Aller au contenu

Ocellaris qui déménagent…


Testou
 Share

Messages recommandés

bannie10.jpg

 
Salut tout le monde, quasi 1 an après l'introduction d'une entacmea quadricolor et 6 mois après l'intro d'un couple d'ocellaris, ces
derniers ont quitté soudainement le sarcophyton où ils étaient depuis leur arrivée pour squatter l'entacméa…   :D
 
img_8231.jpg
 
img_8230.jpg
 
C'est la femelle qui décide pour le couple, le mâle ne fait que suivre… de plus ils ont "nettoyé" une partie de la roche juste à côté
de l'anémone et le mâle a des spasmes bizarres comme si il frayait… en dansant autour de la femelle  :siffle
 
Les ocellaris sont des ocellaris d'élevage eu tout petit et de même taille… en 6 mois la femelle fait le double du mâle. Je voulais
savoir quand le couple sera prêt à pondre ? Ne sont-ils pas trop jeunes ? Y a t-il des signes plus particuliers pour déceler le
moment du frai… ?
 
Bref Olivier si tu passes par là  ;)
Modifié par Testou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé tous les signes d'un heureux événement....

 

Non ils ne sont pas trop jeune dès que tu vois un dimorphisme sexuel apparaître c'est qu'ils sont prêts. Le fait de changer de place montre que le couple est bien établi. L'apparition des caractères sexuels dépend fortement de la température, de la nourriture, de la qualité de l'eau, de la population en poisson...etc.

Après la ponte peut ne pas avoir iieu immédiatement mais logiquement l'abdomen de la femelle gonfle et le mâle nettoie activement le site de ponte.

 

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pouce  Merci Olivier,

effectivement la femelle est "gonflée" plus que la normale elle est aussi plus agressive vis-à-vis de la demoiselle qui habite un trou de la PV pas loin  :D

Le mâle lui s'active comme un fou sur une partie de PV à côté de l'anémone… à suivre donc. Je pense pas qu'une seule larve puisse survivre dans le bac, mais une ponte c'est déjà beau… j'essayerai de faire des photos nettes  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier pour m'avoir remis cet article en tête… ;)

Je pense que je ne pourrais pas avoir ni le temps ni le CAF pour m'occuper d'une portée de clowns :( c'est dommage mais on va quand même bien suivre tout ça de près… on avisera plus tard pour tenter une récupération des larves et monter une cuve spéciale, avec ce qu'il faut pour nourrir tout ce monde… faut être patient… j'y viendrai peut-être un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'aimerais bien que cela m'arrive quand mon bac sera arrivé à maturité !

Ca dois tellement être adorable à regarder....

 

je te confirme :%%)

ceux qui rigolent moins ce sont les voisins directs… :D  qui doivent rentrer chez eux en ne trainant pas trop devant chez monsieur et madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici