Aller au contenu

Le récif de Boubou - 540L


Boubou_83
 Share

Messages recommandés

Jai aucun stress et je ne me fait aucun soucis par rapport à ca je sais que ces pierres ont fonctionne et sur pas mal de bacs donc de très beau donc pas de soucis pour moi. C'était un choix et jusqu'à aujourd'hui j'en suis pleinement satisfait. De toute façon des pierres fraîches arrivent et iront direct dans la décante e'por apporter une bonne douche bactérienne.

 

Cest un débat sans fin comme le brassage l'éclairage le refuge ou autre cest ce qui donne un plus à notre passion chacun sa façon de faire et sa méthode. Aucun bac n'a la solution parfaite donc voila mon avis.

 

On verra dans le temps si mon choix a été judicieux ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Petites nouvelles d'aujourd'hui, le bac commence à tourner tranquillement hier soir j'ai mis 20kg de sel IO et mis en route mon contrôleur salinity/ph en attendant de recevoir mon réfractomètre donc je ferais dès ajustement après avoir testé le réfracto vu les problèmes rencontrés avec cet outils au début avec la partie densité en tout cas.

Pas de fuite en vue le silicone a bien fait son taf ! J'ai réussis tant bien que mal à régler un peu la variation du niveau dans la partie remontee c'est assez galere vu mon petit espace c'est assez chiant je dois dire mais bon j'ai plus ou moins réussis reste plus qu'à mettre en route losmolateur maintenant j'attends de voir que le niveau soit vraiment le plus stable possible.

Et petite réalisation du jour enfin terminée la décante est enfin couverte avec du plexi ainsi que la partie eau osmosee.

La décante dans son ensemble

post-735-0-99708700-1476122784_thumb.jpg

 

La partie contrôleur (dur de bien cacher les câbles)

post-735-0-51664800-1476122874_thumb.jpg

 

Demain je récupère 5-6kg de pierres vivantes fraîches et je mets en route le programme Red sea ! Au passage demain le proprio du magasin me test mon eau avec un réfractomètre histoire que je puisse ajuster avant de mettre les pierres

 

Voila, bonne soirée à vous tous

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites nouvelles du jour,

 

EN debut de semaine je suis allé récupérer 6kg de pierres vivantes qui ont pris place dans la décante, et aujourd'hui réception dun petit colis

 

post-735-0-37080300-1476380938_thumb.jpg

 

Mon réfractomètre Grotech que jai directement mis en route bilan 35ppt et 1027

Un petit thermomètre pour la préparation de l eau et une pompe tunze que j aimerais mettre en place dans mon fut de 120 litres et qui me servirais a remonter l eau dans mon bidon pour remplir ma réserve d eau. petite question aux pros la pompe arrive sans rien au bout avec les fils nus quesque je dois mettre au bout .? un embout de prise ou un transfo ou autre je suis en plein doute

 

Jai mis en route mon programme red sea Mature Reef pro kit et après avoir teste mon KH avec le test Salifert surprise 15

 

Comment ça se fait ?? que dois je faire pour le faire redescendre ??

 

Merci de m éclairer les amis

Bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe tunze fonctionne en 12V, donc tu la relies a une alimentation.

Tu peux le faire avec un domino (mais bof, ça s'oxyde) ou souder et mettre un peu de gaine thermorétractable.

 

Tu es sur de ton test ? Ou de la façon de l'utiliser ? Parce qu’un KH de 15 faut l'atteindre !

 

Je ne connais pas le mature reef pro kit, mais ajouter des produits dans un bac vide me surprends toujours un peu.

Ajoute des PV de bonne qualité et regarde les bebettes coloniser ton joli décors !

Modifié par ostrakow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous, 

 

Tout d'abords bonne année, meilleurs voeux, en espérant que vous ayez passe de bonne fêtes et que vos bacs se portent comme il faut..

 

Je viens vous donner des nouvelles de mon bac qui se porte plutôt pas mal, il a subit quelques modif surtout dans la partie technique avec un meuble complètement refait et un nouvel écumeur est venu remplacer mon ancien donc BBK Mini 180.. 

 

Une petite photo de la partie technique 

post-735-0-10440400-1484418926.jpg

 

Et quelques photos du vivant que j'ai rajouté au bac, Ca fait du bien de voir des coraux et de la couleur dans le bac

 

Quelques Zozos (il en manque un mais il est rarement ouvert va savoir pourquoi) 

post-735-0-37053300-1484418977.jpg

post-735-0-85050600-1484419007.jpg

 

Caulastreas Curvata Bleu et vert 

post-735-0-29953200-1484419037.jpg

post-735-0-02208400-1484419110.jpg

 

Euphyllias glabrescens, encora et parancora (il me semble) 

post-735-0-84013500-1484419153.jpg

post-735-0-27794800-1484419186.jpg

 

Heliofungia

post-735-0-34266300-1484419229.jpg

 

Acropora Gomezi bleu. Alors cest mon premier acro et j'avoue que j'ai craqué par sa couleur et beauté mais j'aurais dû me renseigner un peu avant parcesue il paraît qu'il est très difficile à maintenir alors jai un peu peur vu que cest mon premier mais bon maintenant qu'il est la il est la 

post-735-0-54316800-1484418763.jpg

 

Catalaphyllia jardinei. Je rêvais de ce corail dans mes ancien bac j'en avais jamais eu et jen suis fan c'est merveilleux comme il gonfle et comme il ondule 

post-735-0-79633900-1484419265.jpg

 

 

Et mon craquage ! Un petit Leuco... alors je sais que ça fait beaucoup de chirurgien dans mon bac mais malgres l'animation que mettent les 3 mousquetaire jaunes il me manquait une pièce maîtresse et je suis tellement fan de ce poisson et comme j'ai échoué la première fois je me suis dit pk oas retenter le coup..

Alors javais un peu peur pour le choisir quand je suis arrivé il en avait pas mal des plus dodu que lui mais ce qui ma fait choisir celui ci cest que cela fait plus de 2 mois quil l'avait dans les batteries donc je me suis dit quil était peut être plus solide.. il cohabitais avec un imperator adulte je sais pas si ca peut jouer sur la robustesse du poisson... 

Bon en tous cas j'ai eu peur mais je dois avouer pour rien personne ne la calculer une intimidation du gros flav vite calmée le Leuco à commencer à lui tourner autour toute nageoire ouverte et cest tout. 

La ou je suis content pour linstant car rien n'est gagné avec ce genre de poisson aucun point blanc, il picore sans arrêt sur les pierres et surtout il mange tout ce que je lui donne  :153: Artemias, Nori et paillettes trempé dans de l'Hydrosol polyvitaminé ail en poudre et sucre ! Bref dsl pour le roman la photo du bougre

post-735-0-73941100-1484419339.jpg

 

 

Et quelques photos du bac en lui même 

post-735-0-29676600-1484419396_thumb.jpg

post-735-0-98784000-1484419448_thumb.jpg

post-735-0-36337800-1484419496.jpg

post-735-0-64856200-1484419535_thumb.jpg

post-735-0-80981300-1484419578.jpg

 

La caulerpe n'est pas la pour les nitrates ou quoi mais seulement pour les poissons je me suis dit que ce serait un plus pour l'acclimatation du Leuco et jai vise juste ils adorent ca lol

Meme mon globulus lol

post-735-0-45794600-1484419626.jpg

 

Et ma Salarias qui se fait laver les dents apres une bonne bouffe mdr 

post-735-0-93153600-1484419768.jpg

 

Voila voila en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes paroles mais jaime pas les séries de photos sans rien dire  

 

Bonne soirée à vous tous 

Seb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le gomezi. Un de mes Acros préférés, pour sa rareté, pour sa beauté, et sa difficulté. Pas d'exposition hard en lumière et brassage. Pas d'algue à proximité, de l'espace.

 

Du même avis pour les A. Leucosternon. Du calme autour de lui : dans le bac (pas d'agression) et hors du bac (pas de mouvements, pas de bruits...). Avec une eau saine il ne fera pas de points blancs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denis pour le gomezi j'avoue que je n'ai aucune idee de la ou je devrais le mettre pour quil garde sa couleur et quil s'y sente bien..

 

Pour le Leuco malgres l'UV il me fais quelques points blanc depuis 2 jours il continue de tres bien s'alimenter je nourris 3x par jour et essentiellement avec du Nori classique et à l'ail avec de l'Hydrosol polyvitainé pour linstant il a l'air d'être en forme comme à son arrivée pourvu que ça dure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis pour les A. Leucosternon. Du calme autour de lui : dans le bac (pas d'agression) et hors du bac (pas de mouvements, pas de bruits...). Avec une eau saine il ne fera pas de points blancs.          

 

pour en avoir eu un pendant 9 ans ,le mien à toujours eu des fois des points blanc jusqu' au jours ou............

alors il faut savoir que le leuco est porteur saint de la crypto , pour en avoir parlé avec un veto a pars si il ont était mis en quarantaine avec un traitement spécifique pour lui c'est une bombe a retardement ,lui ma conseillé l'ozone avec ce poisson pour être sur de la non contamination .

autre chose pour ce qui est de l'agression un leuco va très vite devenir le boss du bac est crois moi si il n'est pas d'accord ca va claqué .

donc moi qui en est eu un ,je n'en remettrais pas ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longévité 15ans, le problème des acanthurus c'est que dans un volume trop petit il développe des troubles du comportement, puis deviennent agressif avec les autres poissons qui ne peuvent fuire si le volume est insuffisant ou manque de cachette. Pour finir ils développe des points blanc ou en font développer au autres a force d'agression. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est mort après 16 ans de captivité et aucune trace de "sénilité".

Si un Z.flavescens peut vivre 40 ans, il est probable que nos chirurgiens peuvent atteindre des scores de cet ordre là. L'hepatus d'un ami est mort à 28 ans, par contre lui, montrait des signes évidents de vieillesse (le poisson, pas le soigneur :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il as atteint les 16ans un belle age ;)

 

Chez moi le Japonicus fasait sans cesse le tour des pompe de brassage durant des heures tout les jours (pompe espacées de 30 cm dans le 400L). Deux autres amis avait le même problème de comportement répétitif (sur un Achille 700L et un leuco 600L) Ce comportement est fréquemment observé chez les animaux en captivité dans les Zoo quant il manque de stimulation. Mais comment stimuler un poisson qui s'ennuie? un grande question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'il as atteint les 16ans un belle age ;)

 

Chez moi le Japonicus fasait sans cesse le tour des pompe de brassage durant des heures tout les jours (pompe espacées de 30 cm dans le 400L). Deux autres amis avait le même problème de comportement répétitif (sur un Achille 700L et un leuco 600L) Ce comportement est fréquemment observé chez les animaux en captivité dans les Zoo quant il manque de stimulation. Mais comment stimuler un poisson qui s'ennuie? un grande question...

Je suppose qu'ils faut les maintenir en groupe pour éviter ce comportement mais difficilement faisable dans nos bacs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suppose aussi parcesue peut importe la taille du bac au final il finit par tourner en ronds j'imagine non ? Chris dans quel genre de bac à tu maintenu ton Leuco ?

 

A peine avouable, il a commencé les premières années de sa vie captive en 1997 dans un 300 litres...

C'est seulement en 2005 qu'il est passé dans un 800 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question pourquoi parfois les leuco  sont en banc et d'autres fois seul sur un térritoire de quelques m2 défendant férocement leurs petits rochers, reserve de nourriture des autres chir parfois meme contre plusieurs dizaine d'individus...... 

 

question pour un champion  :D  bon j'ai pensé au période de repro ou ils se rassemblent mais sans conviction  :)

 

sinon le meilleur souvenir que j'ai de chir c'est dans un 24000 litres un banc de strigosus broutant toute la journée sur le décor.....parfois meme les petits retardataires se tapant un sprint pour ratrapper le groupe.......magique je ne m'en lassais pas  :prosterne

Modifié par palao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'à force meme dans un très grand bac il finis par faire la même chose cela de meme pour nous sauf qu'on mets plus de temps à faire pareil dans une énorme villa que dans un studio lol

 

Palao jimagine que ca doit être quand même fabuleux à regardée moi quand je vois mes 3 petits flavs qui ne se lâchent pas jimagine quun banc de Strigosus ou peut importe quel chirurgien au final ca doit être merveilleux mais pour ça vaut mieux dans ce cas là aller les voir dans son état naturel.. ou être tres rcihe parcesue 24000 litres je n'essaie même pas d'imaginer le coût d'un tel bac et l'entretien annuel que ca dois avoir... ca doit être contraignant quand même à ce stade la non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des débuts difficiles avec les Leucosternon (finalement dûs à l'agressivité d'un couple de percula dans la défense de leurs progénitures). J'ai pu conserver un 3ème individu quelques années sans crise de cryptocarion. Aucun UV ni ozone. Dans 1000 litres et pourtant ce n'était pas le dominant face à un Zanclus maître des lieux. Il a rejoint un nouveau propriétaire a l'arrêt du bac. Il faut dire que je n'ai jamais hébergé beaucoup de poissons simultanément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share


×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici