petit marge correct en cas de baisse de celui ci.tu devrais remonter ton kh et refaire ton test car le kh et le calcium sont liés.

par exemple au dessus de 14 de kh le calcium ne se dissout plus dans l'eau et se précipite directement meme en cas de ca bas.

et a 2 de kh trés important risque de chute brutale du ph..

Il ne s'agit pas d'une remise en cause de l'ultrafiltration en terme de qualité d'eau potable obtenue mais surtout du fait que ce procédé de filtration laisse passer (entre autres !), les ions calcium et magnésium... Autrement dit, lorsque tu prépares de l'eau de mer synthétique avec des sels permettant d'obtenir 400 mg/l de Ca à partir d'eau pure, la tienne contenant déjà des taux non-négligeables de Mg et de Ca, ces derniers s'additionnent à ceux apportés par les sels... d'où peut-être les taux records que tu annonces ;)

Ceci dit, les chiffres que tu nous indiquent paraissent tout de même surprenant comme l'indique Corse Aqua. Mieux vaudrait tout de même vérifier avec d'autres tests ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici