Aller au contenu

Quel taux de Ca par rapport au Kh et la densité


guillaume33

Messages recommandés

Salut à tous !

Avant de mettre en place mon Balling j'ai effectuer un changement d'eau afin de remonter les paramètres Ca/kh/Mg.

Suite a ce changement le Kh es à 7.8 le magnésium (assez haut je trouve) 1500 et le Ca (trop bas) 360mg pour une densité à 1023 au thermodensimètre jbl.

Mon problème es que je n'arrive pas a faire monter plus mon Ca. (il était déjà à 360 avant le changement d'eau)

Est-ce le kh bas qui me limite la hausse du calcium ?

Le magnésium es assez haut alors que je ne fait aucun ajouts mis à part pour le moment des changements d'eau avec de l'instant Ocean.

Après les Test c'est du néo3+ pour le Ca/Kh/Mg , est-il possible que les tests reçus soient défaillants ?

Ce soir je refait les 3 test afin d voir la conso du bac sur 1 journée.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non le fait que ton KH soit de 7,8 cela ne vas pas influencer ton Ca un peu bas. Il nous faudrait tes valeurs de ton pH pour voir si il y a risque de précipitations mais en principe le Mg précipite avant le Ca.

En utilisant de l'instant ocean il est "normal" d'avoir un taux de Ca de 360 mg/L. Ce qui est curieux c'est d'avoir un taux de Mg si haut, est ce que tu l'as augmenté dernièrement avec des solutions particulières ou suite à un traitement (balling ???) ?

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de testée la densité et j ai 1023 à 24°.

OK remonter la densité va me remonter mon kh et mon Ca, mais quid du Mg ?

Va t il baisser quand la densité va remontée ?

 

en utilisant les valeurs donné par ton thermo densimètre JBL ici :

http://www.cap-recifal.com/page/calculateurs/salinite_mv.html

 

je tombe sur une salinité de S = 34.15

 

Je ne pense pas judicieux de remonter ta densité car elle est bonne.

Puis avec ton balling, a terme la densité va monter

 

il te faut juste remonter ton Ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai un taux de mg tres haut plus de1500 depuis quelques mois et je n'ais pas de soucis particulier pour l'instant  , mais mon taux de ca est assez haut lui aussi . et je ne fais pas d'ajout de mg pourtant .

. j'utilise un rah pour le ca et le kh .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux fois par jour  : le matin avant l'allumage de l éclairage et le soir au plus haut de l’éclairage pour avoir une idée des valeurs basse et haute .

pour le sarco je ne sais pas . j'en ais un aussi et il se porte a merveille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêt et réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site. Pour en savoir plus et gérer vos paramètres, cliquez ici