Aller au contenu

Ocean Passion On The Road n°57


Denisio
 Share

Messages recommandés

C'est reparti :disco

 

Contre vents et marées, contre les tempêtes ravageuses de pseudos récifalistes sans vergogne qui n'ont aucun scrupule à copier pour revendre ou à visionner avec les petits copains de l'association, sans souci de mettre à mal une petite société qui se démène pour nous proposer le meilleur du récifal francophone...

 

Le magazine audio-vidéo Océan Passion On The Route reprend la route, avec une qualité d'image encore améliorée et des propos tout aussi profonds. Cette fois ci, chez Franck, dans le Var,  pour nous présenter son nouvel aquarium, toujours resplendissant de couleurs... Avec une halte chez Alain qui nous parle de probiotiques.

 

Le numéro 57 est disponible dans la boutique Océan passion On the road, au tarif de 19,95 € pour compléter sa collection de DVD, et dorénavant visionnable à volonté et téléchargeable sur Viméo au prix de 17,95 €, même pas le prix d'un bout de bouture. Bientôt, probablement : une option "24h" au prix du quart d'un bout de morceau de bouture.

 

Nouvelle image.jpg

 

A ces tarifs là, pourquoi rester avec ses questions sans réponse, ses interrogations, ses doutes. Les exemples sont là, les explications aussi. Comment ne pas acheter, pourquoi ne pas offrir (j'espère que nous pourrons disposer d'une option "bon cadeau" pour fêter un ami)... et ainsi contribuer à la pérennité de son propre aquarium et plus encore, à celle de ce média unique, au rapport contenu/qualité d'image/prix exceptionnel    ;)

 

Merci Dominique :%%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial le streaming en deux sous et trois clics !

 

Oui, très bel aquarium d'un Acroporaphile. Belles couleurs, quoi que le smartphone a tendance à les saturer un peu trop. Beaux poissons aussi et, ce qui n'est pas pour déplaire, paisibles. La ronde de l'Achilles et du Leuco n'est pas franchement amoureuse, souhaitons qu'elle n'évolue pas plus avec l'âge. Mais pour l'instant, rien d'alarmant.

 

Merci Franck pour ce moment qui m'inciterait presque à refaire du récifal  ;)

Merci aussi pour tes commentaires détaillés, pour ton argumentation mesurée qui met bien en avant ta propre logique et ton expérience, au delà d'une méthode préétablie qui ne fait pas tout :pouce

 

Allez, zou... audition des probiotiques avec Alain. Une suite logique aux propos tenus par Franck :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Alain !

 

Encore une fois, il m'en a mis plein le RAB. Je vais devoir réviser la composition de mes apports en carbone avec des fructo-oligosaccharides utilisés par les seules bactéries probiotiques... sans oublier le topinambour.

 

Le sujet avance, lentement certes, mais on sent poindre des avancées.

Bactoches, vous nous tenez en haleine, dévoilez-vous !

 

Merci Dompi pour ce super numéro :yahoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Alain !

 

Encore une fois, il m'en a mis plein le RAB. Je vais devoir réviser la composition de mes apports en carbone avec des fructo-oligosaccharides utilisés par les seules bactéries probiotiques... sans oublier le topinambour.

Certaines sources seraient simples à trouver comme d'essayer d'ajouter à l'habituel VSV un peu de la saumure dans laquelle baigne les olives en conserve.

On doit aussi trouver facilement en magasin bio des composés d'inuline (ou même à défaut de voir si les poissons s'intéresseraient à manger quelques feuilles de chicorée ?) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a surement des sources de carbone variées et disponibles. Mais ne brûlons pas les étapes :

  1. Savoir ce que l'on attend des bactéries. Comme le rappelle en partie Alain : probiotiques, pour la santé des poissons et celle des coraux via leur mucus, l'alimentation de ces derniers ou non probiotiques, pour la minéralisation des sédiments, le traitement de l'eau pour la réduction de l'azote ou du phosphore..
  2. Ensuite, quelles sont les bactéries efficaces dans chaque mission.
  3. Enfin, que préfèrent-elles comme source de carbone et du reste.
  4. Et puis vient le moment de tester et de choisir parmi ce qui est disponible.

On n'est pas au bout de nos peines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Commande réalisée!

Il faut soutenir la production française! Les acteurs du milieu aquariophile français en ont vraiment besoin ces temps ci...

Avec ce temps pourri, ça va faire du bien de prendre un bon rayon de soleil et de couleurs!

J'espère que ça va faire revenir Franck sur le forum, car je me souvient qu'il avait était accueilli froidement à cause de l'utilisation massive de produits aquaforest...

Je le suis depuis un bon moment sur Facebook, il me donne des tuyaux, il est vraiment accessible, bref, un super gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de visionner le DVD. :pouce

 

- Magnifique bac de Franck avec des acroporas splendides et des gros plans aux couleurs psychédéliques!

 

- Comme le signale Denis, tu nous en a mis plein le RAB et on espère bien qu'il y aura du rabe  ;) .

 

  En ce qui concerne les prébiotiques et les probiotiques, je pensais à la chose suivante:

  Vu que je prépare de la nourriture congelée, je pense ajouter aux préparations ( avant congélation) de la saumure d'olives et de l'inuline.

  J'ai trouvé ceci:

  http://www.bioflore.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=82&category_id=37&option=com_virtuemart&Itemid=109

 

  Sinon, rajouter de la chicorée que je mixerais avec le reste mais il en existe pleins de variétés ? 

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...accueilli froidement à cause de l'utilisation massive....

 

Hummm Germain, on ne se souvient pas de la même histoire. Une histoire qui n'est pas aussi simple ;)

 

 

Comme tu le sais, les forums sont le lieu de réactions... à des actions. Mais avant tout un lieu de communication ou chacun peu s'expliquer et pourquoi-pas convaincre. Je pense qu'ici, tout le monde est prêt à vouloir comprendre.

 

On n'ignore pas les méthodes commerciales de pénétration des marchés, adoptées par certaines marques. Elles sont parfois si évidentes ! D'ailleurs Facebook, relayé par quelques internautes plus ou moins conscients de la situation, est le lieu rêvé pour tenter de nous faire accepter sans broncher, la partie immergée de leur iceberg marketing, comme un gros suppositoire.

 

On peut comprendre que quelques récifalistes restent vigilants.  Je me mets à leur place. Entubés,  pourquoi-pas ! Mais conscients de la situation et avec transparence.

 

Personnellement, je préfère les sirops  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les prébiotiques et les probiotiques, je pensais à la chose suivante:

  Vu que je prépare de la nourriture congelée, je pense ajouter aux préparations ( avant congélation) de la saumure d'olives et de l'inuline.

  J'ai trouvé ceci:

  http://www.bioflore.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=82&category_id=37&option=com_virtuemart&Itemid=109

 

  Sinon, rajouter de la chicorée que je mixerais avec le reste mais il en existe pleins de variétés ?

Pourquoi pas, en testant à petite dose dans un premier temps...

Petit rappel (extrait de Wikipedia) :

"... À la différence de l'amidon, l'inuline n’est pas digestible par les enzymes de l'intestin humain et est considérée comme une fibre alimentaire soluble. L'inuline atteint donc le colon intacte où elle est utilisée par la flore intestinale qui la métabolise, avec libération de quantités importantes de dioxyde de carbone, d'hydrogène et/ou de méthane : elle est ainsi considérée comme un prébiotique, au sens qu'elle stimule le développement des bactéries de la flore intestinale...

... Du fait que les aliments riches en inuline peuvent provoquer des flatulences, en particulier pour les non-habitués, ces aliments doivent être initialement consommés avec modération...".

Bref, dans un premier temps donc, l'aquarium risque de venir un peu plus bruyant :D

C'est aussi une des raisons qui font qu'il vaut mieux éviter de consommer des topinambours lors d'un premier rendez-vous amoureux et qu'il vaut mieux réserver la consommation de cet excellent légume aux vieux couples mariés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Germain, on ne se souvient pas de la même histoire. Une histoire qui n'est pas aussi simple ;)

 

 

Comme tu le sais, les forums sont le lieu de réactions... à des actions. Mais avant tout un lieu de communication ou chacun peu s'expliquer et pourquoi-pas convaincre. Je pense qu'ici, tout le monde est prêt à vouloir comprendre.

 

On n'ignore pas les méthodes commerciales de pénétration des marchés, adoptées par certaines marques. Elles sont parfois si évidentes ! D'ailleurs Facebook, relayé par quelques internautes plus ou moins conscients de la situation, est le lieu rêvé pour tenter de nous faire accepter sans broncher, la partie immergée de leur iceberg marketing, comme un gros suppositoire.

 

On peut comprendre que quelques récifalistes restent vigilants.  Je me mets à leur place. Entubés,  pourquoi-pas ! Mais conscients de la situation et avec transparence.

 

Personnellement, je préfère les sirops  :)

On est bien d'accord Denisio!  ;)

Maintenant les méthodes de communications modernes sont ce qu'elles sont, mais il est difficile de faire sans à ce jour...  :(

Après chacun se doit de faire la part des choses, mais ça, ça fait longtemps qu'on le dit ici!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

La grande bouffe du petit peuple, ce peuple invisible et pourtant Ô combien important. J'ai toujours pensé que c'était ce peuple microscopique qui faisait la pluie et le beau temps dans nos aquarium, enfin je veux dire dans vos aquarium. Et qu'il était dangereux de jouer avec lui à l'aveuglette. Quand tout se passe bien, c'est que le microbiote est bon. Sinon, ça déconne, à tous les niveaux, jusqu'à impacter les organismes "supérieurs". Tout comme notre santé dépend beaucoup de notre microbiote intestinal (et je vous conseille la lecture du livre que j'ai mentionné précédemment). Tout cela est passionnant. Il va sans dire que la santé des kois en dépend aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici